Le moment est venu, je me prends complètement en main

Re: Le moment est venu, je me prends complètement en main

Message  Admin le Ven 23 Mar - 21:20

salut,
moi tout pareil, je viens de retrier mes photos pour montrer un historique des régimes, mais enfin je n'ai jamais été grosse jeune! premier régime à 14 ans...
qui donc a bien pu me mettre ça dans la tête? j'ai bien une idée, mais c'est tellement privé que ça n'intéresse que mon nombril. C'est entre "elle" et moi. Aheum.
je t'envoie ce midi par mail privé le texte révisé (encore brouillon) de la cure, mais je dirais
1/ lire les dix critères ci-dessous attentivement
2/ évaluer si et quand tu peux les suivre tous (ou 8/10), si c'est faisable en famille
choisir la date de début avec bon sens, car il faudra s'y tenir au moins quatre semaines
3/ te rédiger des menus perso, selon les idées que je propose dans le document et entre autres en t'inspirant de mes techniques de "jules pressé"
en prévoyant "que faire au restau, chez des amis"
ça prend déjà deux jours (enfin les quelques minutes qu'on grapille sur deux jours de femmes active...)
4/ décider si tu te sens prête à commencer par la phase 1 (je crois que oui, avec tout ce que tu as déjà fait en alimentation vivante, c'est proche)
5/ imprimer la grille phase 1 ou phase 2 (nouvelle mouture arrive ce soir, via le forum) et la liste positive (page du critère 2)
Eh hop ji go...
Pour moi, il est important de rédiger ses motivations et objectifs selon ma demande du premier mail car ça nous recadre. Pour nous, ce serait intéressant d'avoir tes menus habituels d'avant la cure, pour qu'on puisse comparer.

ciao taty
Les dix critères :
Critère 1. Qualité originelle des aliments et des cuissons
Critère 2. Aliments proscrits phase 1 et phase 2
Critère 3. Limite des des U. S. (unités sucre) par jour
Critère 4. Repas nr 1 contient de 3 à 5 U. P. (unités protides)
Critère 5. Repas nr 1 : minimum d’U. S.
Critère 6. Repas nr 1 le plus tôt possible après le lever
Critère 7. Pas de collations le matin (repas nr 2 après quatre à cinq heures)
Critère 8. Repas nr 3 consommé 3h AVANT de dormir
Critère 9. Si gym ou sport intense -> après 17h
Critère 10. De huit à neuf de sommeil dans le noir. Couché vers 22h.-

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu, je me prends complètement en main

Message  AnneL le Ven 23 Mar - 20:42

Le boulot, les projets professionnels mais le retour à soi c'est important.
Je l'ai toujours fait au niveau spirituel et thérapeutique mais le corps je n'ai pas appris dans mon système éducatif à lui donner l'importance qu'il mérite.Il m'a fallu l'âge avancé d'adulte confirmé pour m'en soucier. Cela fait 1 bonne année que j'y arrive. Donc c'est le bon moment pour appliquer le retour à soi du corps en plus du reste (mental, coeur et âme).
J'ai plongé dans toutes les lectures et tout cela me parle beaucoup.
Je me suis mise en restriction toute ma vie car je me disais grosse depuis l'âge de 13 ans (et ma famille était obnubilée par la grosseur). Mon père était trop gros, ma mère devait faire attention, mon frère devait faire régime et on l'appelait "le gros" et l'autre, ça allait et moi, la plus jeune, je devais faire très attention car à la puberté tout allait changer. Et bien quand je regarde les photos, aujourd'hui, je ne l'étais point. Et bien à force je le suis devenue de plus en plus. J'ai fait des régimes dans ma jeunesse et après mon 1er enfant. Ensuite des cures de ceci ou de cela et puis des jeûnes, bref plus la restriction était forte plus je croyais me sentir mieux. J'ai surtout fait un chemin de retour à moi et de nettoyage de culpabilité.
Mais tout cela est derrière moi et aujourd'hui à 56 ans ma conclusion est que c'est MON corps et c'est moi qui décide de ce qui est bon pour lui.
J'ai besoin d'avoir l'odre dans lequel je dois procéder car j'ai besoin de structure pour m'y retrouver.
A+
AnneL

AnneL

Revenir en haut Aller en bas