Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cycle menstruel

4 participants

Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  Edwige Mer 4 Avr - 10:11

J'ai pas répondu plus tôt je voulais vérifier, le premier jour des règles est la première goutte de qqchose de rouge même si c'est très peu !
Intéressant ton histoire de diète en forêt amazonienne, t'as pris des plantes ?
Edwige

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  klellja Mer 4 Avr - 8:43

J'ai atterri dans un centre chamanique pour occidentaux en pleine jungle amazonienne :-) On prenait des plantes, il y avait des rituels tous les 2 jours pendant la nuit et je crois avoir frisé la paranoïa et la schizophrénie vers la fin.

La diète c'était pour nettoyer le corps afin que les plantes puissent faire leur travail. Sans sucre, sans sel, ni viande rouge, ni laitages, ni graisses, ni épices, etc. Ca te met dans un état de fragilité physique mais à la fois de réceptivité. Enfin c'est fort simplifié comme je le raconte, ça demanderait d'être mieux expliqué. C'est vraiment un autre monde!

J'étais en quasi jeûne en fait et mon corps s'y habituait, la faim se faisait très peu ressentir. Un jour, vers la fin de mon séjour, j'ai couru à la cuisine et j'ai supplié pour qu'on me donne un bol de riz avec du SEL. C'était un besoin viscéral de sel et j'ai senti l'effet "protecteur" de ce dernier pour la 1ère fois de ma vie. Ca m'a trop rassurée.

Mais c'était si intense, si dur cette diète. J'ai eu du mal à m'en remettre (l'idiote qui passe du climat tropical à -8 en belgique en pleine vague de froid hivernal). Ca a bien calmé mes ardeurs d'auto-mutilatrice pendant un moment ! ;-)

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  Melanie cure leptine Mer 4 Avr - 7:26

merci pour l'info Clélia. C'est encourageant... surtout si je décide de faire un petit deuxième!
Dis donc, un peu en marge comme expérience.. comment tu en es venue à ce mode alimentaire? Tu as du avoir super faim!!!

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  klellja Mer 4 Avr - 4:19

Après avoir interrogé mon entourage, j'ai tranché : le 1er jour sera celui où les premières gouttes de sang tombent. Même si ce ne sont que 2 micro gouttelettes.

Mel, ça me fait penser qu'il y a 2 ans je suis partie en amérique latine et j'ai suivi une diète vraiment limitée qui aurait pu être un régime d'anorexique en fait, vu le peu de calories ingérées. J'ai perdu 11kg (j'étais à 41kg pour 1m62) en moins de 3 semaines et mes tripes ne supportaient plus rien, diarrhée non stop. Du coup j'osais quasiment plus rien manger.

J'ai plus eu mes règles pendant 6 mois après ça! Mais elles sont revenues au bout du compte. Donc ya surement de l'espoir pour toi ! Ca risque juste de prendre un peu plus de temps peut-être ?

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  Melanie cure leptine Mar 3 Avr - 18:18

hello

aimerais pouvoir aider, mais je n'ai plus mes regles depuis 10 ans, suite à mon ano... Si ça se trouve, avec la cure, elles vont repointer le bout de leur nez!
MEl

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  Gab Mar 3 Avr - 7:29

Bonsoir,
Dommage que personne n'a répondu. Cela m'intéresserait aussi Very Happy
Je relance la question. Quelqu'une a une idée?
Merci
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Cycle menstruel

Message  klellja Sam 31 Mar - 8:36

Bonjour,

J'ai une toute bête question... Ce soir, mes règles sont arrivées mais c'est un petit chouïa de rien du tout. Pour calculer le 1er jour du cycle menstruel, est-ce que je compte à partir d'aujourd'hui ou à partir de demain, jour où ça "commence" vraiment ?

Merci bien!
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Cycle menstruel Empty Re: Cycle menstruel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum