Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nicole semaine 1

Aller en bas

Nicole semaine 1 Empty Re: Nicole semaine 1

Message  klellja Ven 30 Mar - 8:25

Je ne sais pas dire avec exactitude si ça m'aide, j'en prends de temps en temps quand je fais un gros repas. En tout cas, ça ne semble pas me faire de tort !

Quand tu parles de guérison du système digestif, je sais pas pourquoi mais les trucs qui me viennent ne sont pas d'ordre alimentaire. Ce qui m'a surtout aidée c'est d'être à fond connectée avec ce que je ressentais physiquement et donc de faire des choix qui me faisaient du bien. Bien sur ça a eu des répercussions directes sur ma manière de manger du genre ne pas manger sans avoir faim, pas surbouffer, éviter les trucs qui passaient pas,...

C'est passé aussi par : faire mes courses moi-même, apprendre à cuisiner des trucs qui me plaisent, savoir dire non aux autres à certains moments et pouvoir expliquer pourquoi, ne pas m'en vouloir de plus pouvoir manger comme avant toutes les crasses qui me passent sous les yeux, etc. En fait c'est un sacré engagement envers soi-même!

Sinon c'est la paléo qui me fait du bien! Le paleo lifestyle me plait bien, j'aime le côté souple et intégrable dans la vie moderne et ça fait sens par rapport à ce que j'ai testé. Et y'a pas mal de trucs que j'adapte car c'est large mais donner des détails ça risque de t'endormir ! ;-)

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Nicole semaine 1 Empty question

Message  Invité Ven 30 Mar - 6:36

Merci Clelia pour ce renseignement. Est ce que la HCL bétaïne t'as aidé ? Auourd'hui tu as un système digestif qui fonctionne? D'autres pistes qui t'ont aidé à réguler le système?

Bon week end,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicole semaine 1 Empty Re: Nicole semaine 1

Message  klellja Ven 30 Mar - 0:57

Salut Nicole,

J'avais acheté la bétaïne Deba pharma y'a quelques mois, je te lis la composition sur la boîte :
- Betaine HCl 400mg
- cellulose microcristalline (stabilisant)
- hydroxy-propyl-méthylcellulose (gélule végétale)
- Pepsine (1:3000 NF) 100mg

Pas de bizarreries à la menthe poivrée, ça te conviendrait peut-être mieux que la solgar au cas où tu voudrais encore prendre de la bétaine ?

En lisant le compte-rendu de ta 1ère semaine j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce que tu vis et je compatis à 1000%! J'espère que Retour au calme t'aidera, c'est un programme plus doux, tu peux vraiment écouter et manger à ta faim...

Bon courage!
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Nicole semaine 1 Empty Nicole semaine 1

Message  Invité Jeu 29 Mar - 8:05

Bonsoir à toutes,

Par rapport à cette première semaine: je prends comme compléments
à jeun :1 ampoule de lymphomyosot et boinisol b
avant le petit dej et à 16H un spray d'huile de foie de morue Debardo
pendant le repas une gelule d'onagre et bourrache
après le repas 1/3 de bouchon d'ergydesmodium


Je sens la panne enzymatique je ballonne quoi que je mange. J'ai essayé 2 jours la HCL bétaine conseillée par taty, mais je me sentais pas bien ,déjà l'odeur... : due à la poudre de menthol ( riche en .... salicylate)
La prise de sang effectuée par le dc B à mis en évidence un défaut de la chaîne de métabolisation des lipides (? de déficience de l'activité de la delta 6-disaturase et des glucides.càd que mon corps n'est plus capable de convertir les précurseurs des AG omega 3 et 6 d'ou carences ++)

Je pratique régulièrement chez moi le qi qong ou des exercices de MLC (méthode de libération des cuirasses), c'est agréable de sentir mon corps se détendre :-)
Tous les soirs avant de dormir je fais 10 à 2O minutes de bain dérivatif depuis 2 semaines .

La première semaine j'ai été constipée alors que je vais "rituellement" à selle tous les matins... Fatigue ++++
Les doses d'UP étaient trop importante pour moi, déjà je n'ai pas un grand appétit, je suis vite saturée, donc j'ai respecté mon rythme.

Je ne touchais plus aux laitages depuis des années il y a 3 semaines j'ai réintroduit du chèvre de lait cru le week end seulement...j'ai aussi réintroduit le beurre de lc (puisque côté graisse originelle je suis plutôt limitée avec la graisse d'oie).

Il me semble que je suis intolérante aux salicylates ce qui rend la composition de mes menus encore plus limité....

Taty m'a proposé de revenir a la cure "Retour au calme" et l'homéopathe m'a conseillé de l'extrait de papaye (aujourd'hui je teste un produit que j'ai trouvé chez Sequoia : Caricol) pour m'aider au niveau digestif.

Bisous,
Nicole












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicole semaine 1 Empty Re: Nicole semaine 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum