Objectifs Cath Retour à soi

Objectifs Cath Retour à soi

Message  Cath le Mar 20 Mar - 6:16

PROJET LEPTINE

Catherine 2 23 13
Profil protéiné
Catherine BF 46,4%
Poids (sur la balance de la maison… 84 kg bouhou)

1/ votre objectif et vos motivations pour ce projet leptine
Mon objectif: Perdre au moins ma bouée de ventre ! Et imaginer peser 75 kg au lieu des 84 actuels… et donc être à la taille 44 au lieu de 46/48, puisque je perdrais 9 à 10 kg. Cela peut-être à terme, càd vers la fin de 2012, début 2013, car je sais bien qu’une perte de 1kg par mois est gérable. Les promesses de meilleur sommeil et plus court aussi me parlent beaucoup. Je suis sans cesse fatiguée, toujours en train de me reposer couchée, faire la sieste le we, me coucher avant 22h, sans pour autant retrouver une vraie énergie, durable en tous les cas. Je suis reposée après mes vacances, ou un long we à la mer, mais ma reserve se vide très vite, car mon boulot est ultra fatigant.

2/ votre historique de régimes et réussites ou échecs:
Entre mes 14 et mes 42 ans, énormément de régimes, de toutes sortes, alors que lorsque j’ai commencé, je faisais 60 kg pour 1m58. Pour cela, j’en ai beaucoup voulu à ma mère- nous n’avons absolument pas la meme constitution- qui a toujours trouvé que j’étais trop grosse et qui m’a foutu cette idée dans la tête: maigrir.
Entre 14 et 30 ans
- regime dissocié Shelton
- Prise de soit-disants médoc homéo pour maigrir (extraits thyroïdiens ? ) + mésothérapie
- Régimes hypocaloriques divers, en général supervisés par médecins (soupe anti-graisse, regimes pauvres en gras)
- Régimes (2 ou 3x 10 jours) protéinés en sachet sous contrôle medical!
- Tout cela avec des résultats peu visibles, 3, 4 kg en général, sauf pour le protéiné, la première x, 8kg repris aussi sec.
Vers 30 ans, je pèse avec tous ces regimes, 67/68kg.
- A 32 ans, grossesse. Je pars de 70 kg, j’en prends 13. J’accouche (césarienne, l’enfant ne veut pas descendre, cordon autour du cou), et je suis à 76,77. Pendant ma kiné, je m’intéresse au cellu M6, mais la kiné me conseille d’abord de maigrir. Cela dit, pendant 2 ans, je morfle; petite qui se reveille la nuit pendant 22 mois, boulot, et tout le reste. Je suis bien malade- plein de petits maux-, Olbregts me remet sur pied.
- A 39 ans, (2002) je m’inscris chez WW. Je pèse 85kg. Une photo de l’été précédent de moi en maillot de bain me sert de déclencheur. Je perds 25 kg en un an avec toute la panoplie ww y compris des coca light pour tenir le coup. C’est affreux car tout le monde me félicite, ma mère me félicite, les collègues de mon mec lui disent que je suis une bombe et je découvre: quand on est gros, on est, au mieux, invisible, au pire, inbaisable. Finalement, je suis très touchée; mon mec ne m’a jamais rien dit ou demandé, il m’aime quoi qu’il en soit, et me trouve sexy meme avec mes rondeurs.
- Heureusement, car en 2003, je découvre Taty et me rend compte que je me suis fourvoyée sans gras. (D’ailleurs, fin 2002, avec le regime et le lavage à grandes eaux quotidien, j’ai une crise de colites néphrétiques).
- Entre 2004 et 2012, je reprends 20kg, à peu près. Ça me fait quand meme chier, mais, est-ce la quarantaine, je decide de m’en foutre, que c’est ma nature, etc. Faut assumer, et puis, je suis en bonne santé, je me dis que c’est tout ce qui compte. Je continue- en me forçant un peu- à vouloir être coquette et bien “emballée”.
- En 2008, je change de vie et j’ai un boulot très physique: debout, toute la journée, portant des charges dans l’escalier tous les jours, plusieurs centaines de kilos. Je me dis, avec espoir, que je vais fondre sans m’en rendre compte…Hélas, non. Incroyable. Pas un kg de perdu.
J’ai 48 ans, je pèse 84kg mais je suis assez ferme, malgré ma bouée à la taille. 46/48 en taille de vêtements

Cath

Revenir en haut Aller en bas