Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Melanie rdv gygy

+2
klellja
Melanie cure leptine
6 participants

Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  michelle Mar 12 Juin - 8:38

Merci m'dame l'admin! Very Happy

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty ouverture forum

Message  Admin Lun 11 Juin - 17:01

michele
via l'admin, je t'ai renommée en "michelle" et j'ai aussi changé ton email en "michelle@skynet.be", on ne pourra pas te joindre et puis voilà
si tu veux changer autre chose...
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  michelle Dim 10 Juin - 9:17

Merci Mélanie!
Je vais surtout trouver qq coups de pieds à me mettre au derrière Shocked
Je rigole, pas de souci pour moi… Je pense que toute ma vie, je passerai de moments de suivi intense suivi de craquages tout aussi intenses! Pour l'instant, je suis dans une bonne phase mais je sais que dès que je suis débordée de boulot (ça arrive souvent, heureusement pour le boulot ;-) je n'ai plus le temps de "penser" à mes repas, de prévoir mes courses et donc je mange ce que j'ai ou ce que mon mari ramène. Mais, bon, un jour, je vais grandir et mieux m'organiser (euh, j'ai 47 ans! Donc, tous les espoirs sont permis)!
En revanche, ce que je remarque, c'est que malgré l'absence des résultats espérés sur le poids, je reviens naturellement à cette cure pour son effet énergisant et anti-fringale.

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Gab Dim 10 Juin - 5:36

et encore une chose : espérons que le forum se vide, car les leptiniennes se sont tellement recentrées et retournées chez leur Soi qu'elles n'ont plus besoin du forum. Very Happy

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Gab Dim 10 Juin - 5:21

Coucou,
Je ne vous ai pas abandonné :-)) Juste quelques jours dans mon pays natal pour mon examen. Je me propose comme "animatrice", cela ne me pose pas de problème. En plus, s'il y a un modérateur.... :-)

Mélanie, c'est superbe, c'est donc maintenant officiel!!! Je suis très contente pour toi.
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Melanie cure leptine Dim 10 Juin - 4:42

salut!

Alors, OUI, pour ouvrir le site au public! ET Clélia, si tu t'y colles, je te suis Smile
Je serai une fervente bloggeuse!! Moi aussi accroc à Kruse, etc... J'ai achete le blueprint de Mark SIsson aussi. La paléo, je crois que gustativement et aussi corporellement parlant (tolernace optimale, 0 ventre qui gonfle etc) c ce qui me correspond au mieux.
Oui, j'ai lu cette histoire... Ca me rappelle quelqu'un!! Le seul "hic", pas motivée pour aller soulever des poids.. on verra plus tard!!!EN tous cas, je ne vous lâche pas les filles!
Michele, courage. Tu vas trouver ce qui te va tu verras!!

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  klellja Dim 10 Juin - 0:38

Tant que j'y suis...Qqn a-t-il vu cette success story chez mark sisson, une ancienne anorexique qui a vécu une renaissance (elle a découvert le mode de vie paléo lorsqu'elle était déjà sur la voie de la guérison) :

http://www.marksdailyapple.com/i-cannot-imagine-living-any-other-way/#more-29559

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  klellja Dim 10 Juin - 0:27

Bien vu.
En y réfléchissant, je me sens prête à être modératrice si ce forum s'active et intéresse d'autres personnes. Je crois y trouver mon compte car le sujet me passionne vraiment et toutes les questions qui peuvent émerger ici sont l'occasion de continuer à faire des recherches...

je parlais de la cold thermogénèse, parce qu'il y a une semaine j'ai eu l'envie de prendre une douche froide et ça m'a rappelé le bien fou que ça fait ! Bon la 1ère douche était un peu trash mais les bienfaits sont immédiats. Autant le matin que le soir... Peut-être que ça calme le feu de pitta, qui sait, mais après quelques jours j'atteins un taux de saturation, l'eau ne me semble déjà plus assez froide ! La prochaine étape sera de plonger dans la mer du nord je crois Smile

Taty, tu continues un plan paléo en ce moment ou c'est terminé ? En tout cas, c'est réjouissant ces nouvelles. On dirait que relance leptine reconnecte à l'amour envers soi même ! sunny

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  michelle Dim 10 Juin - 0:08

Oui, mais même si le "moteur" du forum se retrouve seul ou juste accompagné d'un petit nombre de personnes, ça finira par tourner en rond. Et plus d'un moteur, c'est un modérateur qu'il faudrait: par écrit, on s'emballe vite et on se comprend parfois moins bien (les nuances ne sont pas si claires, l'écrit est toujours plus brut, plus clash).
Non, je ne postule pas Smile Je suis une bonne "deuxième", suiveuse mais pas un meneur!

Pour le froid, oui, il y a des techniques proposées même ds les instituts de beauté en Belgique où on te momifie de bandes glacées. En France aussi, les grands sportifs prennent des bains de glaçons. Mais là, ce n'est vraiment pas pour moi: je préfère encore conserver mon gras!!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Admin Sam 9 Juin - 18:22

@clelia
moteur: je ne sais pas trop, mais j'imagine qu'il faut au moins venir tous les deux trois jours; relancer les débats; ouvrir des dossiers, répondre à quelques pistes (tu as assez de bagage pour ce faire), animer, quoi - et les mamzelles pitta sont de grandes fédératrices Smile)
il faut juste que tu médites sur ton avantage perso à le faire, s'il n'est pas assez puissant, tu papillonneras autre part vite fait

kruse et ct:
il doit avoir raison, le "ice man" dont il s'inspire (voir via wikipedia) m'impressionne beaucoup
MAIS brrrrr, j'ai juste testé ma version càd poches de gel autour des hanches pendant deux heures par jour; tremper le visage dans l'eau glacée etc. puis arriver à prendre des bains de glaçons: yiiiiiks nnnnooon faudrait que je sois à l'article de la mort pour le faire
et tout bien réfléchi, les bains dérivatifs de Kuhne, bien menés (PAS la poche à gel; voir mon article dans le blog ou les extraits de quand j'étais vieille) partent du même princpe de choc thermique

le bénéfice de retour à soi: je n'ai même plus envie de perdre ce surpoids, je n'ai pas de motivation à faire la ct!
NB pour les autres, non-krusiens: le principe de la thermogénèse froide est que dans cet état les cellules graisseuses se suicident et qu'on fond. Une machine en institut pratique ce système (600euros la fonte, combien de séances? durabilité? pas suivi), il y en a en Europe, ea en Belgique, faudrait retrouver le nom de cette machine sur le site de Kruse (ou dans mes notes, mais je suis dans les recherches sur les encres de gravure...)

ciao!
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  klellja Sam 9 Juin - 8:58

@ taty : j'hésite à me proposer comme moteur... le coeur y est mais ça risque de vite partir en freestyle ! Il faut vraiment y venir tous les jours? Il faudrait faire quoi au juste ?

Pour moi c'est ok d'ouvrir au reste du monde Wink ! J'ai une amie qui a de gros problèmes d'obésité et de pré-diabète (et douleurs articulaires et pré burnout, etc) et qui a très envie d'essayer relance leptine cet été. Elle revient de chez S***** Commermans (j'efface le nom si nécessaire, tu la connais il me semble) qui lui a donné un plan mixant cure antifatigue-sans gluten-montignac et chépluquoi sans même la suivre et elle se sent vraiment trop mal.

Donc je pense que ça pourrait être utile que d'autres gens aient accès à nos expériences ici parce que c'est un programme assez costaud qui demande de chambouler pas mal d'habitudes et de voir que d'autres l'ont fait c'est assez porteur.

autre chose, qu'est-ce que tu penses de la cold thermogenesis (CT) de Dr Kruse ?

c'est intéressant son travail, comme il a les moyens de faire plein de tests et qu'il a des patients sur qui il peut évaluer les changements, ça me donne envie d'en savoir plus sur ce protocole-là... enfin d'essayer quoi.

t'as raison au fait : merci dr kruse !! Very Happy
Je suis un peu addict à son blog, j'y vais quasi tous les jours, ça me fait du bien de lire quelqu'un d'extrême qui va à contre-courant (et il se gêne pas!)

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  michelle Sam 9 Juin - 4:57

Pour le forum, c'est un peu dommage d'avoir 25 inscrits et seuls 3 à 5 personnes qui écrivent… Ce n'est pas à toi, Taty, de l'animer: s'il n'y a pas de volonté commune, on va vite tourner en rond avec juste celles qui répondent.

Pour le rendre public, oui mais je changerai alors mon pseudo…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Cath Ven 8 Juin - 19:21

@Melanie J'adore ton histoire Mélanie, et cela donne du courage à nous toutes, pour nous mêmes et pour les aidantes que nous sommes en général, nous qui fréquentons ce forum. Waouw. ça marche. Fort! Continue, continuons...

@ taty Retour à soi a été une expérience, et maintenant, la phase "de mise en route" est un peu terminée maintenant pour les pionnières de la cure Retour à Soi. Je suis pour un partage public, pas de souci pour ma part. Je ne me propose pas comme animatrice du forum, j'ai toujours plein d'envie et j'adore venir ici et échanger ou lire les dernières nouvelles mais mon temps et mon énergie sont malheureusement non extensibles et déjà attribués. Mais tu comptes faire devenir public le forum comme "témoignage" de la cure, car elle sera publiée bientôt ?

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty déconfidentialiser le forum?

Message  Admin Ven 8 Juin - 17:52

j'en profite pour demander à toutes si vous êtes d'accord que le forum ne soit PLUS confidentiel un de ces quatre? si ça vous gêne, vous pourriez retirer l'une ou l'autre des annexes (je le ferai pour mon propre carnet,; "touche pas à mon carnet)
si ça vous gêne tout à fait, et qu'une seulement d'entre vous est contre le projet, on le garde confidentiel, pas de souci
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Admin Ven 8 Juin - 17:50

merci mélanie c'est une belle histoire, touchante, qui justifie toutes mes nuits blanches (mais non je plaisante, mais bon, on va dire "mes longues heures de travail")
n'oublie pas de féliciter le bon docteur Kruse aussi!
eh oui ce forum s'éteint un peu
mais je m'end outais, ça fait des lunes qu'on m'en demande un
jamais fait car je sais que, comme dans les assoc, il faut un moteur
et je ne suis pas un vrai moteur,
j'ai trop d'activités différentes pour revenir tous les jours nourrir le forum
ceci dit, qui veut être moteur?
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  michelle Ven 8 Juin - 9:14

Chouette, que de bonnes nouvelles, Mélanie!
Ca me fait vraiment très plaisir… Et si un p'tit bout pointe son nez, il aura plein de jolies fées marraines au-dessus de son berceau!

Quant à moi, c'est toujours 3 pas en avant, 3 pas en arrière! Journées hyperchargées point de vue boulot et loisirs (spectacle de danse) où je mange ce que j'ai dans le frigo… + grosse fatigue qui induit toujours des comportements aberrants. Donc, je re-re-re-prends mais sans amertume, ni frustration, ni colère… Je crois que ça sera comme ça toute ma vie (la cure bien suivie puis des jours d'écarts et de non-contrôle puis re-la cure…).

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Melanie cure leptine Ven 8 Juin - 6:31

Ah, comme je me sens moins seule Smile
Ca me fait plaisir pour toi, je vois que cette sure, qui est devenue un mode de vie (mais en version plus souple pour mapart), a fait beaucoup de bien à beaucoup d'entre nous.
Moi aussi g fait des recherches sur la leptin. pas grand chose en France.
Par contre, beaucoup aux USA. D'ailleurs cote fertilité, ce sont les seuls à avoir experimenté quelque chose pour les ex anos et athletes de hait niveau qui sont peu fertiles : injection de leptine, et hop, comme par magie, les ovaires se sont réveillés. J'imagine qu'on entendra parler de ce "regime leptine" dans une dizaine d'année en France!

J'espère que taty pourra nous permettre de faire un bilan en commun en bonne et due forme!

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  klellja Jeu 7 Juin - 22:13

Salut Mélanie !

Que de bonne nouvelles pour toi, c'est super encourageant de te lire ! Tu es passée par tant de choses... Et tu as l'air d'avoir trouvé un bel équilibre à présent.

Le forum semble vide mais je viens souvent y jetter un oeil :-) Justement ces derniers jours je pensais écrire un post pour donner des news car cette cure m'a également transformée. J'ai l'impression d'être connectée à moi-même comme jamais auparavant et je sens que ça a amorcé un cercle vertueux qui n'a pas encore donné tous ses fruits. Comme toi je sens qu'il y a encore du chemin mais que le plus costaud est derrière...

J'ai passé pas mal de temps à éplucher le site de kruse et beaucoup de choses font sens... c'est complexe le corps humain mais plein de trucs finissent par se rejoindre, c'est fascinant.
et j'ai pllllllein de questions à poser à taty !!! à qui j'ai aussi envie de dire MERCI pour nous avoir donné toutes ces clefs.

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Melanie rdv gygy

Message  Melanie cure leptine Jeu 7 Juin - 19:58

hello les filles

ok, personne sur le forum. tanpis! Je le dis quand même...
Retour rdv gyneco. Qui est sur le cul. Retour en arrière : suite ano; anhémorée depuis 10 ans, aucun mouvement niveau ovaire, au repos grave, aide à procréation pour avoir Tais en 2008 -=(diffusion d'hormone haute dose via pompe à hormone (type pompe à insuline) 24h sur 24h etc..
Comme expliqué dans mon post precedent : pendant voyage USA grosse douleur aux ovaires, aux seins et poum, saigenemnts types regles pendant 5 jours.
Rdv echo ce matin : bein, la machine semble repartie, folicules nombreux et gros sur chaque ovaire, etc. Gygy ne sait pas l'expliquer, mais content pour moi car possibilité d'une grossesse naturelle!
Evidemment, je ne me suis pas lancée dans une explication sur ma cure leptine... je ne me fatigue plus avec ça, les gens n'etant pas prets pour ecouter ce discours.
mais quoiqu'il en soit, Taty, je crois bien que je te dois un grand MERCI, parce que c'est grâce à toi, ben ouais, y a pas à rougir, que j'en suis arrivée là : plus d'accoutumance au sport, bye bye, plus de deprime, plus d'angoisse et culpabilisation alimentaire..
Je revis, j'ai ré-intégrer mon corps, et la vie intérieure s'y installe tranquillement...

Que dire.. tu m'as tiré de l'enfer, sincèrement, jamais, mais jamais je n'aurais cru y arrivé. La route est loin d'etre finie, mais le plus dur est LOIN derriere.

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie rdv gygy Empty Re: Melanie rdv gygy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum