Besoin de vos suggestions

re besoin de vos suggestion

Message  Invité le Jeu 22 Mar - 3:52

J'avais noté que j'avais une légère insuffisance rénale voici plus précisément les chiffres( stables depuis des années , probablement le résultat de la prise d' anti inflammatoire sur une longue période)
acide urique/ 6, mg/dl(2.4-5.7)
créatinine1.43 mg/dl (0,60-1,10)

donc là je suis un peu perdue , je vais lire ce que tu m'envoie à mon aise.

Merci,
Nicole

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos suggestions

Message  Admin le Jeu 22 Mar - 3:18

nicole,
aussi: "je fais attention par rapport à l'insuffisance rénale et l'excès d'urée"
tu ne m'avais pas dit que tu faisais de l'insuffisance rénale ou de l'urée, il faut arrêter illico si c'est le cas
désormais je demande dans le premier mail
"Pour accueillir une personne dans le groupe des testeurs de ce printemps 2012, je demanderais :
1. de vérifier que vous n’êtes pas victime d’une maladie grave (cancer, reins, goutte/hyperuricémie, etc.)
2. ou encore victime de TCA (trouble comportement alimentaire - OK si c’est du passé)
3. que vous n’êtes pas en polymédication (> 3 médicaments chaque jour) SVP me communiquer les réponses aux trois premières questions avant même d’aller plus loin"
désolée si on a loupé ça
taty

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 22 Mar - 2:40

nicole,
pardon je me suis laissée piéger par le libellé de ta phrase sur les intestins
c'est la PF de Retour au calme que tu devrais suivre pour commencer si tu ne tiens pas cette cure-ci, PAS nouvelle flore (qui s'adresse aux personnes dont la SOURCE est dans l'intestin)
la bonne plateforme est ici: http://www.taty.be/mae/2bMA_ARautoimmun.pdf

ton oedème et tes autres réactions me font fichtrement penser à un mauvais détoxifieur (canari); la cure nouvelle flore (ou la PF) les aggrave! c'est là que la pratique de campbell est limitée car elle ne reconnaît pas ce phénomène; or un tel sujet doit D ABORD soigner la source qui, dans son cas, serait le circuit de l'histamine - et puis après passer à l'intestin
(histamine d'ailleurs améliorée par retour à soi, explication à venir dans le livre)

Après les tests, si elle s'avère juste, c'est la piste que je conseillerai aux canaris de la modernité car la cure Mes nerfs en paix que je conseille dans le livre les enferme dans l'idée qu'il faut manger "sans" et "sans" et "sans" - or ils ne ressourceront pas ainsi. Cette cure est, à mes yeux, un test de validation; je n'ai pas été claire dans le livre, malgré les rééditions. Cette cureci est vraiment revalidante. Mais je prévoirai dans le bouquin un mois de précure, pas à pas, à installer avec un coach.

Taty

Admin
Admin

un tout grand Merci

Message  Invité le Jeu 22 Mar - 1:10

Taty et Mélanie du fond du coeur merci pour vos encouragements:-)

Taty dans mon histoire à par les laitages et les produits industriels il n'y a pas d'autres éviction sur le long terme. C'est en janvier à la lecture des résultats de la prise de sang avec le docteur B que j'ai testé le pas de gluten et pas de sucre, en ce y compris les fruits, j'ai tenu presque 3 semaines au bout duquel j'étais épuisée +++ (il y avait les compléments en plus qui j'ai bien senti et bien compris suite à ton feed back m'ont tirés energetiquement vers le bas).

Pour les fruits j'avais réintroduit une petite pomme épluchée en jus ou en compote ...après 16 h. Le fruit c'est juste pour moi le plaisir du sucré et du juteux, je sais pas c'est animal, instinctif ,mais bon là j'ai bien enregistré :-) merci Mélanie, merci Taty,.... les fruits pour le moment c'est interdit.

Pas évident pour moi, je sens que je développe une peur un peu comme si manger. = m'empoisonner.
Si je m'écoute j'ai envie de pain bien frais et de fromage blanc (j'ai acheté le fromage Grodent mais j'ai trouvé que le maigre)avec plein de sucre, du sucré... moi qui ne suis pas sucrée en général.. De riz aussi.

Je vais essayer de manger plus de viande rouge progressivement car c'est pas ce que je préfère et puis je fais attention par rapport à l'insuffisance rénale et l'excès d'urée. La je vais acheter des foies de poulet chez coprosain (s'ils en ont).

Melanie quelle chance d'avoir trouvé ton petit truc plaisir.... et permis :-)) moi j'ai fait il y a 16 ans un "oedème de quinque", j'avais le visage déformé comme dans le film Elephant man, juste en léchant la cuillère en bois avec laquelle je touillais en préparant un gâteau d'anniversaire .... j'ai jamais été une fan de chocolat mais depuis je n'y touche plus du tout.
Je précise ici qu'à part cet épisode je ne souffre pas d'allergie franche si ce n'est aux piqûre de guêpes et compagnie.

Je vais relire le chapitre 2 du gaz dans les neurones et pour la plate forme c'est bien menus omnivore nouvelle flore p 145 et suivantes?

Bien enregistré je ne me pèse plus parce que je sens bien que cela crée un "état d'urgence".

Encore mille fois merci,
Belle journée,
Nicole

Invité
Invité

Message  Admin le Mer 21 Mar - 23:28

je continue sur la lancée de ma pensée
relis le chapitre 2 de Du Gaz (ou peut être le livre de Campbell en français si tu l'as, très pragmatique), ou interroge Clelia qui connaît tout ça par coeur
Campbell voit souvent des gens qui ont pratiqué des évictions trop longtemps (ma hantise) -> ils ne digèrent plus rien
c'est là qu'elle utilise entre autres bétaîne + une phase particulière de la cure pour les récupérer
et à un moment, elle les requinque avec des jus de légumes et des abats!
je rêve qu'un médecin belge ou français accroche à ce sytème et puisse aider les mangeurs déficients à remonter petit à petit SANS compléments, comme campbell
patience!
ciao
taty

Admin
Admin

Message  Admin le Mer 21 Mar - 22:53

nicole, aussi ceci sur tes diff digestives:
les oeufs: y a pas plus dur à digérer pour une personne fragile, sauf à la rigueur jaune d'oeuf cru dans un yaourt
les plus faciles: les protéines en poudre, c'est un comble!
aussi protéines: un steak se digère très facilement; je prône la viande rouge pour cette cure et pour ton état pour mille et une raisons qui seront dans le livre
si ton objectif est de remettre les intestins en ordre, c'est une cure un peu trop radicale, je crois; il faudrait penser à la plateforme Nouvelle Flore; si tu veux je te l'envoie (la cure= aussi trop dure pour ton état et ton profil, enfin je crois, j'écris toujours avec dans le fond de l'esprit "enfin je crois" je ne vais pas le répéter à chaque phrase Smile
taty

Admin
Admin

Message  Admin le Mer 21 Mar - 22:43

nicole
gabriella et clelia sont aussi des hyperminces
je compte proposer à deux autres incapables de grossir de faire le même programme (deux coachs) car je lis sur les forums de plus en plus de témoignages sur ce plan (effet de la relance leptine)
solgar: je te le rachèterai si tu veux, inutile de jeter des sous
je vais chez la pharmacienne voir comment est composé la bétaine de debapharma qu'elle a commandé pour moi; s'il n'y a rien de réactif (étant un ex canari moi même, je connais ça par coeur)
réactivités salicylates etc: ne t'enferme pas dans mes listes, elles ne sont que ça; écoute ce que dit ton corps ici et maintenant - ne te prends pas la tête puisque le mental est la moitié de notre effet retour à soi
réactivités: julia va publier son témoignage sur l'effet ressourçant des trois semaines de cure, or elle est aussi diathèse 2 (chez qui c'est plus lent); ça t'encouragera peut être
mais elle n'a pas, comme toi et mélanie, un état digestif dévitalisé par les essais divers
fruits: pourquoi veux tu des fruits? c'est inutile ici pour toi, même négatif (même en bio)
en fait, dans ton état digestif, je ne peux le conseiller car c'est radical mais si tu étais ma soeur je dirais de tendre petit à petit vers : protéines animales + spiruline en brindilles (à tester) + un tout petit peu de coco + légumes pelés et cuits, moulinés + le bouillon de poule bien sûr. RIEN d'autre... C'est à peu près la phase A et B des Fibres de Du Gaz dans les Neurones, celle avec laquelle on remet sur pied même des gens hypermédicamentés comme les Crohn.
Et au fait, pourquoi te pèses tu? On perd de l'eau avec ce système, ce n'est rien. Alors le mental se bloque... et le reste aussi. C'est contreproductif, tu sais.
Taty

Admin
Admin

melanie : courage Nicole

Message  Melanie cure leptine le Mer 21 Mar - 22:04

Salut nicole

j'ai l'impression de me retrouver dans tes notes...
J'ai le système gastro intestinal qui deconne à fond les ballons apres 10 ans d'ano derriere moi... J'ai compris que, prive de nourriture, mon corps s'est canibalisé en rognant sur les muscles, y compris les muscles de sorganes comme estomac et intestins... Digestion inexistante, constipations anev gaz etc... Soyons honnêtes, ça va mettre un peu de temps à se remuscler!
Alors, conseil numero un ; stop les fruits!! C tres dur au debut, je sais j'adore les pommes, mais des que je lmange une, ballonnement et gaz... Et tu verras que moins tu en manges, moiins tu en a s envie
2 : les quantités ce n'est pas grave, ça viendra. Continue a manger que proteines +graisses + legumes (un tout petit peu si tu as du mal)
3 : prends le temps, accroche toi. Il y aura des jours où ta digestion sera top, des jours non. Mais ça se fait sur la durée

Pour ma part, quand j'ai envie de craquer sur un fruit, je mange un carré de chocolat noir 99%, trempé dans de la cannelle. Ca me calme direct!!

N'hésite pas si tu as de squestions

Mélanie

Melanie cure leptine

Besoin de vos suggestions

Message  Invité le Mer 21 Mar - 20:51

Bonjour à toutes,

Mon problème n'est pas la prise de poids .... mais dans un premier temps de cicatriser ma parois intestinale de manière à"rétabilr un dialogue dans un système dont la communication est globalement défaillante" comme l'écrit taty dans"du gaz dans les neurones" ....
Et là dans la configuration actuelle je perds du poids puisque ce matin j'étais à 41.9.... faut dire que hier je me suis pris la tête grave avec cette histoire de salycilates!!!! Et quoi que je mange, je suis ballonnée et j'ai des vents....donc pour le moment je rame ...

En fonction de mon historique de migraineuse j'ai pris pas mal de medocs entre 20 et 40 ans(j'ai 51 ans) Et je me rends compte que j'ai probablement développé une hyperréactivité aux salicylates avec le temps d'où le fait que je ne supporte pas la gaulthérie en huile essentielle.... pas plus que la menthe qui me donne la migraine. J'avais déjà remarqué que les pommes seul fruit que je m'autorise pour le moment provoque des gaz :-( hier j'ai mis une poire légèrement réchauffée dans mon yaourt kiphilus et la digestion c'est mieux passée.

J'ai commencé à prendre de la HCL Bétaïne dimanche et dans un premier temps j'ai été incommodée par l'odeur hors l'enrobage est.... de la poudre de menthe...riche en salicylate. J'ai quand même essayé pendant 2 jours mais je me sens vaseuse et je sens que malheureusement que pour le moment je bloque avec l'odeur....

Par quoi remplacer cette HCl Bétaîne de Solgar pour aider le travail enzymatique et aider le processus de digestion et de métabolisation?

Dur dur une autre contrainte à gérer et la liste des aliments permis pour le moment se rétrécis.

D'autant que pour le moment... les quantités de la cure sont beaucoup trop importantes pour moi par ex: lundi :une omelette baveuse a la ciboulette avec 3 oeufs et un bol de bouillon de poule avec un bout de beurre LC et j'étais écoeurée et lourde pour toute la journéé ( j'ai pris du vanocomplex n°7).
Donc je m'écoute et mange des petites quantités: mardi: 2 doses de poudre protéinée dans de l'eau et après plus faim.....(prises à 9 heures) avec un bol de bouillon de poule, à 14 heures bien que je n'avais pas faim je me suis préparée 2 petites côtelettes d'agneau (env. 50 gr)+ 3 carottes que j'ai passé au Jazz max et que j'ai chauffé dans de la graisse d'oie- et je n'ai pas su avaler plus de la moitié de cette "purée", ça ne m'empêche pas de péter:-(( A 19 h toujours pas faim, ....juste une tisane se fenouil

En lisant les témoignages des autres participantes de la cure je me rends comptes qu'hormis pour Melanie l' objectif est de maigrir et là effectivement les protéines ça cale:-)je confirme, plus faim du tout. Mais bon moi à la base c'est pas mon objectif, .... j'aimerais tant que mon esprit s'éclaircisse, comme ce beau ciel bleu aujourd'hui et avoir la pêche (j'adoooore les pêches)

Toutes les suggestions sont les bienvenues.-))
Belle journée à toutes,
Nicole

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé