Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

carnet melanie 3eme sem

+2
silvia
Melanie cure leptine
6 participants

Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  klellja Mer 4 Avr - 8:07

Voici les exercices, en pdf !

Peut-être je devrais le mettre dans un post à part, pour que toute le monde puisse en bénéficier ? Dans la rubrique Divers ?

Clelia
Fichiers joints
carnet melanie 3eme sem Attachment
Tantra-yoni.pdf (174 Ko) Téléchargé 3629 fois

klellja


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Melanie cure leptine Mer 4 Avr - 7:28

je prends!!! Si tu as des exos faciles, je prends!!

merci

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  klellja Mer 4 Avr - 4:31

Ha oui Bernadette de Gasquet !

Elle a écrit un super bouquin : "Abdominaux, arrêtez le massacre" dans lequel elle explique que les abdos classiques sont une véritable catastrophe pour le corps, surtout chez les femmes, car ils favorisent la descente d'organes et l'incontinence urinaire.
Elles expliquent très simplement comment muscler les abdos intelligemment (pas juste ceux de devant, figurez-vous) en respectant les organes, le tout en image avec une foule d'exercices proposés.

Ca rejoint la méthode pilates aussi. La base c'est de bien muscler son périnée.

J'ai des exercices de yoga à vous proposer pour celui-là si ça vous intéresse (extrait de "Tantra" d'André Van Lysebeth, c'est un bouquin génial).

Dites-moi !

klellja


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Cath Mar 3 Avr - 6:32

Ah le fameux Uddyana (celui que j'appelle le Woody Allen pour faire rire ma prof de yoga, la chère Marie Kirkpatrick)!
Merci pour la vidéo
Cath

klellja a écrit:(((Hé Silvia !

La respiration hypopressive ça m'intéresse!
Peux-tu nous en dire plus ? )))

Mélanie,

Si tes intestins se plaignent et que ton ventre ballonne, c'est qu'il y a qqch qu'ils ne supportent pas très bien (ha bravo, quelle finesse d'esprit). Silvia a surement raison, peut-être devrais-tu te concentrer sur les légumes cuits?

Si tu aimes les rituels du matin, il y en a un qui est fameux pour les tripes et qui se pratique à jeûn (sans avoir bu non plus), donc au réveil par exemple. C'est un exercice de yoga, très bénéfique pour le système digestif. En voici une magnifique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UeXKRNqACZ0 (c'est le 1er exercice, le 2ème semble réservé une élite yogistique réduite)

Sinon un autre truc que j'aime beaucoup et qui rassure les intestins c'est boire un petit verre d'eau très chaude (mieux que juste tiède je trouve) à mini-gorgées à jeûn le matin. Ca détend la respiration aussi. A tester!

Bonne continuation!
Clelia

Cath


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  michelle Mar 3 Avr - 5:32

Chouette, ces conseils, je prends!
J'ai aussi remarqué un ballonnement, je pense que ce sont les laitages. Je vais tenter le massage (le premier, hein…), ça ne peut faire que du bien…
De toutes façons, je suis toujours partante pour ça…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty respiration hypopressive

Message  Invité Mar 3 Avr - 3:20

Bonjour les filles,

Dans le même ordre d'idée il y a la méthode abdologie de Bernadette de Gasquet
http://www.degasquet.com/
:-)

Belle fin de journée,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Edwige Lun 2 Avr - 22:25

Bonjour Silvia, Mélanie, Clélia !
Je lis avec délice vos échanges, j'ai une petite info : connaissez-vous la gymnastique hypopressive de Caufriez (kiné belge donnant cours à l'ULB) ? beaucoup de kiné sont formés à cela, c'est le même principe que ce dont vous parlez, l'avantage c'est qu'avec quelques séances (remboursées) chez un kiné qui vous apprend les bons gestes, vous pouvez faire cela à la maison le reste de votre vie, oui oui Laughing . J'ai repris ces exercices 5X par jour le matin en me brossant les dents et ça suffit déjà à redonner au ventre (et aux organes) sa juste place.
Belle journée à vous toutes !
Super la vidéo merci
Edwige flower

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  silvia Lun 2 Avr - 21:08

Bonjour Mélanie,

La gym hypopressive correspond à la vidéo envoyée pas Clélia.
Pour réaliser le 1er exercice. je te conseil de te positionner de profil face à un grand miroir pour vérifier tes mouvements.
Tu mests tes deux mains sur tes genoux pliés. Tu prends une bonne inspiration puis tu vides tout ton ventre d'air. Tu stoppes et tu sers le périné? puis pour mieux sentir le mouvement dans un premier temps, tu te pinces le nez et tu inspires " de l'intérieur" afin de remonter tout ton ventre et tu bloques en comptant jusqu'à 10 par exemple. Tu remarqueras que cet exercice est assez fatiguant car il joue sur la respiration profonde.
Comme le deuxième exercice n'est pas à la portée de tout le monde, une fois que tu es arrivée au stade de la respiration avec le nez bouché, tu masses ton ventre profondément tout en retenant ta respiration.
Tu peux réaliser cet exercice également couchée. En fonction des personnes, chacun à sa position favorite ou le ventre réagit le mieux. Mais couchée, tu as les deux mains libres etune peu pincer le nez et l'autre masser.
Pour info, ces exercices remplacent à tous les coups les abdos destructeurs que l'on fait dans les centres de fitness. Ils permettent de muscler les muscles profonds lorsqu'ils sont réalisés régulièrement et à la longue on voit les résultats. De plus ils renforcent le muscle du périné qui, chez nous les femmes, nous est très précieux dans le temps.

c'était la minute sportive du jour.... Very Happy

Biz et bonne journée

Silvia




Melanie cure leptine a écrit:Merci Clélia

excellente idée. je tente les deux Smile

Mélanie

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Melanie cure leptine Lun 2 Avr - 20:50

Merci Clélia

excellente idée. je tente les deux Smile

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  klellja Lun 2 Avr - 20:41

(((Hé Silvia !

La respiration hypopressive ça m'intéresse!
Peux-tu nous en dire plus ? )))

Mélanie,

Si tes intestins se plaignent et que ton ventre ballonne, c'est qu'il y a qqch qu'ils ne supportent pas très bien (ha bravo, quelle finesse d'esprit). Silvia a surement raison, peut-être devrais-tu te concentrer sur les légumes cuits?

Si tu aimes les rituels du matin, il y en a un qui est fameux pour les tripes et qui se pratique à jeûn (sans avoir bu non plus), donc au réveil par exemple. C'est un exercice de yoga, très bénéfique pour le système digestif. En voici une magnifique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UeXKRNqACZ0 (c'est le 1er exercice, le 2ème semble réservé une élite yogistique réduite)

Sinon un autre truc que j'aime beaucoup et qui rassure les intestins c'est boire un petit verre d'eau très chaude (mieux que juste tiède je trouve) à mini-gorgées à jeûn le matin. Ca détend la respiration aussi. A tester!

Bonne continuation!
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Melanie cure leptine Lun 2 Avr - 3:40

salut Silvia

merci 1000 fois de ta réponse. Oui, moi aussi quand je ballonnais avant la cure, on me faisait passer aux caisses prioritaires, me prenant pour une femme enceinte!! Véridique. Depuis la cure, je ne ballonne plus comme ça, mais ça reste désagréable. Oui, je suis intolérante au lactose depuis un bon bout de temps, mais je teste regulièrement. Là, c t le cottage cheese... mais je crois que, décidément, ce n'est pas mon truc. Idem avec creme fraiche... dommage, c super bon!
Pour les legumes/ crudités, en fait j'evite d'en manger car :
- ça me remplit trop l'estomac et je passe à côté de ce que je préfère (viande, graisse etc)
- j'ai peur de ballonner/ constiper!

Du coup, je mange 1/3 de paquet de mâche maxi... mais peut etre que cela suffit à me faire ballonner!!! C bien possible...


Oui, pour les US, je ne sais franchement à combien d'US/jour je suis, entre les bout de chocolats que je picore et le lait de coco que je m'envoie.... Un carré de chocolat noir 100% correspond à combien d'US selon vous?


Pour les calories, tu as peur de quoi? Pour ma part, moi qui etait une caloriphobique, j'ai totalement lâché prise depuis ma "rencontre" avec taty, et les livres "calories d'ont coun't" etc..Et si j'avais su, en etant ano, que manger autant de graisse ne m'aurait pas fait prendre un gramme et m'aurait éviter de gonfler du ventre, je crois que j'aurais pu reconsidérer la question.
Oublie vite le mythe des calories, ce sont de fausses vérités, inscrutées dans notre subconscient depuis des années. Fais toi confiance Wink

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  silvia Lun 2 Avr - 2:20

Petit ajout:
J'ai remarqué que j'étais super fatiguée + spécialement lorsque mon quota de US était particulièrement faible. Même si je n'atteins jamais 6US/jour comme recommandé (je crois peur de l'hypoglycémie et/ou peur des calories...et oui!) parfois c'est trop bas et j'ai l'impression de me sentir finie... à voir si tu ressens cela aussi...






silvia a écrit:Salut Mélanie,

J'ai regardé ton carnet, comme je fais avec celui des autres, car çà permet de se situer un peu et au passage de prendre quelques idées pour varier son propre quotidien. J'ai remarqué un truc, c'est que tu es souvent ballonnée et qu'il y a très peu de légumes cuits mais souvent de la salade dans tes repas et régulièrement du fromage ou yaourt. Je ne sais pas si çà peu t'aider, mais pour ma part la consommation de crudités et surtout de salade et ce de façon régulière, m'explose les intestins. Je mets un temps fou à digérer et je suis ballonnée. De plus quand je me regarde dans la glace, çà me rappel quand j'étais enceinte et je trouve cette image intolérable (même si j'ai bien vécu ma grossesse mais là la grosseur de mon ventre était justifiée). Il en va de même quand je mange un peu trop souvent du fromage, alors que j'adore cela.
Connais-tu la respiration hypopressive? Si tu l'associe avec des massages renforcés, çà aide à débloquer les intestins. Si cette petite porte pouvait t'aider, çà serait super.
Je te souhaite une agréable journée ensoleillée

Silvia






Melanie cure leptine a écrit:Bonjour à toutes

bon, quelques incartades à noter, dû en partie à mon ventre si colérique..
Mais demain je reprends comme il faut, car mon esprit me le fais payer....
Dès que je "transgresse" la cure, ça déconne dans le bocal, je commence à penser à faire attention, à penser "calories".. alors que si je suis le programme, je n'y pense jamais... bref.
Trop de produits laitiers sur deux jours, grosse bétise... mon ventre me le fait payer, du coup, je ne peux pas manger, du coup ,ben, leptine au moint mort, cerveau en bouilli etc....
Je suis toujours très fatiguée. Une explication plausible : ne me levant plus pour le stepper à 5h, je dors jusqu'à 6h. Du coup je me dis que je peux me coucher plus tard... et donc j'ai moins d'heures de sommeil... ET aussi, comme je tenais sur les nerfs depuis tant d'années, ben je me relâche grave (tiens, j'ai dit "je" au lieu de "mon corps"... interessant).
Sinon, tjs aucune crainte côté graisse, je mange tjs ma graisse de coco à le petite cuillère, et phénomène intéressant, je m'arrête seule, avant même l'écoeurement, mon petit cerveau dit "stop". Je referme le pot sans frustation aucune.

Ah oui, j'oubliais l'impressionnante découverte pour moi. Comme dirait l'autre : Just face it, prends toi la vérité vraie dans la tronche.
Je me suis pesée ce week end. Il me semble que je devais tourner autour des 46 kilos avant cure. Là, en ayant arreter mes 1h20 de sport à jeun le matin, en ayant augmenter les graisses comme pas permis et en mangeant comme un ogre le matin, je suis à 45 kilos! J'etais convaincue qu'en arretant le sport comme je le faisais, j'allais prendre...
Ben non, et en plus, je n'ai jamais eu me ventre aussi peu enflé...

Côté moral, je vais reprendre du gaba je pense, la fatigue me rendant un chouia irritable, notamment avec ma poulette de 3.5 ans et ej n'ai pas envie qu'elle morfle par ma faute.


Allez, demain, je reprends bien comme il faut et j'ajoute du repos forcé en plus!

biz

Mélanie

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  silvia Lun 2 Avr - 2:15

Salut Mélanie,

J'ai regardé ton carnet, comme je fais avec celui des autres, car çà permet de se situer un peu et au passage de prendre quelques idées pour varier son propre quotidien. J'ai remarqué un truc, c'est que tu es souvent ballonnée et qu'il y a très peu de légumes cuits mais souvent de la salade dans tes repas et régulièrement du fromage ou yaourt. Je ne sais pas si çà peu t'aider, mais pour ma part la consommation de crudités et surtout de salade et ce de façon régulière, m'explose les intestins. Je mets un temps fou à digérer et je suis ballonnée. De plus quand je me regarde dans la glace, çà me rappel quand j'étais enceinte et je trouve cette image intolérable (même si j'ai bien vécu ma grossesse mais là la grosseur de mon ventre était justifiée). Il en va de même quand je mange un peu trop souvent du fromage, alors que j'adore cela.
Connais-tu la respiration hypopressive? Si tu l'associe avec des massages renforcés, çà aide à débloquer les intestins. Si cette petite porte pouvait t'aider, çà serait super.
Je te souhaite une agréable journée ensoleillée

Silvia






Melanie cure leptine a écrit:Bonjour à toutes

bon, quelques incartades à noter, dû en partie à mon ventre si colérique..
Mais demain je reprends comme il faut, car mon esprit me le fais payer....
Dès que je "transgresse" la cure, ça déconne dans le bocal, je commence à penser à faire attention, à penser "calories".. alors que si je suis le programme, je n'y pense jamais... bref.
Trop de produits laitiers sur deux jours, grosse bétise... mon ventre me le fait payer, du coup, je ne peux pas manger, du coup ,ben, leptine au moint mort, cerveau en bouilli etc....
Je suis toujours très fatiguée. Une explication plausible : ne me levant plus pour le stepper à 5h, je dors jusqu'à 6h. Du coup je me dis que je peux me coucher plus tard... et donc j'ai moins d'heures de sommeil... ET aussi, comme je tenais sur les nerfs depuis tant d'années, ben je me relâche grave (tiens, j'ai dit "je" au lieu de "mon corps"... interessant).
Sinon, tjs aucune crainte côté graisse, je mange tjs ma graisse de coco à le petite cuillère, et phénomène intéressant, je m'arrête seule, avant même l'écoeurement, mon petit cerveau dit "stop". Je referme le pot sans frustation aucune.

Ah oui, j'oubliais l'impressionnante découverte pour moi. Comme dirait l'autre : Just face it, prends toi la vérité vraie dans la tronche.
Je me suis pesée ce week end. Il me semble que je devais tourner autour des 46 kilos avant cure. Là, en ayant arreter mes 1h20 de sport à jeun le matin, en ayant augmenter les graisses comme pas permis et en mangeant comme un ogre le matin, je suis à 45 kilos! J'etais convaincue qu'en arretant le sport comme je le faisais, j'allais prendre...
Ben non, et en plus, je n'ai jamais eu me ventre aussi peu enflé...

Côté moral, je vais reprendre du gaba je pense, la fatigue me rendant un chouia irritable, notamment avec ma poulette de 3.5 ans et ej n'ai pas envie qu'elle morfle par ma faute.


Allez, demain, je reprends bien comme il faut et j'ajoute du repos forcé en plus!

biz

Mélanie

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty carnet melanie 3eme sem

Message  Melanie cure leptine Dim 1 Avr - 19:50

Bonjour à toutes

bon, quelques incartades à noter, dû en partie à mon ventre si colérique..
Mais demain je reprends comme il faut, car mon esprit me le fais payer....
Dès que je "transgresse" la cure, ça déconne dans le bocal, je commence à penser à faire attention, à penser "calories".. alors que si je suis le programme, je n'y pense jamais... bref.
Trop de produits laitiers sur deux jours, grosse bétise... mon ventre me le fait payer, du coup, je ne peux pas manger, du coup ,ben, leptine au moint mort, cerveau en bouilli etc....
Je suis toujours très fatiguée. Une explication plausible : ne me levant plus pour le stepper à 5h, je dors jusqu'à 6h. Du coup je me dis que je peux me coucher plus tard... et donc j'ai moins d'heures de sommeil... ET aussi, comme je tenais sur les nerfs depuis tant d'années, ben je me relâche grave (tiens, j'ai dit "je" au lieu de "mon corps"... interessant).
Sinon, tjs aucune crainte côté graisse, je mange tjs ma graisse de coco à le petite cuillère, et phénomène intéressant, je m'arrête seule, avant même l'écoeurement, mon petit cerveau dit "stop". Je referme le pot sans frustation aucune.

Ah oui, j'oubliais l'impressionnante découverte pour moi. Comme dirait l'autre : Just face it, prends toi la vérité vraie dans la tronche.
Je me suis pesée ce week end. Il me semble que je devais tourner autour des 46 kilos avant cure. Là, en ayant arreter mes 1h20 de sport à jeun le matin, en ayant augmenter les graisses comme pas permis et en mangeant comme un ogre le matin, je suis à 45 kilos! J'etais convaincue qu'en arretant le sport comme je le faisais, j'allais prendre...
Ben non, et en plus, je n'ai jamais eu me ventre aussi peu enflé...

Côté moral, je vais reprendre du gaba je pense, la fatigue me rendant un chouia irritable, notamment avec ma poulette de 3.5 ans et ej n'ai pas envie qu'elle morfle par ma faute.


Allez, demain, je reprends bien comme il faut et j'ajoute du repos forcé en plus!

biz

Mélanie
Fichiers joints
carnet melanie 3eme sem Attachment
carnet_eval_base[1].doc (246 Ko) Téléchargé 185 fois

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet melanie 3eme sem Empty Re: carnet melanie 3eme sem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum