Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

expérience ratée

2 participants

Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Invité Dim 20 Mai - 6:54

@Catherine, Clellia

Je viens de lire le poignant témoignage de Claire Tur, cela fait réfléchir....Je suis vraiment admirative, tout comme pour le parcours de taty, "défricheuses" de terrain.... J'ai acheté le livre de Campbell et là je refais l'essai au repas de midi avec la bétaîne, ce midi pas d'effet secondaire...c'est déjà ça :-).

Nicole


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Invité Ven 18 Mai - 8:35

@Clelia

Je te remercie pour ton intervention. Je rentre d'Andalousie ou j'ai pu apprécier les bienfait énergétique du soleil, de tempérament méditerranéen je sens combien cela m'est précieux :-), là bas j'ai mangé beaucoup de poissons et gambas grillés étonnamment c'est une région où nous n'avons pas trouver de nourriture bio... et très peu de légumes et fruits au menu. Pas de petits marchés comme en France et en Belgique. Le soleil et la chaleur ça a un effet magique sur moi ... puisque là bas même si je ballonnais en mangeant, je n'avais aucun problème d'aérophagie et ce même avec les crudités... J'ai une fois mangé de la pastèque et j'ai éprouvé un réel plaisir comme Mélanie avec la graisse de coco :-), il y a le parfum, la couleur, la texture, et cette saveur, j'en ai l'eau à la bouche!
De retour en Belgique je compose mes menus sur le mode "retour au calme" , j'avais essayé de réintroduire les produits laitiers mais cela me donne la migraine donc cela ne fait plus partie de mes menus.
A travers les pistes proposés par taty et les échanges sur ce forum j'essaye de sentir à travers mes essais ce qui me nourrit ... Je n'ai pas encore trouvé la bonne "clef" pour la digestion des graisses: la piste d'après moi selon ma dernière prise de sang serait de trouver comment relancer l'activité de la delta -6- disaturase (une enzyme hépatique) qui est déficiente chez moi et qui fait que mon corps n'est plus capable de convertir efficacement les précurseurs des AG oméga 3 et 6. Ces fameuses graisses qui je l'ai bien compris sont la clé pour rétablir l'équilibre.... et que pour le moment je consomme en micro dose. La bouche sèche m'indique que je suis toujours en déficit d'acides gras...
Je trouve génial que toi qui est si jeune ai déjà une conscience bien éveillée sur le chemin de la vie que je te souhaite ensoleillé :-)
Nicole


@Catherine,
"qui va piano va sano et lontano":-), alors ici pour une fois je suis championne toutes catégories!
Merci pour tes encouragements,
Nicole



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Cath Lun 7 Mai - 7:51

Hello Nicole,

Quand je lis le bouquin de Campbell (le syndrôme entéropsychologique) et que je vois son "protocole" d'introduction des produits laitiers probiotiques (comme le yaourt 24h) à la cuillère (1 seule par jour pendant 1 semaine, puis on passe à 2 si tout va bien...) je me dis aussi que nous exigeons de notre corps qu'il aille plus vite que tout, dans cette société de l'immédiat. Aaaaargh. A tous petits pas. Tu y arriveras.

Cath


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  klellja Lun 7 Mai - 7:30

Coucou Nicole,

Où en es-tu pour le moment ? Tu es toujours en paléo ?
Comme Catherine, je crois que ce qui est important aujourd'hui c'est d'y aller doucement en respectant tes limites. Est-ce qu'il y a des choses qui te font particulièrement du bien ? Des aliments que tu digères sans problème ? Des moments où tu remarques être vraiment soulagée ? Qu'est-ce que tu penses qui pourrait t'aider ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres car ce forum est destiné à la relance leptine mais peut-être que tu pourrais quand même nous tenir au courant de tes menus pour qu'on puisse donner notre avis ?

Courage courage!
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Invité Lun 7 Mai - 7:04

Merci Catherine pour ton intervention , en fait , j'ai essayé la bétaîne pendant 2 jours durant lesquels j'ai eu mal à l'estomac alors j'ai arreté et j'ai plus eu mal. Les oeufs si j'en prends plus qu'un ça passe pas...J'ai bien compris que les bonnes graisses sont la clef mais mon corps n'assimile pas. Je suis revenue à la case départ .... et cette mauvaise expérience m'a vraiment lessivé,...
Cordialement,
Nicole


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Cath Sam 5 Mai - 7:20

Chère Nicole,

Décidément tu dois être la seule personne à pouvoir te cocoone... Fais toi confiance. Et si les jaunes d’œufs te plaisent le matin, manges en! 2, 3 ou 4, c'est si nourrissant! Continues-tu la bétaïne ? Comme la clef, c'est le gras et les protéines, c'est vraiment important que petit à petit tu digères mieux cela... Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras.
Cordialement, Catherine

Cath


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty expérience ratée

Message  Invité Sam 5 Mai - 6:26

@taty,

Je suis rentrée de chez Elisabeth après 24H, c'est une personne adorable, mais non ce n'était vraiment pas le lieu pour me ressourcer , j'ai essayé d'être clair dans ma demande et plus précisément par rapport à sa question sur ce que je manges actuellement mais apparemment ce n'est pas passé... et je suis rentrée en vomissant toutes mes tripes...J'ai appris à mes dépends que j'aurais dû m'engager pour un jour afin de sentir si cela me convenait ...., et prolonger dans ce cas.
Je te partage ce que je lui ai écrit:


"Elisabeth comme tu peux le voir dans l'échange de mail ci dessous je te décris simplement où j'en suis question nourriture et j'explique bien que pour moi le matin c'est plutôt casse tête...
En rentrant à la maison j'étais vraiment pas bien et j'ai vomis toutes mes tripes. Je pouvais pas prévoir cela,.... pas prévoir que tu me demanderais à chaque fois ce que je désire manger, ... que de par tes propres réactivités tu cuisines avec un choix assez limité d'aliments, que la viande serait congelée... Pas prévoir non plus qu'il fasse si chaud chez toi , je comprends que tu aies froid mais moi j'avais du mal avec le fait qu'en bas les fenêtres devaient rester fermées et si c'était pour rester dans ma chambre je voyais pas non plus le bien être que je pouvais en retirer. Ce matin, j'étais pas bien du tout au réveil et quand tu m'as a nouveau demandé quoi manger.... j'avais faim mais je savais pas quoi, c'est ça mon problème, ....j'avais envie d'un jaune d'oeuf , mais bon j'ai bien senti que c'était pas très nourrissant et puis comme j'étais pas bien et bien ça ça a réveillé la migraine. Déjà sur les genoux j'ai senti que ce n'était pas le lieu pour moi pour me ressourcer, ... puisque je me sentais de plus en plus mal....
Aussi lorsque je t'ai partagé mon malaise et que j'avais décidé de rentrer chez moi j'ai été très surprise et blessée par ta réaction , .... pour moi je ne venais pas dans une simple chambre d'hôte, j'avais une demande bien spécifique à laquelle selon taty tu pouvais répondre..... le seul tort que j'ai eu cela a été de faire confiance, ..... donc en arrivant je t'ai payer le séjour jusqu'à lundi,.... Mais à partir du moment où je me sentais mal, c'était pas le but n'est ce pas? Je trouve plus humain dans ce cadre là que tu me rembourses l'argent que j'ai naïvement avancé , je comprends parfaitement que tu aies besoin d'argent mais sincèrement si tu fais le compte de ce que j'ai mangé et bu depuis hier... C'est normal que je tu gardes les 110 euros pour le jour où j'ai dormi , mais pas les 2 autres jours , encore une fois pas dans ce contexte là .
Comme je te l'ai dit à aucun moment je ne met tes compétences en doute, ce qui n'a pas été juste pour moi peut très bien convenir à quelqu'un d'autre, personnellement j'ai essayé d'être la plus claire possible dans ma demande mais voilà en me demandant à chaque fois quoi manger je restais dans le même casse tête que chez moi.... sans le choix des ingrédients que j'ai chez moi....

Je te remercie pour ton attention,
Nicole

Le 29 avr. 2012 à 11:26, Elisabeth Lambert a écrit :

Merci pour les infos, j'ai le principal.
Pour le reste on verra au fur et à mesure.
Bon dimanche

Elisabeth

Le 28 avril 2012 20:41, Nicole Perel <nicoleperel127@gmail.com> a écrit :
Bonsoir Elisabeth ,

Je mange mon repas principal à la mi journée vers 13h composé de: viande ou volaille ou poisson et de légumes en jus ou en soupe, parfois je me permet un peu de légumes cru, j'ai réintroduit le riz quand j'ai faim. Le matin c'est plutôt casse tête soit un peu de saumon fumé , soit un jaune d'oeuf, parfois un bol de soupe. Vers 17h je mange une poire avec des noix de cajou mais je sens que les noix de cajou tous les jours pour le moment ça coince. Le soir en général je n'ai pas très faim : avec le temps qu'il fait je me contente d'un bol de soupe. Et quand j'ai faim je sais pas trop quoi mangé....Je suis à la recherche de "croquant" :-) . Ce qui me manque :les fruits...
Les laitages c'est plus facile de m'en passé puisque cela fait des années que je les ai supprimés. Mais l'objectif principal c'est de retrouver le plaisir simple de me nourrir et de digérer :-)"

Là je vais me reposer, cette expérience m'a beaucoup coûté dans tous les sens du terme, pas évident...

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérience ratée Empty Re: expérience ratée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum