Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

questions début de cure - Michèle P.

Aller en bas

questions début de cure - Michèle P. Empty CURE RETOUR A SOI

Message  PEINE Jeu 6 Fév - 8:53

Bonjour

Je rejoins totalement ce témoignage je mange des œufs brouillés le matin et tout va très bien jusqu'à 14h pas de faim même pas pour le repas que je prendrais bien plus tard mais pas possible avec mon travail. Ensuite c'est la cavalcade nerveuse à partir de 15h jusqu'à 18H mes nerfs lâchent je suis super fatiguée et tout m'agace quelque chose me manque mais quoi ?
Après le repas du soir cela va mieux mais j'ai des envies de lait .... alors que je ne raffole pas de cela. Bref pour le moment ces moments de fringales me font très bizarre mais à savoir qu'avant c'était l'heure de mon chocolat ....
Bonne soirée,
NOELLE

PEINE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions début de cure - Michèle P. Empty questions début de cure - Michèle P.

Message  Admin Dim 3 Juin - 17:27

bonjour, je transfère l'échange avec Michèle P. ce matin

Mich: Re-Bonjour,

comme tu n'as pas encore fini le livre, je ne sais pas si tu veux du feedback sur la cure?? voila le mien:

Cela fait pratiquement 2 semaines que j'ai commencé - donc sans laitage du tout (même pas yaourt).

pour l'instant cela se passe bien - ma plus forte remarque est d'attendre 5 heures entre le repas 1 et le repas 2....pas par faim mais simplement que le repas 2 tombe vers 14 ou 15h, ce qui n'est pas facile à gérer. Il se trouve que faire un repas si consistant le matin, je ne peux pas manger dès que je me lève donc je mange entre 9h et 9h45.

Au début, j'ai été très fatiguée... tout va très bien question digestion/parasitose etc... Les sucres ne me manquent pas; là ou j'ai encore des problèmes c'est le sentiment de mal-être (ou de faim je ne sais pas) de 17h30 à 19h (je ne peux pas me concentrer, je suis plus irritable etc.... )J'essaie donc de ne pas faire de collation mais je ne me sens pas bien j'usqu'au repas 3. Après ça va mieux, mais j'ai le sentiment de ne pas être rassasier. Toi tu dis qu'on ne devrait pas avoir même envie de manger mais moi, c'est toujours à ce moment là que c'est le plus dur.. Une - Deux heures près le repas du soir, j'ai encore envie de manger parfois... D'autre part, je souffre d'insomnie. Je les ai connues bien pire mais j'ai encore des soucis à ce niveau là (maintenant entre 5h et 7h du matin -avant c'était entre 3h et 6h).
Pour ma cure j 'ai encore qqs petites questions/remarques -c'est là ou je vois mes lacunes... les voici en vrac:

1° je prends de l'ACEROLA mais je ne suis pas sure de comprendre la posologie. Tu dis 3 x 500mg. Les comprimés que je prends sont:
Par comprimé: 1000mg de Baies d'Acerola mais ça dit aussi: dont 170mg de Vitamine C. Donc est-ce que je dois me baser sur 3 x un demi comprimé ou au contraire me baser sur 3 x 3 comprimés ??? (ce que je n'ai pas osé faire...)

2° valable pour tous tes livres: quand tu dis 1 UP = 50 g de viande, c'est de la viande crue ou cuite ?? car le poids diminue à la cuisson.

3° je n'ai pas trouvé 'avocat' dans la liste pour les U.S. dans la colonne 'Légumes' donc cela ne compte pas en sucre??

4° est-ce que tu considères le jambon blanc et du jambon de pays comme charcuterie ou comme viande ?? (j'en mange souvent le matin car je préfère le froid au chaud la matin et je n'aime pas la viande froide en général)

voilà, c'est tout.... merci d'avance de tes réponses pour ces 4 questions....
A très bientot,


Taty:
si tu veux bien je transfère sur le forum retour à soi

après quinze jours, as tu des effets positifs nets autres (voir le carnet-type)? si peu d'effets, on peut envisager d'arrêter après un mois...
sur le forum tu pourras suivre l'historique des autres testeuses, je t'ai bien donné l'adresse?
je préfère que les questions passent par là, d'ailleurs; tu aurais eu des réponses bien plus vastes vu la variété
envies à 17h: c'est souvent une "carence" en tryptophane -> ou bien tu attends que ça passe, ou bien tu prends du Griffonia
acerola: quand j'en conseille, c'est le temps d'une cure, et c'est "trois comprimés type" - je ne sais plus bien pour la posologie exacte; je demande aux forumeuses de te répondre. quand je prends de l'acide ascorbique pur (petit canari: pas d'acerola), c'est 3*1/2 gramme par jour
je n'avais même pas le souvenir d'avoir proposé ça, pauvre mémoire...
UP: calculés sur viande crue (ou, dans le cas de viande séchée, déjà adapté dans la liste)
charcuterie: jambon OUI; dès que la viande est traitée pour conservation, c'est une charcuterie -> on DOIT y rajouter des petites choses...
avocat: merci, je corrigerai le texte, ça manquait; tu peux aussi chercher ce qui te manque via internet et faire ta petite règle de trois, MAIS il faut chercher sur les sites FR car les calculs de glucides aux USA sont différents. en gros, avocat = 1.2 US pour un gros avocat de 150gr

ciao, bonne suite! Taty


Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum