Question lavements doux

RE: lavements doux

Message  Cath le Ven 23 Mar - 22:25

Non, non, je ne pratique pas les lavements tous les jours... Habituellement 2 x par an, à l'eau pure ou au café, mais j'arrête (et la camomille, parfois conseillée, ça sert à quelque chose Twisted Evil ), mais depuis le début de la cure- hier une amie m'a dit que j'avais commencé un jour trop tôt, le mardi gras, haha- j'en ai fait 2, en me disant que ça me ferait du bien. Mais bon, je vais voir comment je le sens demain (ça fait mal, quand même).

Bon, malchance dans ton séjour français, chance de pouvoir avancer malgré tout dans les quiproquos hormonaux. Suis curieuse de suivre la piste leptino-résistance, pour ma part, puisque je rame un peu. Il me semble cela dit que ça va mieux au niveau digestif depuis que j'ai abandonné les œufs.

Ahah, le froid. J'ai vu un sujet à la télé où les frères Borlée passaient à poil (mais avec des chaussures et des gants) dans un sauna inversé (un truc à -135° ?) pour augmenter leur immunité et autres effets, sans doute. impressionnant.

Biz
Cath

Cath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question lavements doux

Message  Admin le Ven 23 Mar - 18:28

cath, l'avantage des bains dérivatifs c'est qu'on peut les faire tous les jours alors que les lavements, chez Kousmine,c 'était un par jour la première semaine chez les primoarrivants (que tu n'es pas) ou les cancers (que tu n'es pas), puis UN PAR SEMAINE grand maximum
Tant que j'y suis, kousmine n'aurait jamais prescrit le lavement au café comme le font certains de l'AMK française aujourd'hui- ce type de lavement (inventé par gerson) servait à débloquer la vésicule; on a d'autres moyens, voyons....

ai-je dit tous les jours dans le texte? je dois relire! si oui, merci de 'lavoir pointé

au passage, Maxim a confirmé hier en kinésio le soupçon que la régression était due à l'intoxication monoxyde (mais aussi à une forte perturbation magnétique de la maison où je logeais, je comprends que ma copine n'arrive pas à la vendre) et que mon blocage dans la Cure vient d'un "vol de pregnenolone" par le cortisol et autres hormones de stress (et pourtant! que j'y travaille! - mais justement me souffle mon p'tit corps: arrête de vouloir et ça ira mieux); brèfle j'ai replongé mon neurone dans ma tonne de documents de Kruse hier (qui explique le "pregnenolone steal"); je vais traduire ce qui nous serait utile car tu es peut être victime du même syndrome. On a aussi pointé qu'outre que je suis leptinorésistante et insulinorésistante, je suis adrénalinorésistante. Que de béton! Amusant cette incompréhension cellulaire, moi qui ne supporte pas de voir des pièces de Feydeau car les quiproquos me troublent profondément, j'ai envie de crier à la personne sur la scène ce qui se passe - eh bien voilà je vis dans un quiproquo hormonal...
Je vais surtout essayer de trouver d'autres voies que tous les compléments qu'il utilise; ou que cette nouvelle technique qu'il veut faire passer: l'adaptation au froid via la glace. Brrrrr c'est pas pour moi.

ciao
taty

Admin
Admin

Question lavements doux

Message  Cath le Jeu 22 Mar - 20:28

En tant que diathèse I je me suis dit que j'allais pratiquer plus régulièrement les lavements doux durant cette cure, j'en ai déjà fait deux, mais depuis que mon état digestif (selles bristol 7 maintenant) s'est petit à petit dégradé depuis le deuxième lavement - à la fin de la deuxième semaine- (et sans doute/peut-être trop d’œufs, on recalibre donc la cure...) je n'ose pas en faire un troisième. Est-ce pertinent ? Les bains dérivatifs ne sont pas "sensés" me convenir à fond, mais j'ai déjà remarqué que cela me donnait de meilleures selles (c'est pratiqué depuis l'enfance, et mon côté Pitta majoritaire fait que pour moi c'est très plaisant et rafraîchissant).
Des suggestions par rapport au lavement (je me remets aux bains dérivatifs ce we, de toute façon) ? Merci à tous/toutes (quoique je n'ai pas encore vu les jeunes messieurs sportifs annoncés par Taty sur ce forum, mmmmh ? )

Cath

Re: Question lavements doux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé