Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Gateau au chocolat

Aller en bas

Gateau au chocolat Empty Gateau au chocolat

Message  Gab Mer 4 Avr - 8:15

Oui, je sais, c'est pas bon, pas souhaitable etc. Mais j'ai décidé de partager cette version cure de la recette du gateau au chocolat, car il y a des occasions quand cela peut être utile (genre anniversaire etc.) de ne pas refuser le gateau tout en essayant de respecter les règles.... Désolée pour les puristes, mais vivant avec des enfants, je trouve ça utile Very Happy

Donc très simplement:

200 g de chocolat noir
100 g de beurre cru (salé ou non)
5 oeufs
2 ou 3 c à s de farine de riz (le gâteau marche sans cela aussi!)
2 c à s de miel épais (donc les cuillères sont bombées...)

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le miel quand le mélange n'est plus très chaud. Séparer les oeufs. Battre les blancs en neige (avec une pincée de sel, si pas beurre salé). Ajouter le mélange chocolat+beurre+miel. Puis verser les jaunes et la farine en bien mélangeant entre les cuillèrées. Cuire environ 30 min. à 180°C
Si vous voulez mon avis, tout le monde va se régaler, sauf vous. en tout cas, je n'ai pas trouvé ça super (j'imagine parce que je n'en ai pas besoin). (pour info, le miel se sent un peu, mais ça passe)

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum