Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

extraits de livres sur le sujet

2 participants

Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Mar 29 Mai - 21:48

je viens enfin de lire la composition de Solgar chez ma pharmacienne: rien que de la cellulose cristalline en plus desmg de bétaine et 100mg de pepsine
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  klellja Mar 10 Avr - 6:11

Pas de menthol dans la bétaïne deba pharma, ça c'est sur !

klellja


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Invité Mar 10 Avr - 6:03

pas la bétaïne en soi (enfin je pense pas), mais le menthol ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Mar 10 Avr - 0:43

ben euh c'est toi qui dois dire ce que tu en penses
je n'avais eu jusqu'ici personne qui refusait la bétaîne

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Invité Mar 10 Avr - 0:42

Voici le retour de Clelia qui l'a acheté
"J'avais acheté la bétaïne Deba pharma y'a quelques mois, je te lis la composition sur la boîte :
- Betaine HCl 400mg
- cellulose microcristalline (stabilisant)
- hydroxy-propyl-méthylcellulose (gélule végétale)
- Pepsine (1:3000 NF) 100mg"

Qu'en pense tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Mar 10 Avr - 0:38

non j'ai oublié de passer à la pharmacie pour regarder la composition...

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Invité Lun 9 Avr - 23:38

Taty les bains dérivatifs je les pratiquais de façon intermittente avant la cure , là depuis 3 semaines c'est tous les jours de 10 à 20 min. avant d'aller dormir.
Pour la bétaïne as tu des retours par rapport à la bétaïne de data pharma (histoire aussi de concentrer mes dépenses...)

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Lun 9 Avr - 22:03

tu n'as certainement pas tout faux
je connaissais par coeur tous les discours des nutrithérapeutes et de leurs labos conseilleurs comme celui que tu reprends
mais mon approche est l'inverse de ce pointillisme, testé sur des sportifs en bonne santé en plus
je me fie au terrain et à la toute grande efficacité de cet ajout par campbell
rien ne vaut les praticiens...
et je me garde de m'embrouiller l'esprit avec ces nouvelles infos, filtrées par les labos, pour pouvoir garder le discernement utile à l'utilisation des aliments comme remèdes avec, aprfois, un coup d pouce type bétaine
as tu déjà essayé les bains dérivatifs?
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Invité Lun 9 Avr - 21:47

Taty,

Ok pour l'essai d'une autre source , as tu testée ou eu des retours sur celle proposée par Clelia : la bétaïne de Deba pharma? J'ai lu que la bétaïne est un substrat dans une des 2 voies de réutilisation qui convertissent l'homocystéïne en l-méthionine, et donc si l'homocystéîne est trop élevée cela peut s'avérer d'autant plus utile? Exact où j'ai tout faux?

Amicalement,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Lun 9 Avr - 18:40

nicole,
et une autre source de bétaïne hcl pepsine? c'est une des clés, car sans enzyme tu ne peux pas métaboliser grand chose

c'est le seul que j'ose conseiller
les autres enzymes ciblés comme lipase, protéase & Cie provoquent souvent de fortes réactions chez les plus fragiles (canaris & Cie), je n'ai jamais vraiment compris, mais je viens d'apprendre qu'ils sont développés sur aspergillus niger (sur plantes, vu la panique vis à vis des enzymes animales)
et le lien entre les polyallergiques et aspergillus pour moi est clair, raison pour laquelle j'insiste tant sur l'éviction des additifs (bcp sont cultivés sur aspergillus aussi)
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Invité Lun 9 Avr - 8:48

taty,

Tu n'as pas perdu de kilos mais tu as trouvé le principale avec la vitalité!!!! moi j'ai compris que j'ai effectivement besoin de bonne graisses mais je n'ai pas encore trouvé la "clé"... pour ouvrir la porte de la digestion de celles ci.... Donc je continue avec l'huile de foie de morue et les gelules bourrache/onagre + les graisses originelles qui se trouvent dans la nourriture (sardines, saumon, canard , beurre de LC...)

Amicalement,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Lun 9 Avr - 5:39

encore un brouillon que je copie/colle, à réécrire pour le final


pour parler finement des régimes, il faut classifier puisque chacun parle de son nombril
la plupart des conseilleurs sont des types 3

type 1 - les non décideurs : celui qui ne veut même pas maigrir, on l'y force (sa femme ou le médecin).
généralement un homme qui n'a jamais porté d'attention à la nourriture que de plaisir
il lui suffit d'arrêter le pain, les desserts et la picole: il perd dix kilos à toute vitesse

type 2 - le sportif qui fait attention en permanence, selon les conseils de son patron ou de ses copains de club de fitness; il croit faire régime (en fait il se surveille et c'est très bien), mais les bienfaits santé sont surtout dus à l'intensité du sport; il brûle tous les sucres qu'il faut même s'il est un brûleur sucre et pas un brûleur gras


type 3 - les récidivistes heureux : la fille qui fait régime tous les printemps et reperd les trois kilos qu'elle a accumulés pendant l'hiver; le bodybuilder qui doit sécher avant concours et arrive à 5% de gras à chaque fois, en rotation calorique ou glucidique, par exemple

type 4 - les récidivistes déçus: de régime en régime, la fille type 4 doit changer d'outil car son corps ne réagit qu'à un nouveau régime ou à une réduction calorique encore pire; un ancien régime? ça ne donne rien ; en tout cas il faut ruser: rotation calorique ou glucidique ou chrononutrition, etc.


je vais penser à un type 5 - les manitobas Smile
que je suis ou que je pense être parce qu'avec tous mes derniers essais, rien mais rien de rien n'a été efficace (voir mes motivations qq part sur le forum avec mon historique, mes essais avec diverses techniques) malgré avec un environnement psy hyperprotégé et "nettoyé"
c'est pour elles que j'écris une partie du livre: '"arrêtez d'y croire, passez à autre chose..."

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Dim 25 Mar - 22:33

pour cath & cie
la cascade d'hormones
j'ai trouvé ça dans un de mes derniers livres Natural Hormone Balance for women, d'Uzzi Reiss (gynéco à L.A.), qui est un peu le nouveau dr Lee mais un peu trop antiâge à mon goût. lors de notre voyage en californie, Julia fredonnait dans les rues "mouroir, mon beau mouroir" ...
Mais il explique tellement bien les hormones, les effets des remplacements chimiques et non chimiques, les techniques détaillées... c'est un must je dirais
cioa
taty

Fichiers joints
extraits de livres sur le sujet Download?action=showthumb&id=43
uzzireiss_cascadeP5.jpg (51 Ko) Téléchargé 260 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty extraits de livres sur le sujet

Message  Admin Dim 25 Mar - 22:30

pour Gab & Cie: comment remplumer les canaris Smile
de Rosedale
je fais les prochains en pdf, j'ai été distraite
Fichiers joints
extraits de livres sur le sujet Download?action=showthumb&id=42
rosedale_wasteawayp132.jpg (112 Ko) Téléchargé 317 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

extraits de livres sur le sujet Empty Re: extraits de livres sur le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum