Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

touche pas à mon bide

5 participants

Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Cath Ven 30 Mar - 3:08

Voici un texte très touchant d'une jolie modeuse que je suis sur twitter, et puis, là elle sort un texte qui m'a beaucoup touchée, sur "aimer son corps, aimer son enveloppe" et accepter ses beautés et ses mochetés qui font partie de nous comme nos qualités, nos défauts, nos lumières et nos ombres... http://www.leblogdebigbeauty.com/2012/03/toi-mon-corps-je-taime/
Tout ce qui fait partie de nous et que nous pensons qu'il faut "éliminer" pour exister...
Bises à toutes
Catherine

Cath


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re Touche pas à mon bide

Message  Edwige Jeu 29 Mar - 7:39

Touché les filles !
Un bide qui me dérange depuis mes 22 ans, après grossesse, IVG et autres épisodes difficiles, à 57 ans il est toujours là et depuis quelques années je me dis que je dois en faire mon ami. Parfois il l'est, parfois pas, encore un travail à faire là, peut-être en EFT que j'ai pratiqué beaucoup et qui est très aidant.
On y va mon ami bi-deux ! Edwige

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Melanie cure leptine Mar 27 Mar - 21:13

salut Gab

ecoute, moi aussi je sors le mouchoir parce que c'est vrai, c'est pesant l'incompréhension des autres.. comme dirait Sartre, "l'enfer c'est les autres" Smile

ceci étant dit, pour ma part, cette cure me fait du bien : je commence à ré-habiter des parties de mon corps, je redécouvre des muscles oubliés... j'ai arrété le stepper le matin, mais vous n'imaginez pas à quel point c incroyable pour moi apres plus de 10 ans d'encrage dans le subconscient, jamais de ma vie j'ai cru pouvoir passer outre... c'etait le dernier bastion qui me liait à mon "tu dois faire" né de l'ano....

j'espère que ça va continuer, et que ce sera de même pour vous!

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Gab Mar 27 Mar - 20:44

Salut,
j'avais envie de pleurer en lisant votre échange et surtout la formulation de Mélanie... Pourtant ma période d'hyper-émotivité est bien finie.
C'est tellement bien dit et c'est vrai, c'est tellement incompréhensible pour les autres, qui habitent leurs corps depuis toujours et pour qui le corps est un bon ami qui les soutient...
Mais je me dit, que déjà en étant là, pouvant écrire des phrases pareilles où étant touchée par ces mêmes phrases, vous, et moi, nous avons fait un grand chemin. C'est énorme, non?
Gab.

Gab


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Melanie cure leptine Mar 27 Mar - 18:02

et non, toujours pas de stepper! tu vois, il y a du mieux Very Happy
Oui, difficile à comprendre pour les autres... surtout quand je dis "il me saoule ce ventre", comme si c'etait un être à part...
Mais je commence à me ressentir, mes mains, mes bras, mes fesses (si si, je t'assure!)

D'ici quelques temps, je ressentirais peut etre mes pieds!!!

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Admin Mar 27 Mar - 17:57

ahhh tu n'es donc pas sur ton stepper ?? : )
merci pour ça, je reprendrai une partie de ta formulation dans le livre si tu veux bien
amusant de lire que tu parles de "lui" et de "toi" comme moi
ça étonne toujours mes proches, qui sont bien ancrés
le jour où je dirai "nous" ou "moi" je pense que j'aurai passé un cap
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Melanie cure leptine Mar 27 Mar - 17:48

merci taty. Oui, le chemin de l'acceptation est plus qu'un parcours de vie. Je crois bien qu'il ya un lien très fort entre le corporel et l'esprit. Pendant mon ano, j'ai bien su me sortir de mon corps, je n'etais qu'un esprit. Peut etre que ce petit corps a voulu être sauvé et le seul moyen de me faire comprendre qu'il était là, qu'il existait, a été de rendre ce ventre proéminent sur un corps décharné, pour que chaque fois que j'ai à m'habiller, je me rappelle que oui, j'ai bien un corps et qu'il veut vivre.Maintenant, je pense qu'il me rappelle à l'ordre chaque fois que je mange quelque chose qui ne me convient pas, du style "non mais tu déconnes là? " et hop en réprobation ou pour me rappeler que la prochaine fois c'est niet, ping gros bide. Et si au final, ce bidou se voulait être un outil de mon bien être? Au final, si e le remercie tous les matins pour sa bonne action, peut etre qu'il sera plus cool avec moi!!

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty touche pas à mon bide

Message  Admin Mar 27 Mar - 17:34


pour mélanie et d'autres, je copie un extrait d'un mail à véro

c'est bien ce forum ça me force à terminer mes brouillons Smile

"touche pas à mon bide" (TPMB), en gros et en travers, c'est la posture que je voudrais traduire dans le livre: à se focaliser sur un objectif, on se braque, on se cristallise, ça en devient parfois douloureux. Délicat équilibre entre le nécessaire objectif et l'utile lâcher prise quant aux résultats. Cette expression me vient d'un texte de mon homme, qui souffre d'acouphènes violents depuis 30 ans ("une locomotive dans l'oreille gauche" traduit-il). Lorsqu'il a surfé en 2005 pour leur trouver une solution alimentaire, sur mes conseils, la douleur est devenue insupportable alors que, sans se focaliser, il "vit avec" d'habitude. Après un mois, il a arrêté ses recherches et rédigé ce texte, où il considère ses acouphènes comme des compagnes obligées, qui sont venues lui apprendre la vie à 25 ans, quand il était ingénieur du son (concerts rock & Cie). Il sentait les bourdonnements monter de concert en concert, il n'a pas fait gaffe et un jour, à un concert de phil collins, ça a claqué, la locomotive s'est rapprochée, elle ne l'a plus quittée depuis. Depuis ce jour, il a compris qu'il avait un corps; il le protège, il le soigne, il le dorlote et ... "touche pas à mes acouphènes"...

C'est à réécrire, mais c'est l'idée...

Je reprendrai dans le livre le site d'une canadienne (UK? FR?), une très ronde depuis toujours, qui n'a JAMAIS fait de régime; depuis toute petite elle sait qu'ils sont comme ça dans la famille; elle partage sur son site des réflexions, des pistes HORS pensée générale. Intelligente, drôle, une femme de coeur, elle prend la vie comme elle vient, sans passivité mais sans volonté farouche, le bon équilibre...
ciao
taty



Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

touche pas à mon bide Empty Re: touche pas à mon bide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum