Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

rotation glucidique/carb cycling

3 participants

Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Gab Lun 27 Aoû - 1:21

@ taty
PS : je viens de sortir du cabient d'un numérologue humaniste pour décoder et comprendre un peu mes empêchements. Que de découvertes!!! La prochaine fois je peux te la présenter si la démarche t'intéresse :-))))

Gab


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Gab Lun 27 Aoû - 1:18

Salut,

Oui, cette piste des lendemains de fêtes glucidiques pour les canaris est très intéressante. J'en observe trois à la maison et je peux vous dire que maintenant, si le samedi on mange quelque part où je ne dois pas apporter de contribution pour le repas, le dimanche je ne planifie rien, car 3 de nous 4 va être au lit au moins de 1.30h jusqu'à 5 h de l'après-midi, voire plus. Et la fatigue est paralysante dans ces cas. C'est systématique.
De plus j'ai observé la même chose quand le repas n'est pas particulièrement glucidique, mais il ne s'agit pas des nourritures vraies, (voire il s'agit d'additifs de toutes sortes), mortel pour les canaris....
J'ai pensé au début que c'est à cause du foie, car quand le foie rame, la fatigue est amni-présente. Maintenant je ne sais plus...

a réfléchir
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Admin Sam 25 Aoû - 21:49

ben oui je dis ça en rigolant vu que j'ai dû déjà l'avoir entendu 126 fois
un jour je comprendrai pourquoi on n'arrive pas à finaliser les débuts de déménagement d'ici

outre qu'il y a plein d'autres paramètres, c'est du ressort de ma vie privée
alors... motus sur un forum Smile
ciao

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  klellja Sam 25 Aoû - 20:55

Rolling Eyes

klellja


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Admin Sam 25 Aoû - 20:50

ah merci j'y avais pas pensé

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  klellja Sam 25 Aoû - 20:46

taty pourquoi tu déménages pas??? :-) ça te simpliera la vie

klellja


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Admin Sam 25 Aoû - 20:44

ce qui était intéressant, à garder pour la biochimie si particulière des canaris, est que le jour glucides j'étais en top forme (donc pas le syndrome des bodybuilders); c'est le lendemain que je n'ai pu me recâbler électriquement (et le surlendemain encore un peu) -> j'aimerais comprendre ce qui se passe dans le cycle de krebs et autres mystères organiques quand on joue aux quilles chez un canari avec de tels écarts alimentaires
je me suis sentie comme quand je suis dans des villes qui me sont topo-toxiques (pas l'atmosphère, la ville même comme Venise ou New York ou.... Nivelles snif): je me sens bien quand je les quitte au point que je me demande comment j'arrive à y rester si longtemps; quand je reviens c'est le chambard cellulaire pendant deux jours, j'appelle ça mon "recâblage", je dois rester couchée pour laisser passer l'orage; puis mon corps s'adapte et ça repart (sur un cylindre mais bon puisque la vie veut ça pour moi, elle veut peut être me préserver et m'empêcher de trop en faire, finalement, dans une autre ville que nivelles je n'aurais peut être jamais compris qu'il me fallait tant me reposer couchée)
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Admin Sam 25 Aoû - 20:37

"Dans quelle intention essayes-tu le carb cycling? "
dans l'intention que je suis sotte, tiens!
je vis encore dans mon corps d'avant, avec une récupération hors pair et une résistance à bcp de choses et je crois que je peux tester ce que je veux
mais j'oublie que l'âge d'abord (57)
et j'oublie qu'avec les épreuves le canari s'est considérablement affaibli...
ça faisait quelques années que je suivais cette piste et que je voulais voir

le principe du carb cycling ou calorie cycling pour moi ne vise pas la recharge en glucides (ça c'est les "consensuels" qui parlent, je sais bien que je n'ai pas besoin de tant de glucides) mais bien vise à empêcher que le corps s'installe dans une routine et ne développe des défenses/systèmes particuliers à une voie alimentaire très spécifique
ceci dit, deux bonnes nuits de récup et je pétille comme avant
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  klellja Sam 25 Aoû - 8:29

taty,
apparemment les carb cycling ça rend même les bodybuilders nazes!
sur le site de stronglifts.com, le gars recommande la diète anabolique de Mauro Di Pasquale.
5 jours high fat high protein (40% protéines 60% graisses + 25g de glucides max par jour) + 2 carbs days (15% protéines 25% graisses 60% glucides) -->
"Usually Saturday & Sunday. Best is to avoid training on these days since the high carb intake tends to cause tiredness."
Ailleurs il dit que certains vont naturellement en arriver à un seul carbs day à cause de la baisse d'énergie qui n'est pas vraiment agréable....

http://stronglifts.com/anabolic-diet-101-the-definite-anabolic-diet-guide/

Dans quelle intention essayes-tu le carb cycling? Est-ce qu'on a vraiment besoin de faire des recharges glucidiques?

Sur ce site (ketotic.org) ils parlent du métabolisme adapté aux glucides vs. adapté aux graisses :
http://www.ketotic.org/2012_05_01_archive.html

klellja


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty rotation glucidique/carb cycling

Message  Admin Mer 22 Aoû - 23:57

bonjour
je vous tiens au courant de l''évolution de mes derniers essais
1. curiosité: je continue le "spot icing", 45 minutes par jour le matin, j'arrête demain (8 jours prévus, puis un jour par semaine). Catherine, je te fais parvenir le thermomètre laser par Julia. Soit les blocs changent de température, soit le corps s'adapte, mais la température surface de la peau est à 7-9°C selon les endroits. Peau à peine rosée, et je ne sens qu'un peu de froid, je dois me rappeler que j'ai ce système installée sur mon bidouille. Selon Kruse, cela voudrait donc dire que j'ai le bon rapport omega6/3. Rigolo: je ne consomme QUE des omega6 (huile de sésame en cuisine, bourrache en gélules quand ça me prend) et je n'ai pas d'autre source d'omega 3 que les oeufs et la viande bio que je mange. Smile)

2. Auditeurs, soyez attentifs pour les canaris. Avant-hier j'ai eu envie d'une journée glucides, je me suis dit que j'allais tester le carb cycling des Américains. Jour haut en glucides mais sans farineux puisque paléo, mais très pauvre en graisses (ça doit être exposé sur mon blog du livre Guérissez). Mal m'en a pris. La journée même: parfait, je chantonne comme d'habitude. Hier, deux attaques de fatigue, je n'ai pu travailler qu'une demi heure au jardin. Dû faire DEUX siestes. Aujourd'hui, le circuit électrique est tout déglingué, je tourne carré, j'ai des formes de vertiges. Je ne souffre pas de la chaleur, étant née en Afrique, mais j'ai eu un début d'insolation au Soudan en été il y a zamani. J'ai trouvé comment traduire aux non-canaris dans quel état on peut se trouver lorsqu'on tire des bords trop serrés et que le métabolisme ne s'adapte pas: c'est un malaise proche de l'insolation. Des vapeurs, on voit trouble, le sang fait des grumeaux. On n'est vaguement bien que couché.
NB. Le jour glucides et hier, j'ai dû boire 1.5 litre d'eau tant j'avais soif, moi le chameau...
Donc je me le promets ici: PLUS de carb cycling, il faut être un bodybuilder pour pouvoir faire ça.
ciao taty


Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rotation glucidique/carb cycling Empty Re: rotation glucidique/carb cycling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum