Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bilan de la première semaine de cure

2 participants

Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty Re: bilan de la première semaine de cure

Message  Admin Jeu 22 Mar - 20:54

bonjour

pour mes conseils de l'audit: ils étaient temporaires,, le temps de tester et d'évaluer, je me suis mal exprimée; ne les combine pas avec cette cure-ci, c'est quasi impossible d'ailleurs pour ton profil

curieusement, plus c'est dur au début plus ça fait un effet mirifique après, selon mon expérience
espérons que tu n'es pas une exception

si la phase 1 est trop dure, commence par la phase 2 puis tu passes dans dix jours à la phase 1?

le sommeil se régularise tout seul avec la relance leptine, tu verras dans les autres témoignages - patience; et puis on a un nouveau changement d'heure ce week-end, ça va se réguler? pour le prochain automne, si c'est pas réglé, aucun thérapeute ne t'a proposé la luminothérapie dès fin octobre? ou de la mélatonine (je suis moins chaude)?

je joins en pdf tes motivations selon mes notes

Fichiers joints
bilan de la première semaine de cure Attachment
projetleptinemariejulie.pdf (80 Ko) Téléchargé 622 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty début de cure,suite

Message  mariejulie Jeu 22 Mar - 20:30

Bonjour
Pour les carnets,ça va mon mari m'a tout rectifié,ça va aller.En fait je suis en vacances dans le gard pour 3 semaines j'ai amené mon ordi mais pas mon scanner,je commence à taper de plus en plus vite avec mes deux doigts,et j'ai du temps;
A la relecture de mes carnets je me rends compte que j'utilise beaucoup l'huile d'olive et tu me l'avais déconseillé après l'audit,pour les salades puis je la remplacer par une autre?Je n'aime pas trop le beurre,j'ai été élevée à l'huile d'olive ,mon père étant italien,ma mère mi française -mi belge avait renoncé au beurre pour lui.Chez nous c'était pates tous les jours donc beaucoup de gluten.J'ai acheté du beurre de coco.
J'essaye de ne pas faire d'incartades les seules dans mon carnet sont un verre de vin de temps en temps,tout simplement car je suis beaucoup invitée J'ai vécu 6 ans là bas.Donc quand je dis que je fais un "régime",je refuse le dessert comme je peux manger du fromage ça va,par contre quand on me propose comme hier un sublime Crozes hermitage,(je suis allée visiter les caves j'ai recraché quel dommage) là j'ai du mal à refuser;
Pour le sommeil c'est un gros pb:depuis le changement d'horaire d'automne je dors très ,très mal,je n'avais déjà pas un bon sommeil là c'est la cata.Du mal à m'endormir,me réveille plusieurs fois la nuit,ne me rendors pas;j'ai pris une semaine de somnifères légers ,Désormais j'en prends un une fois par semaine,quand je veux passer une bonne nuit ,malgrè le somnifère je suis quand même réveillée à 6 h du mat.Je teste l'homéopathie passiflore composé,ça marche un peu;En résumé je dors très peu et suis fatiguée.Cà ira mieux dimanche,j'espère
Pour le petit déj,c'est le pain ,épeautre ou pain des fleurs qui me manque,avant le petit déjeuner était mon meilleur repas,je sens un manque et me lève de pas trop bonne humeur,c'est pas ma nature.Par contre ne manger que de la viande et des légumes midi et soir ça ne me dérange pas.
A bientot
Marie
D'accord pour mettre mon "vécu"

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty Re: bilan de la première semaine de cure

Message  Admin Mer 21 Mar - 18:57

marie,
toujours taty speaking
Il est intéressant pour suivre ton évolution de savoir qu'après l'audit je t'avais proposé de faire le test de Mes nerfs en paix pour vérifier la piste du "canari". Dans l'audit même j'écrivais enrésumé "Si je dois résumer, je pense que sont apparues récemment des fragilités qui étaient passées à l’as pendant toute votre vie, dues à un foie qui n’arrive plus à détoxifier des produits simples (le cas que j’appelle « canari » dans mes livres, mais que vous nêtes pas vraiment ; vous l’êtes « en passant » si on peut dire)"
Je t'ai demandé récemment si ça avait été indicateur. Ta réponse: "Bonjour.
J'ai commencé le test en phase II.Le plus dur a été la seule tasse de café le matin.C'était l'été,j'ai un grand jardin donc beaucoup de choix de légumes,pas d'invitations,les gens sont en vacances donc pas de repas de famille.L'état de ma peau s'est bien amélioré,de temps en temps un petit bouton.J'ai réussi mon levain donc j'ai pu faire mon pain avec de la farine d'épeautre.Il a rendu l'ame en décembre,je l'achète en bio et je congèle,le magasin bio est à 30 km.Au bout de 3 semaines j'ai réintroduit courgettes tomates huile d'olive,je suis passée à 2 tasses de café le matin,je suis moins accro qu'avant.J'ai réintroduit qques patisseries maison,toujours un petit bouton de temps en temps mais pas méchant.Début décembre ma peau était nickel,plus besoin de fond de teint ni de poudre.J'ai même perdu 2 kg.
Il m'est arrivé de manger un gateau ou tarte maison confectionnes avec des ingrédients non bio.Si je n'en mangeais qu'une fois pas de soucis;par contre 2 fois de suite là une
eruption de boutons.Ma belle mère nous donne toujours un morceau pour le lendemain,j'ai craqué!!
Par contre les patisseries du patissier ou industrielles me donnent 3 jours après une belle éruption.Comme je refais attention cela disparait facilement.
Tout c'est gaté en décembre,nombreux repas de famille on cumule les anniversaires et chez nous tout se fête,Noel nouvel an ,la boite de chocolat qu'on vous offre,bref fin janvier une belle crise de rosacée sur tout le visage.La seule différence avec l'année dernière c'est que les boutons n'étaient pas au stade inflammatoire,plutot sous la peau,et ils ont mis un peu de temps à disparaitre,j'ai encore des traces.J'ai recommencé la cure en gardant un peu de sucre l'huile d'olive et qques endives et brocolis,c'est l'hiver.J'ai des hauts et des bas car en ce moment je mange beaucoup à l'extérieur.J'ai repris mes kg.
Je vais vous parler de mon test moka.Il y a qques années,je m'offrais un moka de chez le meilleur patissier de la ville réputé dans la région,1 à 3 fois par an .Pas plus.Fin janvier je n'étais plus à un bouton près donc je me suis réoffert le fameux gateau.Le soir maux de ventre,nausées,coeur qui battait la chamade pendant une partie de la nuit et nouvelle éruption.La semaine dernière j'ai recommencé l'expérience,mêmes symptomes.Le vin blanc même bio me donne des migraines,par contre avec le champagne pas de pb,j'ai des gouts de luxe.
Je pense que je dois continuer la cure,refuser les desserts.Pour les autres plats c'est facile je trie ,pas de fromage pas de pain.Je pourrais amener le dessert me direz vous mais dans la famille c'est à qui fera le meilleur gateau ,la meilleure tarte c'est ma belle mère alors je renonce.
Je suis plus sereine quant à ma rosacée car je sais qu'en refaisant la cure ça va mieux.Je n'ai plus de diarrhées..,Ne supportant pas les parfums synthétiques j'utilisais déjà le savon noir et le vinaigre,je ne me suis jamais maquillée sauf camouflage en période de grosse crise à mon age l'acné ça passe mal."

Le chardon marie devrait t'aider, souvent c'est flagrant après la première semaine. Sous quelle forme le prends-tu? Lorsqu'on est fragilisé, il faut choisir des ampoules avec chardon marie seul (souvent fourni avec radis noir et artichaut, par exemple); ou alors prendre en gélules. La tisane n'est pas aussi efficace, selon Hugo Desmecht notre roi de l'herboristerie belge, car les principes sont surtout dans la graine et non dans la feuille.
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty Re: bilan de la première semaine de cure

Message  Admin Mer 21 Mar - 18:52

marie,
sachant que tu écris à deux doigts, lentement, à l'ordi, si tu veux scanner tes conclusions et les envoyer en pdf, ça nous va aussi

Il faut écrire à l'encre noire qu'on voie bien

Il faut scanner en pdf (plus léger que les jpg) et ajouter via le bouton "parcourir" sous les messages; puis "envoyer" l'annexe; puis "envoyer" le message

taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty Re: bilan de la première semaine de cure

Message  Admin Mer 21 Mar - 18:45

merci Marie,
pour la rosacée c'est un effet naturel, désagréable je compatis mais n'aie crainte ça va disparaître bien plus vite que d'habitude, surtout si tu augmentes les graisses (surtout coco par exemple). Attendons le dixième jour car je crois me rappeler que tu es diathèse 2 et tout se met en place bien plus lentement. En réalité, on ne devrait jamais faire de "cure" avec une diathèse 2, mais bon dans ce cas-ci on teste... difficile de le faire sur six mois en groupe.
Si tu veux passer à une version "non cure" après 15 jours, si rien ne s'est déclenché de très clair (surtout sur les envies alimentaires, pour moi c'est le principal), c'est la plateforme de Décrochez des Sucres que tu peux trouver http://taty.be/mae/7aMA_ARglyc.pdf
Différences?
- tu ôteras les farineux (tous les farineux à gluten radicalement, les autres le plus possible - point 5c)
- tu ne t'autorises pas les écarts (dernier point)
- pas de collations (point 4b)
- tu veilleras à avoir pour moitié des saturées dans les graisses même en journée (point 2c)
- tu ajoutes les points 9 et 10: sommeil tôt et pas d'aérobic intense tant que ce n'est pas normalisé
ça a l'air anodin comme calibrage, mais c'est le principe de mes cures, qui se ressemblent quasi toutes à quelques critères près (pour pouvoir se coller au quotidien et au profil des personnes).
Petit déjeuner: "du mal" ça veut dire du mal à choisir ou à digérer ou à avoir envie de manger?
Pour que les autres comprennent ton évolution, veux-tu que je joignes en pdf tes motivations (sans nom de famille) telles que tu les avais envoyées?
à+ taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty bilan de la première semaine de cure

Message  mariejulie Mar 20 Mar - 22:24

Bonjour
Avant la cure:
Dix kg de trop,de la rosacée qui a un rapport avec ce que je mange(gluten, sucre,additifs).Je dors très mal.
Les premiers jours ,en forme pas faim,à partir du troisième jour,j'ai commencé à avoir faim,j'ai fait une grosse crise de rosacée,qui va mettre des semaines à partir,les cicatrices restent longtemps,déprimée.J'ai augmenté mes doses d'UP,mangé de la viande rouge moi qui n'aime pas ça mais ça me nourrit mieux.Je commence à avoir du mal avec le petit déjeuner,le pain me manque,j'attends avec impatience le seizième jour.J'ai un peu de mal à accepter de manger autant de gras même du bon et des protéines n'est pas dans mes habitudes,dans la famille on est très sucre,gateaux etc...Je suis un peu plus fatiguée que d'habitude,je prends de la vitamine C et du chardon marie.Par contre j'ai du maigrir car je me sens bien dans un jean,au gite je n'ai pas de balance donc pas de tentation.Je suis à chaque fois à entre sept et huit pour les critères.Je ne vous envoie pas de carnet car il faut que je les refasse pour qu'il n'y ait qu'un seul fichier pour une semaine en un seul envoi,mon mari plus doué que moi en informatique me les a mis à la journée donc je ne peux en envoyer qu'un à la fois,il va tout rectifier tout à l'heure
Bonne journée
Marie

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

bilan de la première semaine de cure Empty Re: bilan de la première semaine de cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum