Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Postcure RS Clara

4 participants

Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  silvia Ven 20 Avr - 20:44

@taty

Ok chef et merci pour ta réponse.
biz
Silvia





Admin a écrit:mmmmmhhh chère et tendre silvia
c'est à se demander si tu étais attentive aux deux modules? ou tu n'en aurais fait qu'un? je ne sais plus
tu poses souvent des questions qui sont dans les livres, tout simplement
je repète, pour que ce soit écrit une fois pour toutes, et ça sert pour tous:
si tu as une question sur un sujet, tu vas sur le blog du livre
"canaris" -> tu vas sur le blog via www.taty.be bouton livres et tu trouves tout ce qu'il faut pour être heureux
le mieux serait de te faire coacher (par Catherine par exemple, par téléphone), car iln'est pas dit que c'est la bonne piste pour toi, ici et maintenant
or on ne se voit jamais bien
selon véronique "quand on est dans la bouteille on ne voit pas bien l'étiquette" Smile
ciao
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Admin Ven 20 Avr - 20:38

mmmmmhhh chère et tendre silvia
c'est à se demander si tu étais attentive aux deux modules? ou tu n'en aurais fait qu'un? je ne sais plus
tu poses souvent des questions qui sont dans les livres, tout simplement
je repète, pour que ce soit écrit une fois pour toutes, et ça sert pour tous:
si tu as une question sur un sujet, tu vas sur le blog du livre
"canaris" -> tu vas sur le blog via www.taty.be bouton livres et tu trouves tout ce qu'il faut pour être heureux
le mieux serait de te faire coacher (par Catherine par exemple, par téléphone), car iln'est pas dit que c'est la bonne piste pour toi, ici et maintenant
or on ne se voit jamais bien
selon véronique "quand on est dans la bouteille on ne voit pas bien l'étiquette" Smile
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  silvia Ven 20 Avr - 20:27


@taty

ok j'en prends bonne note. j'y vais justement la semaine prochaine...

Désolée de faire l'âne mais je ne suis pas très familiarisée avec la réparition de aliments dans les catégories amines, sallycilates et moisissures et les recherches sur internet ne sont pas toujours très probantes. Les tableaux (1,2,3) dont tu parles les reprendraient-ils? Dans la positive où puis-je trouver ces tableaux?
Merci

silvia







Admin a écrit:@silvia
les cernes sont une bonne sentinelle, car si tu dors ce qu'il faut et bien, les cernes peuvent changer fort d'un jour à l'autre en fonction de ton état d'intoxination/intoxication du foie

classiquement en naturo, on indique les cernes comme signe de 'parasitose', j'entends bien; mais je vois que c'est aussi un signe que le foie est submergé

va deux jours à la mer, surveille tes menus et observe tes cernes (par photo?); tu verras que ça change très vite

"à la mer" car en Belgique, je te propose de regarder l'état du pays par satellite: il n'y a quasi aucune région exempte de gros nuages de pollutions (densité de population oblige), seul le bord de mer a l'air protégé - et tu y reçois ce qu'il faut d'iode j'imagine
en tout cas c'est un médicament hors pair pour les "canaris" ou "précanaris" ou "canaris à mi temps" Smile : un jour par semaine à la côté et pffffit envolés la plupart des petits soucis
plus facile qu'un régime, avouons

"surveille tes menus": c'est la colle! car certains sont réactifs aux amines, d'autres aux salicylates, d'autres aux moisissures - toujours aux éléments de mes tableaux 1, 2 et 3

ciao
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  mariejulie Ven 20 Avr - 20:09

Bonjour Taty et à toutes
Je vais à la mer ce WE,moi c'est plages du Nord de la France,près de Boulogne.J'avais pas trop envie d'y aller vu le temps prévu mais comme,apparemment ça va me faire du bien aussi,j'ai un soupçon de canari,j'y vais de bon coeur.
Marie

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Admin Ven 20 Avr - 19:23

@silvia
les cernes sont une bonne sentinelle, car si tu dors ce qu'il faut et bien, les cernes peuvent changer fort d'un jour à l'autre en fonction de ton état d'intoxination/intoxication du foie

classiquement en naturo, on indique les cernes comme signe de 'parasitose', j'entends bien; mais je vois que c'est aussi un signe que le foie est submergé

va deux jours à la mer, surveille tes menus et observe tes cernes (par photo?); tu verras que ça change très vite

"à la mer" car en Belgique, je te propose de regarder l'état du pays par satellite: il n'y a quasi aucune région exempte de gros nuages de pollutions (densité de population oblige), seul le bord de mer a l'air protégé - et tu y reçois ce qu'il faut d'iode j'imagine
en tout cas c'est un médicament hors pair pour les "canaris" ou "précanaris" ou "canaris à mi temps" Smile : un jour par semaine à la côté et pffffit envolés la plupart des petits soucis
plus facile qu'un régime, avouons

"surveille tes menus": c'est la colle! car certains sont réactifs aux amines, d'autres aux salicylates, d'autres aux moisissures - toujours aux éléments de mes tableaux 1, 2 et 3

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  silvia Ven 20 Avr - 6:55

désolée de ramener les choses à ma petite personne mais ce que je lis fais écho chez moi. En effet je trouve avoir meilleure mine depuis quelques temps mais toutefois je constate que mes cernes restent très marquées voire trop marquées à mon goût.
Ce qui m'interpelle c'est de lire que les cernes sont un signe de canari ou foie mauvais détoxifieur. Je pense ne pas me trompre en disant que je ne suis pas un canari alors ce serait le foie! mais alors que puis-je tester pour vérifier que mon foie se porte bien et que mes cernes s'atténuent un peu?
Taty, une intuition?




Admin a écrit:nicole, les cernes c'est une marque de canari ou foie mauvais détoxifieur; la glycémie vient derrière mais ce n'est pas le plan d'entrée; prends rv avec catherine pour analyser ça car sinon on tourne en rond...
ciao
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Invité Ven 20 Avr - 5:01

Merci Taty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Admin Ven 20 Avr - 3:30

nicole, les cernes c'est une marque de canari ou foie mauvais détoxifieur; la glycémie vient derrière mais ce n'est pas le plan d'entrée; prends rv avec catherine pour analyser ça car sinon on tourne en rond...
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Invité Ven 20 Avr - 3:17

Catherine ta fille est partie 15 jours, la mienne depuis septembre je te dis pas les dégâts de la "malbouffe", quelles sont les grandes lignes de "décrochez des sucres ", pour voir si je peux lui proposer qq pistes et mettre cela en place pendant qu'elle est ici. Elle a fait le test de JR qui montre des signes de glycémie instable ( ce qui expliquerais les cernes+++),les chiffres de signe d'allergies cachées et de parasitoses sont aussi +++.

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Cath Jeu 19 Avr - 19:24


Merci pour la réponse! Je prendrais plutôt Décrochez Sucres avec contrôle US et UH.
Clara va rejeter un plan sans aucun féculent, et Retour au Calme est difficile pour ça, je trouve... comme Nouvelle Flore. Pour moi, ça va j'y arrive. Mais pour elle, je sais que ce sera dur... Ce qui lui plaisait dans Retour à Soi, c'était de n'avoir aucune compulsion. Je pensais que c'était les graisses, mais pour elle ce serait plutôt les protéines, alors...
Je tiens le forum au courant de la suite, nous commencerons le plan dès ce lundi, je pense!

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Cath Jeu 19 Avr - 19:18

Réponse de taty (par mail, je recopie pour tout le monde ici!!!!)

pour elle, au pif, je préfèrerais le plan Retour au Calme avec attention aux fibres et à la glycémie selon le profil de la personne
car la cure DS que je conseillerais en sortie de Rs, c'est une cure! elle va la jeter je crois
tandis que dans les plans, je propose un écart tous les cinq jours (plage horaire d'une heure, quantités et qualités illimitées); ça permet de rester en route...

javais noté pour elle:A D2 chass kapha JR glythyr

thyroide: normal, c'est le défaut de la cuirasse des kapha; gérer glycémie fait du sens
D2: toujours un plan en longueur, avec écarts; ça colle
kapha: DS est trop gras; ou alors tu le lui donnes mais peu de graisses (toutes originelles)
voilà une plateforme à peaufiner...



Cath a écrit:Clara rentre de San Francisco bien arrondie (ah, en 15 jours de malbouffe, et pouf... surtout le haut des cuisses et les hanches/ventre).
Elle avait fait 10 jours de RS; cela l'avait amincie.
Si elle a perdu pdt cure, j'ai bien compris que pas la cure idéale (comme pour moi...)
Clara est d'accord pour une nouvelle cure (j'ai parlé de RS) mais je pense qu'il serait judicieux de plutôt faire Décrochez des sucres en High Fat medium protéine ? (sans les critères spécifiques RS, comme heures repas, coucher etc?)
Merci pour la réponse!

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Postcure RS Clara

Message  Cath Jeu 19 Avr - 19:16

Clara rentre de San Francisco bien arrondie (ah, en 15 jours de malbouffe, et pouf... surtout le haut des cuisses et les hanches/ventre).
Elle avait fait 10 jours de RS; cela l'avait amincie.
Si elle a perdu pdt cure, j'ai bien compris que pas la cure idéale (comme pour moi...)
Clara est d'accord pour une nouvelle cure (j'ai parlé de RS) mais je pense qu'il serait judicieux de plutôt faire Décrochez des sucres en High Fat medium protéine ? (sans les critères spécifiques RS, comme heures repas, coucher etc?)
Merci pour la réponse!

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Postcure  RS Clara  Empty Re: Postcure RS Clara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum