Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

michèle - 2ème semaine

3 participants

Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  michelle Sam 7 Avr - 10:25

@Nicole, à toi aussi, bonne fête de Pessah!
Je mange les matzas durant les seder mais durant ces soirs-là, je ne m'interdis rien… 
Demain, je reprends la cure et donc non, à priori, je n'en mangerai plus.
Bravo pour la cuisine, c'est un travail de titan mais ce sont de tellement belles fêtes…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty re Michèle 2ème semaine

Message  Invité Sam 7 Avr - 7:45

Bonsoir Michèle,

Moi je recevais la petite famille chez moi , j'ai cuisiné toute la journée, .... et de temps en temps gouté ..... difficile de résister à la crème caramel, mais bon Pessah c'est qu'une fois par an! Oui ok il y a toutes les autre fêtes;-). Ce matin par contre j'avais pas faim du tout. Tu manges les Matsa dans la cure?

Pessah Sameah,
Nicole


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  michelle Sam 7 Avr - 5:20

Oui, c'est vraiment ça!
Du coup, hier soir et ce soir, grandes fêtes de la Pâque juive en famille (et je suis incapable de dire non à la cuisine de ma maman !) et je l'aborde avec plus de sérénité car je sais que dès demain, je reprends sereinement sans trop d'efforts… Sans me dire "zut, je vais foirer ma cure" et sans me dire "zut, ça va être dur de s'y remettre demain".
En revanche, ce matin, j'avais très faim alors qu'hier soir, j'ai énormément mangé!

Sinon, le plus dur pour moi reste de manger le matin… Naturellement, je resterai bien à jeun jusqu'à midi. Il faut vraiment que je planifie toujours des plats qui me plaisent le matin.

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  Admin Ven 6 Avr - 23:40

@mich
super ben oui on dirait qu'on a trouvé le tournevis qu'il nous faut
on le garde en poche et on le sort au besoin
pour moi ici et maintenant: une semaine de stage de gravure (super!)
mais en groupe (le calvaire pour moi)
avec la route chaque jour
et un prof' qui m'engueule: encore moins bon pour mon moral, j'ai plus l'habitude
je me suis levée fatiguée pour la première fois depuis plusieurs semaines
-> j'ai mangé à 7h au lever PF et vieux Bruges puis le midi la salade grecque que m. a préparée
-> une petite sieste à lire et, retour des vieilles habitudes: envie d'un bout de chocolat à peine levée, au point que j'irais même en vélo chercher un éclair au pain quotidien... LE signe!
donc je repars dès demain matin avec la cure pile poil phase 1 pour trois jours
je l'ai déjàfait, tout repart comme avant...
j'aurais du prévoir l'effet fatigue
ciao
taty


Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  michelle Mar 3 Avr - 8:24

Tiens, Taty, une observation scientifique faite sur 100% de moi-même ;-)
Donc, après 3-4 j d'excès, je reprends ce matin la cure. Je m'attendais à une journée difficile avec fringales et luttes diverses… Et en fait, non… Petit déj prot, lunch protéiné… Pas de fringale, pas de faim excessive… Comme si le corps était en mode mémoire et que si je lui donne ce qui est bon pour lui, il se calme aussi…
Je me dis juste que c'est encourageant…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  Melanie cure leptine Lun 2 Avr - 17:39

salut Nicole

courage. Je crois que c'est une étape "nécessaire" pour se rendre compte à quel point (ou pas d'ailleurs) la cure est utile.
pour ma part, je "reprends aussi" apres un week end très lacté.....

bon courage!


Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  michelle Lun 2 Avr - 9:12

Un jour, ça va, deux aussi, trois, bonjour les dégats!
Après trois jours de repas plus riches, plus sucrés (mon anniv, sorties…), les fringales sont revenues au grand galop… Groumpffff… Ce soir, c'est la débandade alors que j'avais prévu une soupe… Envie de sucre, de biscuits et pas résisté.
Bon, je vais donc reprendre au début, la vie étant un éternellement recommencement, n'est-ce-pas?

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  michelle Lun 2 Avr - 9:07

Nicole gp a écrit:Bonsoir Michèle,

Un petit mot juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :-)

Nicole

Merci Nicole!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Joyeux anniversaire

Message  Invité Lun 2 Avr - 6:49

Bonsoir Michèle,

Un petit mot juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :-)

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty michèle - 2ème semaine

Message  michelle Ven 30 Mar - 12:39

Bonjour
OK, Taty, merci pour tes dernières notes pour claires. J'avais effectivement confondu la première et deuxième phase mais j'avoue que je ne me sens pas le courage de repartir en phase 1. Surtout de supprimer totalement les laitages (from blc, lait…).

En revanche, aucune envie d'abandonner la cure! Mes observations…
- Etat général; je me sens bien, en forme… Fatiguée par le manque de sommeil mais pas vaseuse, pas lourde… Concentration impec…
- Le plus "révolutionnaire": la fin des fringales. Mine de rien, en douceur… Hier midi, repas au resto avec le boulot. J'avais envie du dessert (gâteau pomme frangipane, 1 boule de sorbet, 1 macaron). Je me suis fait plaisir, j'ai mangé sans culpabilité… C'était la première fois que je mangeais du sucre en cette quantité depuis le début de la cure et je m'attendais à des fringales ou une plus grosse faim l'après-midi. Et en fait, pas du tout… J'ai mangé léger le soir et zou…
Le lendemain, mon anniv: idem, je mange normalement le repas de fête mais sans me dire "foutu pour foutu, je m'empiffre". Je mange à ma faim mais de tout et je n'ai pas envie de dessert. Heureusement car demain, je remets ça, un repas de fête ;-)
- La faim, toujours présente. Je n'arrive pas à réduire les quantités.
- Le petit déj protéiné: je m'y fais bien quand je peux manger 2 à 3 h après le lever. Sinon, difficile et je prépare alors une portion de poudre prot pour ne pas manger trop de fromage.
- Le poids: bizarre, bizarre… Je ne comprends pas très bien, si tu vois qq chose. J'ai perdu 2 g (enfin, rien, quoi…) mais mon jeans est nettement plus large: j'ai perdu ou je me suis musclée des fesses, des hanches et du ventre. Ah zut, on ne pouvait pas se peser avant la fin… Mais bon, je me concentre sur ma nouvelle silhouette plutôt que sur mon poids. Donc, j'ai décidé que je ne me démotivais pas…
- Sommeil: cfr post enquêtes. Mais même si en général, je dors peu (5 à 6 h), là, je me sens vraiment en manque. Je vais profiter des vacances de Pâques pour grappiller qq heures le matin et me lever plus tard…
Fichiers joints
michèle - 2ème semaine Attachment
carnetleptine2-michèle.docx (108 Ko) Téléchargé 176 fois

michelle


Revenir en haut Aller en bas

michèle - 2ème semaine Empty Re: michèle - 2ème semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum