Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

idées pour jules pressés

2 participants

Aller en bas

idées pour jules pressés Empty Re: idées pour jules pressés

Message  Admin Mer 28 Mar - 7:53

@gab
lard j'achète un bloc entier, déjà salé
c'est quand je trouve du bon gras bien épais mais non salé que je dois passer par la longue technique kfouiii!
je fais aussi du canard au sel 24 h, ça c'est divinissime et fastoche
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

idées pour jules pressés Empty Re: idées pour jules pressés

Message  Gab Mer 28 Mar - 7:45

Salut,
depuis le temps que je voulais demander si les lardons c'est la préparation en sel et sucre du lard pendant une semaine de tes racines en cuisine, que tu transformes? Si c'est ça, je voulais demander si on ne pouvait pas faire à la manière du Gravlax (sucre et sel, emballé dans du papier sulfurisé pendant 24 ou 48 h suivant la taille du lard? ), car je ne me sens pas capable de m'occuper d'un lard pendant une semaine chaque jour...
A ton avis, ça marcherait?
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

idées pour jules pressés Empty idées pour jules pressés

Message  Admin Sam 24 Mar - 6:09

21.3 Je note surtout les menus pour les personnes pressées: (bt = four basse température)
ce matin après les courses, j’ai cuit au four bt 5 blocs de 600g de filet mignon de porc roulé dans du curry ; 500g de foies de volaille pour faire du Pâté à la mode Vergé. Je garde au frigo, sur une assiette. Ça me servira pour 5 jours. J'ai transformé le bloc 500g de lard salé en lardons maison. Aussi frigo 5 jours. J’ai cuit les deux carcasses reçues du boucher pour faire du bouillon pour la semaine. J’ai fait une vinaigrette 1/3l d’huile d’olive et petits oignons nouveaux. Je lave deux salades, que je conserve dans des sacs plastique (encore humides). Je cuis 10 œufs durs. Je fais une mayonnaise (qu’on ne peut garder qu’un jour, disent les autorités ; on la garde cinq jours ici, sans souci, au frigo). Je fais revenir des oignons finement ciselés, que je garde sous huile . Je cuis au four, à température classique, mes crackers au fromage (j'en ai pour 15 jours). J'ai préparé la quiche sans fond pour quelques jours.Voilà j’ai tout pour improviser des repas Retour à Soi rapides.
Hier par exemple : le matin je cuis un demi concombre en dés dans ma portion d’oignons déjà fondus (2 minutes à feu fort), j’ajoute de la crème fraîche (ou de coco, selon les jours), je laisse chauffer ; j’éteins le feu ; j’ajoute les languettes de mignon de porc. Je couvre deux minutes. Je déguste. J’adore ce petit déjeuner.
23.3 je fais un mélange de deux de mes recettes (dans Mes Recettes Antifatigue : Foies de Volaille Hachés à la juive et Pâté fin de volaille à la mode Vergé) : j’ai fait cuire quelques foies de volaille à basse température; je les mouline et leur ajouter 1 petite échalote finement ciselée fondue au beurre, déglacée d'un peu de vinaigre, + un jaune d’oeuf cuit écrasé, 2 cuill. de persil plat ciselé (j'ai mis un filet de jus de roquette que j’avais gardé sous huile,ça change un peu la couleur rosée en brunâtre), sel, poivre. Tartiner sur des branches de céleri, des barquettes de chicons/endives.
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

idées pour jules pressés Empty Re: idées pour jules pressés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum