Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

meatzza : la recette (avec photo)

3 participants

Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  klellja Sam 14 Juil - 9:09

Voici la vidéo en français de la recette : http://www.formeattitude.fr/recette-paleo-la-meatzza/

klellja


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  Admin Sam 14 Juil - 8:13

ah oui dans la gamme "croûte haché" il faut chercher les scottish eggs je crois
pas mal pour le matin
pas encore essayé,
les simples boulettes de viande me conviennent
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  Admin Sam 14 Juil - 8:12

meatzza je crois qu'elle est en vidéo chez cedric anicette (?? chercher y a pas tant de paléos en france)
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  klellja Ven 13 Juil - 18:26

Merci Gab, tu m'en diras des nouvelles!
Je trouve que la meatzza est la démonstration parfaite qu'on peut se régaler sans avoir besoin de céréales... C'est une recette qui rallie tout le monde, enfin euh non, pas les végétariens ni les vegan... mais en tout cas une grande partie de la population!! Wink

klellja


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  Gab Jeu 12 Juil - 22:42

C'est super, merci pour la recette!!

Je vais l'essayer, mes filles adorent la pizza. Je la fais avec de la semoule de mais (oui, je sais, mais de temsp en temps...) que je délaie avec du bouillon maison pour obtenir une "pâte" assez comptact. Puis je l'étale sur une plaque, chemisé de papier, et je mets la garniture, et hop au four. Et je suis sûre que le repas du soir va bien se passer :-)
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty meatzza : la recette (avec photo)

Message  klellja Mer 11 Juil - 23:23

J'ai essayé la meatzza hier en m'inspirant de cette recette trouvée chez mark sisson

Mais qu'est-ce donc? C'est la pizza version paléo où la croûte de farine est remplacée par de la viande hachée. Je n'avais que 600g de haché, j'ai donc adapté les proportions. Ca a suffit pour 3 personnes mais on a du se battre! Very Happy C'est parti très vite, ma mère et ma soeur ont adoré! Trooooooop bon! J'ai pris une photo ici

Pour une "mini" meatzza, vous aurez besoin...

Pour la croûte :
* 600g de haché
* 1 oeuf
* 1càc d'herbes de provence
* origan
* thym frais
* sel et poivre

Pour la garniture:
* concentré de tomates (autant que désiré! j'avais un pot de 200g, j'ai mis plus de la moitié)
* lardons + courgettes cuits rapidement à la poêle
* olives noires
* comté râpé
* .... ou tout ce que vous voulez : des restes de légumes, champignons, oignon, ail, poivrons, fêta, jambon, petits pois, etc. tout ce que vous pourriez mettre sur une pizza (sauf peut-être celle au saumon ou aux fruits de mer?!)

Facile:
• préchauffer le four à 230°
• mélanger tout les ingrédients de la croute afin d'obtenir une pâte homogène et la disposer dans un plat, comme pour un fond de tarte
• mettre la pâte au four et laissez cuire pendant 10-12 min ou jusqu'à ce que la viande soit cuite
• retirer le plat et enlever l'excès de graisses (qu'on utilisera à d'autres fins, bien entendu)
• mettre la garniture
• passer au grill 5-8min jusqu'à ce qu'on voit le fromage croustiller (si on en a mis) tongue

C'est assez rapide à préparer en fin de compte. On peut imaginer faire un plus grand plat qui tient pour quelques jours... Et les variations sont infinies! Même si y'a moyen de la faire super simple, comme dans la recette, avec juste 3 ingrédients.

Bon appétit! queen

klellja


Revenir en haut Aller en bas

meatzza : la recette (avec photo) Empty Re: meatzza : la recette (avec photo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum