Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

manger sans faim

2 participants

Aller en bas

manger sans faim Empty Re: manger sans faim

Message  michelle Jeu 3 Mai - 19:43

Merci Catherine! Il ne me reste plus qu'à revendre mon lave-vaisselle Very Happy
Je blague… C'est un chouette truc mais ce n'est malgré tout pas la même chose que d'être à table, disponible… Quand je vois ma mère s'activer en cuisine alors qu'on est tous à table, ça m'énerve… Ca coupe un peu la communication. Et c'est le seul moment où on est ensemble à papoter, tous dispo, avec les filles. C'est p-ê d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à m'arrêter de manger, comme pour prolonger ce moment souvent sympa #psyàdeuxballes#
Sinon, ça va un peu mieux depuis que j'ai repris la cure plus sérieusement. Rien à faire, je pense vraiement que les féculents et surtout le pain me conduisent à des comportements de compulsions, d'automatisme… Je n'ai pas d'explication mais je remarque que qd je m'accorde un peu de gâteau ou de sucre ou même de crasse, je reviens très vite à mes bonnes habitudes. Si je m'accorde un peu de pain, ça part crescendo et ça part en vrille… Bizarre, non?
J'ai aussi pris de la griffonia depuis la reprise de la cure et ça semble bien marcher… En tout cas, je n'ai pas faim l'après-midi et peu le soir (mais je mange un "gros" goûter car souvent, je fais du sport en fin de journée).

michelle


Revenir en haut Aller en bas

manger sans faim Empty Re: manger sans faim

Message  Cath Lun 30 Avr - 5:02

Hello Michèle,
Je suis souvent dans ton cas, en plus, souvent m'assoir à la table de ma famille en train de manger me donne envie de grignoter, et comme on s'ouvre l'appétit en mangeant.... pfff. Pour pallier à ça, souvent, je commence la vaisselle (les plats et ustensiles qui ont servi à faire le repas...) tout en continuant à papoter avec les autres. Ou je mange mon petit dessert (kéfir, yaourt banane écrasée...) pendant que eux mangent le repas; après un tasse d'eau chaude pour continuer à tenir qq chose en main. La vaisselle est assez efficace, je dois dire. Et puis, au fur et à mesure du repas qui se termine, je continue, et quand l"homme se lève de table, comme ça je lui dis; tu finis la vaisselle ? (je n'ai pas de lave-vaisselle...) Smile bon, c'est un truc comme un autre hein!
Cordialement,
Cath

Cath


Revenir en haut Aller en bas

manger sans faim Empty manger sans faim

Message  michelle Lun 30 Avr - 4:29

Je sens que depuis qq jours, je repars sur la mauvaise pente… Pas côté compulsion (ouf, ça, ça va toujours) mais quand je me mets à table en famille, je suis incapable de manger très peu ou de ne pas manger. Même si je n'ai pas faim, ce qui est le cas dans la majorité des cas. Je me nourris automatiquement comme un robot… Et c'est idiot parce que je pourrais me contenter de très peu, je le sens bien. Je n'en souffre pas physiquement (pas de souci de digestion) mais je trouve ça profondément débile de manger sans faim (et donc sans en profiter sur le plan gustatif). Qui plus est quand on veut maigrir…
En plus, pour l'instant, je suis surchargée de boulot, de stress familial (bon stress, celui qui porte et donne envie de faire des choses mais stress quand même), d'organisation domestique à mettre sans cesse en place et à respecter à la microseconde ;-) C'est une période un peu hot mais ça va aller mieux d'ici 8 semaines.
En attendant, z'avez pas un truc qui pourrait m'aider? La glutamine ici ne fait rien (je pense qu'elle évite les compulsions sucrées, ce que je n'ai plus). Ou p-ê que je demande la lune…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

manger sans faim Empty Re: manger sans faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum