carnet cure +- retour à soi Taty 3 semaines

Re: carnet cure +- retour à soi Taty 3 semaines

Message  Admin le Ven 23 Mar - 20:15

je trifouille dans mes notes, j'ai retrouvé mes notes du dernier essai de Full Ketone en mai 2011 - en annexe pdf - toujours mise en garde: j'ai un organisme atypique, ne pas faire de généralisations.

aussi un extrait de mes notes en février 2007 (une petite passade pur paléo carné), utile pour s'organiser en déplacements

Carnet de voyage pour les paléopratiquants
26/2/2007 Départ vers France le mardi. Je cuis donc dès le lundi : des carbonnades et un rosbif en basse température, des Crackers de Fromage, 12 oeufs durs. J’ai acheté quelques carottes et concombres, quelques saucissons secs Bonneterre, 2 blocs de 200g de comté. Je prépare un peu de mayonnaise maison pour la route (gardée en frigobox). Tout se tiendra jusqu’au jusqu’au 3 mars. Je n’aurai donc pas besoin de manger au restau ni de faire de courses pendant mon périple.

Le dimanche 4/3 : j’ai envie d’un croissant et d’un pain au chocolat. Le lendemain, je me réveille avec les bons vieux pincements aux hanches comme avant very low carb... Hasard ? à retester demain avec du pain simple, sans les plastigraisses du croissant.
Le lundi 5/3 : je prends le matin environ 35g de baguette pour accompagner les oeufs brouillés. Le mardi 6/3 : je n’ai pas de tension dans les hanches, mais le tour de hanches est passé de 97cm à 99cm....

Le 9/3 retour maison, je réintègre des farineux dans mon ordinaire. Retour donc à un plan medium-low-carb (80g-100g par jour ou 8-10 U.S.) et non plus very-low-carb. 11/3. Bleeeeurks, j’ai de nouveau des bouffées de chaleur (une dizaine par jour, deux la nuit)... L’huile essentielle de salvia officinalis n’y fait rien.
14/3 Je crois que je vais revenir au « sans farineux ».
Le 15/3, toujours plan « normal » low-carb, avec jus de carottes, pain, pâtes et risotto etc. : toujours le même poids, les mêmes mensurations. Chouette alors, c’est la première fois que, de retour à la maison après dix jours en France, je n’ai pas pris deux kilos...

taty
Fichiers joints
taty_0511_FKdietnotes.pdf (69 Ko) Téléchargé 262 fois

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

carnet cure +- retour à soi Taty 3 semaines

Message  Admin le Mer 21 Mar - 20:16

salut,
voici mon carnet, qui n'est pas au format habituel car je ne le publie pas pour avoir des analyses des autres curistes, je le tiens pdt mes tests de cure juste pour avoir des infos factuelles historiques pour mes conclusions.
Une mise en garde en début de document :
Carnet tout à fait perso, brouillon de brouillon mais déchiffrable par çui qui s’y met. « xx » signifie que je dois retrouver mes notes, à terminer. Si vous lisez ceci mais ne me connaissez pas en direct, sachez qu’on ne peut jamais tirer de conclusons de mes essais perso, je suis trop atypique, je réagis à des choses bizarres, je m’endors quand les autres s’énergétisent avec certains aliments, etc. Les réactions me sont propres, ne pas généraliser svp. NB mars : je n’ai pas suivi la cure Retour à Soi à la lettre car je teste les autres variantes sur moi (variantes qui seront dans le livre final).
à+ taty

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas