Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Carnet Cath semaine 3 + bilan

2 participants

Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Admin Mar 20 Mar - 19:05

plus bas, je disais "'plus de vert" puisqu'on est en saison de jeunes verdures selon les chinois (je m'en sors enmettant des jeunes oignons dans tout et salade à donf, même si encore de serre...), mais pas de "jus vert", je les trouve trop puissants
a+taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Admin Mar 20 Mar - 9:51

si les selles étaient correctes et mieux avec Nouvelle Flore, on y est quasi ici, sauf pour la guidance en quantités et le surdosage en saturées
c'est peut être ça?
le kinésio: vois peut être à Bxl avec Edwige (voir page des coachs http://taty.be/nature/auditnut.htm#Belgique)
je vais chez Maxim à Charleroi, je ne suis pas loin... on va voir
j'aurai mes propres tableaux et listes à interroger
ça donnera peut être plus fin que ce qu ej'ai eu jusqu'à maintenant
et surtout je vais cibler l'alimentaire et pas le laisser perdre du temps aux autres pistes
les kerkhof bloemen (julia ne lis pas ça!) ce sont les fleurs de cimetière que les mémés développent sur les mains, les taches brunatres, comme des petites pigmentations
j'en ai sur le front, c'est ravissant Smile
Rosedale: t'as tout bon, pas besoin de piste, cible poisson poulet (et lui dit tofu...) et huiles végétales, avocat etc + moins de protéines le matin, mais au moins 7 UP sur la journée.
les jus: pardon d'être incohérente, mais tu peux interroger aussi michèle ou le kinésio sur ton "excès de minéraux" (si c'est ça); les jus ne seraient pas idéaux dans ce cas mais bien dans le cas inverse - as tu fait des tests sanguins récents qui indiqueraient l'état minéral? j'ai rencontré au moins un gars en direct (et pas mal via forums) qui, avec des jus verts quotidiens, la grande mode aux USA, a tant perturbé sa formule sanguine que le médecin paniquait. ah oui madame, l'excès nuit en tout
biz et bonne nuit le nutella m'a tuer je vais dormir
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Réponses et pistes

Message  Cath Mar 20 Mar - 9:41

Hello Taty

Merci pour tes réponses, je vais tenter les pistes que tu me donnes.
- Réaction "pipigène" je vois avec Michèle.
- Jus frais: je bois ceux que nous faisons au restau, quand il en reste, et qui sont toujours assez sucrés (pommes, carottes, etc.). Je ne mets jamais de vert dedans. Je pourrais le faire pour la maison, mais c'est vrai que le vert dans le jus, c'est surtout en été, quand les concombres et les fenouils sont là. D'ailleurs c'est un souci pour moi. Pour le moment, difficile de sortir des choux, betteraves, carottes. La salade de blé en jus gélifie tout de suite, bon, maintenant, la roquette arrive, et les pissenlits itou.
Je vais tenter des mini shots de jus "vert", c'est vrai que c'est moins du plaisir mais bon.
- J'arrête les oeufs dès demain. D'habitude, j'en mange trois fois par semaine, deux à la fois. On va voir pour les selles. Sinon, un kinésio peut m'aider pour voir quel aliment ne me convient pas ? je suis toujours sceptique avec cela, à moins que qq sur le forum en ait un/une à conseiller vraiment neutre, qui consulte à Bruxelles ?Il est où ce Maxim?
- Non, non, je ne fais pas la cure anti-fatigue chaque mois! Ouf non ! Et la dernière cure anti-fatigue faite avec Marie en résidentiel (18 mois) j'ai fait la cure "Nouvelle Flore", qui me convient assez bien. En général avec cette cure j'ai un peu de constipation au début er puis de bonnes selles. Jamais plus de 15 jours. Manger sans gluten (mais je ne le fais que par "cures") me va bien aussi, c'est mieux pour les selles. J'ai fait la cure anti-fatigue en janvier, 5 jours.
- J'ai aussi des yeux plus clairs, et plus verts, j'ai l'impression, avec un cercle foncé autour très net. Bon, je me scrute je me scrute.C'est quoi des bloemen kerkhof (enfin, oui, je sais traduire, mais je suppose que ce sont des boutons, haha).
- 4kg en moins (ou presque...) oui, tant mieux, je ne vais pas me plaindre, mais ce soir, c'est coup de blues (rien à voir avec ce calibrage de cure, cependant, je suis rentrée crevée après ma mauvaise nuit)
- Rosedale: ça va me changer du beurre et des graisses de coco, palme et tutti quanti (dont, je suis déjà avant cette cure une grande fan, puisque je mange +/- 250gr de beurre par semaine, et je ne cuis qu'à la graisse de palme- je viens d'acheter de la graisse de coco pour la cure). Si tu m'envoies plus de renseignements (ou je me contente d'adapter aux protéines /graisses que tu m'as donné volaille, poisson, huiles végétales ? les quantités d'UP/d'UH prescrites par Kruse ? ) Dis moi quoi;-)

Merci beaucoup, en tous les cas.
Catherine

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Admin Lun 19 Mar - 21:15

toujours sur ta 3ème semaine:
je me demande si tu ne fais pas partie des mangeurs qui doivent manger SANS oeufs, car les signes selles c'est pas fameux alors que normalement ça se normalise très vite
que penses tu de voir un kinésio sur ce qui peut coincer?
fais tu la cure antifatigue avec les clients quand tu fais ta semaine de cure? les filles des fermes de ressourcement qui recevaient trop d'hotes en cure antifatigue et qui la faisaient trop souvent finissaient par se sentir mal
j'ai rv vendredi chez Maxim pour la kinésio, j'ai une série de pistes à creuser avec lui sur le calibrage de la cure pour moi - p ex j'ai peut etre fait trop d'essais similaires depuis trois ans? ça cafouille? j'ai gardé le café expresso? pourtant je sais qu'il me fait du bien... je ne vis aucun stress si je compare à ce que tu vis...
pour ton cas, quelle cure ou quel programme a été le plus efficace chez toi jusqu'ici? on peut peut être calibrer ta cure, par exemple en la menant plus vers Rosedale (qui demande d'éviter les saturées radicalement les trois premières semaines -> volaille, poisson, huiles végétales et qui prône plus le gras que les protéines)
j'ai aussi oublié de préciser dans mes signes positifs: mes yeux sont devenus en un mois clairement plus lumineux et plus verts (avant kousmine: brun caca d'oie; après plus clairs) mais signe négatif j'ai des kerkhof bloemen sur le front... ben ça promet! on va dire que ça est la détox' madam' .
à+ taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Admin Lun 19 Mar - 20:24

Cath, en lisant ton carnet j'ai aussi pensé à ceci: que penses tu de demander à michèle ou un autre naturo une explication sur ta réaction pipigène? "élimination" n'est pas assez clair pour moi, c'est au niveau de la cellule que ça doit se passer, michèle pourra bien t'expliquer? peut être y a t il trop de minéraux pour ton profil dans cette cure? ou pas assez? tu n'es pas très amateur de jus frais, on dirait? peut être cette saison-ci te faudrait il plus de "vert" type ortie pissenlit etc?

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Admin Lun 19 Mar - 20:17

salut Cath
Quelle chance d'avoir perdu 4 kg! J'y suis depuis un mois aujourd'hui, et je n'ai pas perdu 1 g (j'avais perdu un peu, puis repris avec une forme d'intoxication monoxyde); j'ai bien perdu à la taille, ce qui est étonnant vu que depuis toute petite je suis assez rectangulaire du tronc, même aux périodes minces
Je continue malgré tout car je pense que je suis tannée de l'intérieur, il faudra peut être plus de temps qu'à d'autres
bon mais on sait que le projet n'est pas mincir, mais de recalibrer
Pour tout le reste, c'est bombance, j'ai presqu'envie de ne plus sortir de cette cure tant je m'y sens bien, peut être même mieux qu'en paléo ou Full Ketone classiques. C'est la première cure que je tiens plus que quinze jours d'ailleurs. MAIS ce serait idiot, après avoir basé tous mes topos sur le principe de la sortie de cure obligatoire...
Kruse prévoit un "after-reset" qui rebascule les quantités pour le régime de croisière: 2.5 UP le matin max avec la moitié de la dose d' US le matin (3 pour moi), pour terminer avec 1 US le soir . Je transcris dans le document et je vous joindrai dans qqs jours les addenda.
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Cath Lun 19 Mar - 19:06

Hello tous et toutes

Cette semaine: bilan en demi-teinte, je dirais, je n'observe pas de choses fulgurantes, mais plutôt de petits, petits changements à gauche à droite, et surtout, pas du tout encore consciente de ce quand je devrais arrêter, en tous les cas, je n'en sens pas le besoin...
-Digestion, ok, à part un soir où j'ai eu l'impression d'avoir mangé alors que je n'aurais pas dû, car j'ai moins faim le soir durant quelques jours; j'adapte à ma faim par la suite. Faim qui est "revenue" hier, jour 21. Cependant les selles ne sont vraiment pas terribles, soit 1/1bis, soit 6 ou 7.
- Douleurs haut du dos: elles ont disparu toutes seules, même si je sens toujours quand je tourne très fort tête à droite OU à gauche une gêne.
- Bouton commissures lèvres (comme une dartre rouge qui pelait) - a disparu lentement comme elle était venue (encore quelques desquamations)
- Eczéma séborrhéique front (au niveau des cheveux) quasi disparu. Il était là depuis au moins 20 ans (pas très visible, heureusement).
- Sommeil plus profond
- Élimination par l'urine (pipi 1 à 2 x par nuit, heureusement, je me rendors sans problème, sauf Jour 18
- Moral plutôt bon, énergie itou, même si 1 coup de pompe notable après avoir mangé une cuillère de riz, Jour 18 (en même temps, levée à 5h... normal d'être fatiguée à 16h!!!!==> j'ai un boulot super physique, cuisine dans un restaurant, debout, porte de charges et montées et descentes d'escalier incessantes)

Voilà. Je continue une quatrième semaine. Perdu +/- 4 kg depuis le début. Essayé hier un pantalon "étalon" mais il me serre toujours autant à la taille. Mon ventre est toujours rebondi. J'ai l'impression que mes fesses ont grossi (elles sont plates, malgré mes escaliers journaliers, sans compter ma maison à 3 étages), mais ce n'est pas corroboré par mon cher et tendre.

bonne journée à toutes/tous
Catherine
Fichiers joints
Carnet Cath semaine 3 + bilan Attachment
carnet_Cath3# J15-21.doc (231 Ko) Téléchargé 153 fois

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 3 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 3 + bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum