Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

repas et faim

+3
silvia
Gab
Admin
7 participants

Aller en bas

repas et faim Empty repas et faim

Message  Admin Dim 25 Mar - 18:18

bonjour à toutes
après la troisième ou la quatrième semaine de cure, vous êtes en moyenne à combien de repas par jour?
+ continuez-vous à prendre le petit déjeuner si tôt après le lever?

merci
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  Admin Lun 23 Avr - 23:24

pour mon cas, voir dans un autre msg:
normalisée à 10h 16h pour mes repas
après quelques semaines, j'ai choisi de me laisser aller à "l'instinct" 'Smile)
j'ai arrêté le pt déjeuner
je n'avais plus faim qu'à 17h
j'ai mangé ainsi, sans "casser" la relance leptine
jusqu'à un concours de circonstance malheureux
j'ai relancé le système
on verra bien
t.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  Gab Mar 24 Avr - 6:12

Bonjour,
depuis plus d'une semaine je suis à 3 repas par jour. Avant je grognotais encore pour le goûter. Là, plus de grigontage, plus de goûter et plus envie.
Le petit dèj. est variable. J'essaie de me tenir de manger vite après avoir levé. (en plus, quand je mange le soir très tôt, j'ai faim...)Voilà
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  silvia Mar 24 Avr - 7:24

Bonjour,

Je pense pouvoir dire aussi que cela fait plus d'une dizaine de jours de je suis aussi à 3 repas et que ma "faim de loup" de 17 a disparu. Cependant je garde une réelle faim à 19h et parfois si je ne vais pas assez vite pour préparer, je deviens parfois un peu "agressive" ou "vive" avec les autres. j'ai un peu le même phénomème que quand je suis un peu en hypoglycémie.
Je continue à manger aux mêmes heures le matin mais je pourrais facilement reporter à plus tard. Par contre ce premier repas est déterminant pour le reste de la journée alors je continue comme çà me convient le mieux, à savoir aux alentours de 9h.

Silvia

silvia


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  mariejulie Mar 24 Avr - 7:51

Bonsoir
Je suis à 3 repas par jour et toujours le petit déjeuner aussitot levée.Dans ma vie le petit déjeuner a toujours été le repas le plus important pour moi.Je mange même avant de faire ma toilette,c'est primordial sinon je suis d'humeur massacrante .Le matin j'ai besoin de mon café et d'un féculent (cracottes sans gluten ou pain d'épeautre,confiture ou fromage,mais quelque chose qui ressemble à du pain.)c'est pour cela que les 15 premiers jours ont été difficiles pour moi.Les autres repas je m'en fiche,je peux manger n'importe quoi du moment que cela me nourrit.
Bonne soirée
Marie

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  michelle Mar 24 Avr - 8:49

Difficile à dire
Toujours à 3 repas + collations vers 17 h qd je fais du sport à 18 h. J'ai peur de l'hypo pdt le sport, je n'ose pas sauter cette collation même si je n'ai pas faim.
Premier repas: j'essaye de la manger endéans les 2 h du lever sinon trop faim après (vraie faim) mais pas au bon moment (je suis en plein boulot ou pas à la maison).
Repas à midi parfois je le saute mais c'est rare.
Souvent un peu faim le soir: je pourrais me contenter d'une soupe (ce que je fais parfois) ou d'un yaourt mais repas en famille, moment de retrouvailles, de papotte, de stress aussi… Clairement, le soir, j'ai tendance à trop manger. Je devrais, je pense, travailler à ce niveau-là, prendre conscience et m'arrêter de manger…
Ce soir, c'était flagrant: fatiguée +++ après une grosse journée, ds la course pour envoyer les enfants au lit, j'ai "bouffé" les pâtes bolo alors que je n'avais clairement pas faim… Mais bon, c'est fait, hein ;-)

michelle


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  Melanie cure leptine Mar 24 Avr - 20:12

Hello

pour ma part, faim en déclin.
le matin, je dejeune toujours des mon lever ou presque (apres ma douche) : 100g de jambon avec beaucoup d'huile d'o et de beurre de coco
midi : pas bcp faim, plus par envie de manger, 100g de vande, poisson avec graisse
soir : un deca creme de coco vers 17h30 et repas en famille sans faim du tout, 100g de viande ou poisson, graisse ou yahourt.

Quelques envies sucrées si fatigue, mais vraiment diminuées....

Par contre, me sens "remplie", comment expliquer..fatiguée mais énergique.

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  klellja Mar 24 Avr - 22:21

Coucou,

J'essaye de garder un petit déjeuner fort protéiné le plus proche possible du lever -5UP, dans la 1/2h- Idéalement, j'aimerais le faire tous les jours mais ça n'est pas toujours possible pour des raisons pratiques, malheureusement!
souvent très faim le matin, peu de temps après le lever, petit déj = repas qui me fait le plus chaud au coeur, me nourrit le plus.

En général, 2ème repas 7-8h + tard. Mais difficile d'être systématique car mon appétit varie fort d'un jour à l'autre.

J'ai l'impression que le petit déj méga protéiné/gras est ce qu'il y a de plus important pour moi.
Plus vraiment envie de faire de gros repas le soir, un jus de légumes me convient même si je reste un peu sur ma faim. c'était l'inverse avant de commencer retour à soi: je sautais le petit déj et me goinfrais le soir.

Parfois envies de grignoter des pommes, ça arrive seulement le soir.

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

repas et faim Empty Re: repas et faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum