Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quiche sans fond de tarte,

2 participants

Aller en bas

Quiche sans fond de tarte, Empty quiche aux lardons

Message  anne françoise delbar Ven 6 Avr - 3:57

quand tu parles de fromage blanc, tu considères toujours la vache ou un brebis ou chèvre convient? et tu le prends entier?

anne françoise delbar


Revenir en haut Aller en bas

Quiche sans fond de tarte, Empty Quiche sans fond de tarte,

Message  Admin Jeu 22 Mar - 18:51

photos et quantités exactes pour la Quiche sans fond de tarte
que je prends en petit déjeuner, mais que Clelia pourrait emmener dans ses baguenaudages...
22.3 J’ai mélangé au Kenwood, outil K, 10 oeufs battus avec 250g de gruyere râpé, 1 oignon moyen finement ciselé, 500g de fromage frais un peu égoutté, 150g de mon stock de lardons maison (préparés une fois par semaine, voir "jules pressé"), 1/5ème de cuill. c. de sel et quelques tours de poivrier. J’ai cuit dans des moules silicone pendant 20 minutes à 185°C. La préparation complète pèse 13 U. P., à diviser selon le nombre de parts (12 dans mon cas). Conserve 5 jours au frigo bien froid.
Variante : cuire dans ramequins huilés – remplacer lardons par 100g de jambon en petits dés (ou lard, ou poisson, ou scampis, ou volaille…).
NB samedi: première édition était "¼ l de crème épaisse (à remplacer par crème de coco pour intolérants ou pour Nouvelle Flore ?)"; on vient de le refaire avec Juju, c'est bien plus fin et plus digeste avec le fromage blanc, ils sont zozos ces ricains quand ils découvrent le gras...
taty



bon app, taty
Fichiers joints
Quiche sans fond de tarte, Download?action=showthumb&id=24
rs_quiche21032012_tl.jpg (64 Ko) Téléchargé 215 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum