Carnet semaine 1 et bilan

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Carnet semaine 1 et bilan

Message  izzazy le Mar 3 Avr - 20:01

me rends compte que je le suis mal exprimée. mon bidou n'aime pas les légumes mais mes papilles ouiiiiiiii. j'adore les tomates, les topinambours++++, les aubergines, les apserges, les petits pois, les tomates ++++, les artichauts, les champignons.... Je raffole d'une grande salade mixte d'été mais mes tripes pas du tout. En fait, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis "mon cerveau aime les légumes mais pas mon corps"... est-ce que tu penses que tu dois manger des légumes pcq il le faut mais que disent tes papilles à toi? Perso j'aime ça, vraiment.

izzazy


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Message  izzazy le Mar 3 Avr - 19:53

ha bon? oops je pense que je mange plus que 70gprotides par jour vu que je ne digère pas grand chose d'autre et que j'en mange à tous les repas en ce moment (càd période de crise) et à part les massages (c'est un sport en soi ;-) je ne "bouge pas bcp en ce moment. les légumes en fait j'adooore (c'est bien ça le blème vu que mon bidou ne les aime pas trop. ici lui et moi ne sommes justement pas d'accord. donc le full carné me va pcq j'ai mal et que donc plus envie de légumes quand ça me fait trop font mal. J'ai recommencé les auto massages Chi Nei Tsang le matin, + diminuer les légumes et simplifier et ça va déjà un peu mieux.
belle journée

izzazy


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Re: Carnet semaine 1 et bilan

Message  Admin le Mar 3 Avr - 19:14

@izazzy
juste pour la forme, continue en high fat MEDIUM protein (ce que tu appelles hyperprotéiné, c'est hyper par rapport à la naturopathie, PAS au classique), tu as besoin de 70g de protides par jour -> 7 US
si tu ne fais pas de sport intensif
mais michèle r. qui fait bcp de fitness a besoin de 10 US
et voilà pour les bases
NB pour les légumes: je me suis rendu compte que c'était mon cerveau qui les aimait, pas mon corps. On s'est mis d'accord entretemps... ce sont les cueilleurs comme Julia qui en ont beaucoup besoin...
ciao
taty

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Message  izzazy le Mar 3 Avr - 10:10

Clelia tu as raison. mais je suis une invétérée gourmande, et j'aime la diversité. Et particulièrement ce qui ne me fait pas du bien - genre les topinambours (dans une autre vie j'ai été journaliste gastronomique). De surcroit j'ai toujours envie de croire que si j'aime ça, ça va "quand même" passer. Pourtant je sais bien que ce n'est pas le cas. Vive les paradoxes!

j'ai mangé pendant près d'un an du poulet des carottes et des courgettes parce que mon organisme ne pouvait plus rien "gérer" d'autre (Merci en passant à Taty qui m'a remise sur pieds). donc je sais bien en effet qu'il y a des moments où trop is te veel pour mes intestins. C'est juste que j'ai pas envie d'entendre ça maintenant. et pourtant oui, je suppose qu'il le faut.

Je suis trop frustrée (comme aux pires moments de mes régimes d'antan) et ça me déprime à mort d'autant que je suis dans une phase de vie pas simple (pour le dire en version soft) et quand on sait que mon mode de compensation c'est la bouffe...c'est peut-être juste pas le bon moment pour moi en effet.

je vais donc continuer en mode hyper protéiné/gras mais en moins contraignant au niveau social, au niveau des horaires, du comptage etc. trop compliqué pour moi en ce moment je vais devenir enragée.
Cela dit, pas exclu que je refasse une tentative quand je serai mieux. Donc c'est good bye mais pas adieu. bonne chance à vous et à la revoyure

izzazy


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Re: Carnet semaine 1 et bilan

Message  klellja le Lun 2 Avr - 21:06

Salut izzazy,

Bon, je sais que tu as décidé d'arrêter mais j'ai quand même envie de donner mon avis Surprised

Pour quelqu'un qui a les intestins fragiles j'ai trouvé tes menus très compliqués et trop variés. Genre les choux, les topinambours, les pois chiches, les carottes crues... c'est hardcore pour eux. ;-)
Et j'ai l'impression que si tes repas étaient plus simples tu obtiendrais des résultats tout à fait différents.

J'exagère surement parce que j'ai pas le profil adapté pour ça mais je comprends pas la raison de vouloir manger 10 légumes différents par repas. Et d'insister pour manger des trucs qu'on digère pas bien. Est-ce que notre corps a vraiment besoin de tout ça, de toute cette diversité ? Il est pas compliqué pourtant... S'il n'est pas content, il le fait vite comprendre (gaz, éructations et autres). Manger pour le plaisir alors ?

Même si tu ne fais plus retour à soi, si t'essayais de simplifier : une protéine par repas + 1 légume + 1 graisse? Pas tous les jours mais une fois de temps en temps comme ça et de voir ce qu'il se passe dans les heures qui suivent ? Ou alors tu essayes une journée où tu manges les 3 repas comme ça ?

Juste quelques suggestions....
Bonne chance pour la suite

Clelia

klellja


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Message  izzazy le Lun 2 Avr - 7:23

bon, merci pour tes remarques. Hébin suis diathèse 1 perfectionniste donc je dois, il faut, jusqu'au bout et que ce soit parfait surtout ;-)). Mais t'as raison, je ne vais pas m'acharner pour l'instant. vais juste décrocher des sucres en douceur et remettre mon bidou en ordre. Chouette je vais me mettre au full carné, si tu me dis que c'est ok...

sorry de ne pas continuer avec vous donc
Vous souhaite bonne chance à toutes. Suis impatiente que ton bouquin sorte. J'ai plein de copines qui seraient de très très bonnes clientes pour cette cure (mais en attendant, top secret, promis)
bizz

izzazy


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Re: Carnet semaine 1 et bilan

Message  Admin le Lun 2 Avr - 6:39

@iza
salut, je copie ci-joint tes carnets qui ne sont pas passés pour que d'autres donnent leur avis; je pense que ce n'est pas le moment pour cette cure pour toi, ou qu'elle n'est pas pour toi dans l'absolu, ce n'est vraiment pas le but d'arriuver à être ronchon et avoir des bouffées de chaleur, etc.... La règle c'est: 3 ou 4 jours de mal être sont normaux; si les 5è ou le 6ème c'est pas réglé, ne pas continuer... je suppose que tu as noté ce qui était différent d'avant, comme prévu dans le carnet. si oui, alors c'est vraiment aggravé. L'état tripal aussi: ne continue pas comme ça. Ceci dit, choux topinambours tomates + tant de fibres en général pour un colon sensible??? dans du gaz dans les neurones, j'ai une phase des fibres à ZERO fibres, c'est zéro légumes... pourquoi continuer tant que tu es sensible? j'ai passé six mois de ma vie il y a deux ans à ne manger AUCUN légumes ni fruit, je n'en ai pas souffert (je suis profil chasseur de chasseur).
"maigrir": ah ben j'espère bien, on ne commence à perdre qqs grammes qu'après 8 semaines normalement... celles qui mincissent avant ne sont PAS des vraies leptinorésistantes."

ciao et désolée que ça n'ait pas fonctionné...
taty
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Re: Carnet semaine 1 et bilan

Message  Gab le Lun 2 Avr - 2:23

Bonjour,
Fais répondre à ce message et en bas il y a une partie joindre un fichier. Tu chercher dans ton ordinateur avec le bouton Parcourir. qnad tu l'as trouvé, tu click sur Soumettre le requête et c'est tout.
Gab

Gab


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Message  izzazy le Dim 1 Avr - 21:22

Première semaine dure dure. L'impression de reprendre un de ces f.... "régimes" abandonnés depuis 6 ans, de devoir à nouveau contraindre une alimentation déjà pas très facile. Bref, beaucoup de frustration. A laquelle vient s'ajouter encore celle de ne pas arriver à suivre la cure comme il faut alors que je pensais y arriver les doigts dans le nez: j'ai du mal à comptabiliser (je déteste compter grrrr) mes US (combien pèse 1 carotte, combien un bol de soupe? 1 verre de jus de légumes/pomme/citron?), du mal parfois à ingurgiter suffisamment d'UP le matin, pas de plaisir à manger (moi qui suis une grande gourmande)

1) En gros, je ne vois pas d'amélioration spectaculaire.Certains jours je me sens même aussi mal que quand je mange n'importe comment.
2) Il faut cependant noter un léger regain d'énergie certains jours et un sommeil plus profond mais il reste toujours tronçonné avec 1 à 2 réveils par nuit. Heureusement je me rendors.
3) maux de ventre toujours en dent de scie pas de véritable changement par rapport à avant sauf que là j'ai quasiment banni les agresseur (gluten, crudités: il en reste très peu mais pas le courage de cuire des légumes pour faire un support remplaçant le pain des fleurs, d'autant que cuit c'est j'aime moins. J'ai même arrêté les jus qui parfois me râpent les intestins, laitages: fromage et crème sont les seuls trucs sur lesquel je craque encore un peu). Il y a des jours où je supprimerais bien tous les légumes mais est-ce bien raisonnable?
4) mes selles sont toujours irrégulières
5) mon ventre n'a pas dégonflé
6) pas l'impression d'avoir maigri

quand je lis les carnets des autres, je suis découragée et je me demande finalement si cette cure est vraiment pour moi?

Heu.... ben je suis nulle en informatique et pas trouvé comment balancé un ficher en ligne... je fais comment pour transmettre mes carnets?




izzazy


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Re: Carnet semaine 1 et bilan

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