Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Carnet Cath semaine 4 + bilan

2 participants

Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Cath Sam 31 Mar - 21:28

[quote="Admin"]@cath
la nuit portant conseil, tu ne penses pas que, tout simplement, après 4 semaines, ça veut dire
1/ que ce n'est pas ta piste? je laisserais tomber...

Ok, ce dimanche, après un temps de repos et de réflexion, je termine ici la cure RL. C'est un peu difficile pour moi car j'y ai mis bcp d'espoirs pour être moins fatiguée, mais j'accepte aussi de l'être avec mon boulot très physique (bientôt le carnet de mes derniers jours).

2/ ou qu'il faut basculer les proportions: plus de glucides le matin, les protéines le soir (comme dans l'après cure à la Kruse qui doit se trouver qq part ici, j'ai répondu à véro je crois), ou diminuer les doses de graisses?

Je ne trouve pas l'après cure à la Kruse (même dans gmail?) mais dans la "documentation leptine" tu donnes des pistes pour l'après cure.Je vais basculer avec plus de glucides le matin (je viens de commencer avec 1/2 banane sur ma tartine, la première depuis plus d'un mois, plus beurre et fromage blanc gras cru)

tu es un tel phénomène avec ta formule sanguine et aussi le fait que, finalement, tu n'as quasi pas de plainte organique

Oui effectivement, sauf que mes selles, toujours pas terribles. Je vais commencer une nouvelle cure anti-parasitaire. Et les bains dérivatifs, pas encore repris à cause de mes règles (contre-indication? selon ma maman)

Si tu veux continuer, ce serait alors avec bains dérivatifs, c'est peut être ça la clé chez toi (alternant avec douches froides le matin?)

l'après-cure à ma mode, c'est la plateforme décrochez des sucres que j'ai remise à neuf sur http://www.taty.be/mae/7aMA_ARglyc.pdf

oui, oui, je connais très bien, c'est cela que je pratique depuis longtemps.

c'est pas la saison, c'est pas le moment, c'est pas l'énergie, que sais-je?

Merci pour ton accompagnement, en tous les cas.
Cath




Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Cath Mer 28 Mar - 8:52

OK, je vais voir. Encore une grosse journée demain à Trop Bon et vendredi départ à Amsterdam pour conduire ma fille qui prend l'avion pour San Francisco. Après, j'aurai du temps pour me poser, réfléchir à comment je peux continuer, ou décider de reprendre après.
Biz
C.

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Admin Mar 27 Mar - 18:04

@cath
la nuit portant conseil, tu ne penses pas que, tout simplement, après 4 semaines, ça veut dire
1/ que ce n'est pas ta piste? je laisserais tomber...
2/ ou qu'il faut basculer les proportions: plus de glucides le matin, les protéines le soir (comme dans l'après cure à la Kruse qui doit se trouver qq part ici, j'ai répondu à véro je crois), ou diminuer les doses de graisses?
tu es un tel phénomène avec ta formule sanguine et aussi le fait que, finalement, tu n'as quasi pas de plainte organique

Si tu veux continuer, ce serait alors avec bains dérivatifs, c'est peut être ça la clé chez toi (alternant avec douches froides le matin?)

l'après-cure à ma mode, c'est la plateforme décrochez des sucres que j'ai remise à neuf sur http://www.taty.be/mae/7aMA_ARglyc.pdf
c'est pas la saison, c'est pas le moment, c'est pas l'énergie, que sais-je?

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Admin Mar 27 Mar - 5:08

@nicole
tu peux aussi les écrire puis les scanner
à la limite, les faire scanner par un ami (en pdf plutôt que jpg, plus léger)
technique: les sujets n'acceptent qu'un fichier de moins de 500K
fais simple!
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty félicitation

Message  Invité Mar 27 Mar - 4:44

Catherine c'est chouette je vois que tu es bien parti, déjà 4 semaines.... Hier ça m'a bien gouté, trop bon chez Trop bon :-) c'est agréable de pouvoir manger dehors en toute confiance. T'es toute mimi avec ta toque orange :-)
Moi j'ai mes menus de la première semaine que je dois taper dans word c'est un peu complexe là ( l'ordi et moi c'est pas très fluide....) mais bon comme tout :patience, j'y arriverais à mon rythme....et pour peu que quelqu'un autour de moi ai le temps de m'expliquer :-)

Agréable fin de journée,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Admin Lun 26 Mar - 23:27

@cath
J'aime autant que ce soient toi ou moi qui avons des réactions non attendues (toi: poids mais rien d'autre; moi: tout le reste mais pas le poids, à peine les centimètres...), vu que je sais qu'on a un mental d'airain. Dans le livre, je serai encor eplus prudente que dans les autres topos: mon jeu d'écriture est de me laisser aller à ma nature "avanti" qui donne envie de bouger, mais sans hyperboliser, afin de ne pas laisser les mangeurs trop "en attente" d'une mirifique solution.
PS pour la bonne bouche, "avanti" était le qualificatif aux guides; vous savez donc tout sur moi.
signé : agouti avanti (oh, je devrais pas, je me sens supertriste en l'écrivant, je vais tapoter EFT là dessus tiens) biz taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Cath Lun 26 Mar - 18:08

Bonjour à toutes,

C’est ce mardi il y a 4 semaines (le jour du mardigras, un jour trop tôt m’enfin) que j’ai entamé la cure ‘Retour à soi’.

Cette semaine 4 a été plus difficile au point de vue alimentaire: plus d’oeufs le matin, because dégradation des selles au cours de la cure (jusqu’au jour 14/15, selles habituelles, bristol 5- puis carréments selles liquides). Je suis donc passée, sur les conseils de Taty à plus de poulet (je craque encore deux fois par semaine – les jours du camion de coprosain sur la place- pour de l’américain (boeuf haché de steak en français)), plus de poisson – saumon, anchois, sardines- et feuilles vertes. Mais bon, je suis gourmande, j’apprécie quand même ce que je mange, n’est-ce pas. Mais je suis plus limitée dans mes protéines. J’ai bien conscience de manger un peu trop de fromage, mais... ça me goûte comme on dit ici. Je vais arrêter cette consommation de fromage, car les selles ne sont toujours pas terribles (voir ma semaine);-( Voilà donc une piste d’amélioration pour cette semaine.

Q/ Est-ce que le kéfir (fermenté) c’est bon quand on a probablement une parasitose ? (classe 7 ROSS ?)

Le sommeil est toujours interrompu par 2 x pipis (parfois je n’arrive même plus à savoir parfois si c’est une fois ou deux) car ce sommeil est effectivement assez profond, je me rendors facilement, et je pense que sur ces 28 jours, je n’ai pris qu’une fois ou deux mes gouttes au pavot. (je ne prends celles-ci que si j’ai eu deux mauvaises nuits de suite, ce qui me m’épuise évidemment, car je ne peux faire de sieste la journée- sauf si c’est le we). Je fais beaucoup, beaucoup de rêves, dont je me souviens plus facilement.

Pas de changements notables au niveau de la peau (eczéma séborrhéique au front sur qq cm2 a disparu depuis 2 semaines au moins) mais sinon rien (ni boutons arrivés, ni peau plus lisse ou quoi) mais j’ai un visage large ce qui m’avantage au niveau de l’affaissement des tissus.
Par contre ma transpiration est variable. Pendant 2 jours je pue (enfin, à mon nez, personne ne m’a fait de réflexion)- mais j’ai mangé la même chose toute la semaine, donc je n’arrive pas à voir de lien- et puis c’est de nouveau normal.

Ma langue est rose mais 3 crevasses au milieu, je sais que ça veut dire qq chose, mais je ne sais plus quoi ? QQ a une idée ?

Bouillotte la nuit: j’en ai toujours besoin, mais moins (avant la cure, je pouvais rester enroulée autour jusqu’au matin). J’ai parfois trop chaud, mais dépend du cycle. Là mes règles vont arriver; Petit PMS hier soir: seins plus lourds et moral très bas + fatigue énorme hier soir. Pas eu le courage de faire le bilan. – je signale que je ne connaissais plus de syndrôme pré-menstruel depuis des années!!-

Je me sens plus reposée ce matin, mais seulement 7h30 de sommeil. Je n’arrive jamais à faire mes 8/9 h de sommeil – repos couchée oui- mais quand je vois le rôle du sommeil dans les circuits de la leptine, ce serait une des pistes à améliorer. Me coucher et surtout éteindre la lumière plus tôt, mais la lecture (de tout! Romans, livres de cuisines, essais, revues, journaux) est un rituel et un loisir indispensable avant le sommeil. Mais je peux faire une cure sans, je l’ai fait l’année dernière (une semaine sans rien lire, vous avez déjà essayé- bon, à part ce que vous devez pour le boulot- c’est très intéressant) . Donc, voilà encore une piste d’amélioration, diminuer ou supprimer pendant une semaine la lecture du soir pour m’endormir plus tôt.

Me revoilà donc partie pour une 5ème semaine, bon diou, je fais donc partie des cas un peu rebelles ?

MAIS le point TRES positif, est que depuis 4 semaines (en fait depuis le premier jour) AUCUNE ENVIE, GRIGNOTAGE, COMPULSION n’est venue me titiller.

Depuis longtemps j’ai perdu le goût pour le chocolat, les crèmes glacées, les pâtisseries- oui, même les mille feuille du Saint-Aulaye- en fait les choses qui me font envie sont : – 1 les petits bouteilles de coca , bon je les prends en bio, mais quand même et -2 une bonne tartine au beurre et à la confiture (maison, avec peu de sucre et tout et tout) et une tranche de fromage dessus aaaaaaah) Mais bon, même ça, c’est parti. Plus envie, que dalle. Goûter les desserts à Trop Bon , c’est ma seconde qui s’en charge. J’ai fais des pâtisseries ce we, même pas léché la cuillère, c’est comme ça, et c’est remarquable, car c’est très reposant.

Du coup, j’ai perdu 4kg et une fafiote (que je n’avait pas notée lors de ma pesée initiale). Oui, bon, pas perdu depuis mardi dernier, dernière fois où je me suis pesée- OUI JE SAIS C’EST UNE BÊTE BALANCE ET J’AI PASSE DES ANNÉES SANS ME PESER, MAIS LA, JE SUIS QUAND MÊME CURIEUSE- mais j’ai mes règles (aujourd’hui ou demain, à sentir la pesanteur dans mon bas-ventre).

That’s all folks (oui, oui, c’était long)
Fichiers joints
Carnet Cath semaine 4 + bilan Attachment
carnet_Cath4# J22-28.doc (218 Ko) Téléchargé 165 fois

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 4 + bilan Empty Re: Carnet Cath semaine 4 + bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum