Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

regard de l'autre

Aller en bas

regard de l'autre Empty regard de l'autre

Message  Melanie cure leptine Mer 25 Avr - 19:49

bonjour.
Bon, ça y'est, il a pêté les plombs hier soir...
mon mari bien sûr.... Résumons : j'ai préparé du riz sauce tomate, saucisse pour mon mari et ma fille, et moi pas faim, mais bon, histoire de , je me suis sortie du grison (encore) avec huile d'o.
ET là, il a craqué : "non mais tu vas encore mangé ça? ca fait un mois que tu manges n'importe comment, entre ton pot de graisse coco à la cuillère, toujours de la viande, jamais de legumes et de fruits!! Y'en a marre, t moche , t maigre... T'es vraiment pas un bon exemple pour tafille" Fin, très fin, surtout devant la poupette de 3, 5 ans, qui n'en n'a pas raté une miette.. et quand c comme ça, je me renferme, impossible de perdre mon temps à tenter d'expliquer à un non initié le pourquoi j'ai peur de manger des legumes et apres souffrir le martyr des boyaux...
Je le comprends, apres avoir vecu l'ano avec moi, il a peur que ça recommence, sauf que quand j etais ano, il etait hors de question de manger viande, poisson et encor emoins graisse. Je mangeais une feuille de salade et basta...
Je sais qu'il a raison sur le fait que je ne diversifie pas assez, que j'ai tendance à tjs manger la même chose parce que ça me rassure, que je sais que je ne serai pas malade avec ça.

Apres tempête passée, on a pu discuter tranquillement, je lui ai expliqué mes réticences par rapport à la digestion, qu'il comprend très bien car il a vecu aussi avec moi tous mes episodes ballonnements, mal, gaz etc... Mais je dois me rendre à l'évidence, j'ai tjs une certaine tendance à m'enfermer dans un mode alimentaire type, ça doit venir de mon cerveau de toxico comme dirait Taty, et il faut que j'en sorte.

Du coup, je vais remettre un peu de fantaisie dans mes menus, allez, soyons fous, un peu de legumes, de couleurs.. Par quoi puis je commencer pour éviter d'être mal?

merci

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum