Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mayonnaise

3 participants

Aller en bas

mayonnaise Empty Re: mayonnaise

Message  klellja Lun 23 Avr - 4:40

bon ben comme j'adore l'huile de coco j'ai voulu essayer hier cette fameuse mayo.
par contre je n'avais pas de moutarde, ce qui s'est avéré décisif pour le goût final :

- 200ml d'huile de coco (réchauffé à la poêle pour qu'elle soit liquide) + qqs filets d'huile d'olive
- jus de citron
- 2 jaunes d'oeufs (j'ai raté la 1ère émulsion donc rebelotte)
- un peu moins de jus de citron que prévu
- sel
- un peu de miel

en fait je l'ai un peu trop goutée en la préparant et ça m'a écoeurée (huile de coco tiédâsse berk). ça m'a donné envie de rajouter du sucré d'où l'ajout de miel, mais en fait c'est le goût piquant de la moutarde qui manquait.

ma goûteuse -ma petite soeur- trouvait que ça n'était pas mauvais, qu'on sent que c'est de la coco, sans plus.

la mayo se fige assez vite car l'huile refroidit et une fois dans le frigo ça devient du véritable beurre : même texture, même couleur (blanc-jaune). C'est plus vraiment une mayo, j'en ai mangé aujourd'hui comme je mange du beurre.

A réessayer avec de la moutarde la prochaine fois...


klellja


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise Empty Re: mayonnaise

Message  michelle Dim 22 Avr - 4:33

Pas d'huile de coco sous la main ;-(
Sinon, je la fais comme ça (sans la stevia) très moutardée, à l'huile d'olive et avec jus du yuzu (qui coûte la peau des fesses mais qui apporte une délicieuse saveur, mieux que le citron).
Ca se conserve très longtemps au frigo.

michelle


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise Empty mayonnaise

Message  Admin Sam 21 Avr - 20:51

qui veut tester une Mayonnaise à l’huile de coco: 1 oeuf ¼ cuill. c. de sel, 3 cuill. c. de moutarde, pincée de stevia, 2 cuill. c. de jus de citron, ¼ l d’huile de coco VPPF (je mettrais pas le stevia, mais bon)
variante: moitié olive moitié coco
des filles en paléo la font au saindoux: bleurks! faut pas exagérer, elles ont trouvé qu'elles surdosaient en polyinsaturées, du coup elles exagèrent dans l'autre sens...
t.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise Empty Re: mayonnaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum