Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nicole 2 ème semaine

Aller en bas

Nicole 2 ème semaine Empty Merci

Message  Invité Jeu 5 Avr - 6:06

Merci Gabriella pour ce lien :-)
C'est chouette car je vois que la cure semble bien te convenir:-) Moi j'aimerais bien arriver à digérer les lipides,... clé de la cure mais ça coince.... encore ce matin au petit dej... j'ai eu un haut le coeur avec les sardines et après j'ai rien pu avaler de la journée, là je me prépare une petite soupe.

Bisous,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicole 2 ème semaine Empty Re: Nicole 2 ème semaine

Message  Gab Mer 4 Avr - 20:29

Bonjour Nicole,
ce truc de Kiefer me fait penser ce qu'on a fait lors d'une retraite avec un yogi indien après chaque repas. Il appellait ça respiration digestive.
En gros faire 15 respiration profonde dans la posture croco (makarasana voir ici http://www.banyanbotanicals.com/yoga/vata/crocodile.html) puis tourner (1/4) sur la côté droite, bras droit tendu sous l'oreille, jambes pliés, faire 15 respiration, puis tourner (1/2) sur le côté gauche, posture pareille, 15 respiration, puis tourner (3/4) sur le dos (savasana) et faire 15 respiration.
Tourner toujours dans le même direction. Peut être Julia peut mieux expliquer ou elle a une vidéo quelque part.
En tous cas c'est très efficace (on était une soixantaine, donc on peut en tirer des conclusion, je pense :-)
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Nicole 2 ème semaine Empty Bilan Nicole 2 ème semaine

Message  Invité Mer 4 Avr - 8:23

Bonsoir,

C'était une 2ème semaine adaptée à "retour au calme" sur les conseils de taty et Catherine,
avec qq petites incartades ce week end chèrement payer energétiquement!!!

Côtés positifs
Moins de gaz malodorants
je m'endors plus vite
Revenue à 43 kg (oui je sais mieux vaut ne pas se peser) , mais cela me rassure, qq part cela me dit que mon corps intègre ce que je mange.

Côtés négatifs
fatigue++++, - d'énergie j'aime marcher dans la nature, j'étais arrivée à 1 h 30 à mon rythme et là je fatigue au bout de 30'
constipation en fin de semaine moi qui vais tous les matins à selle...

Inchangé
Ballonnements
Bouche sèche, tout le temps soif
Douleurs flanc droit quand je m'allonge en particulier: par rapport à celles ci j'ai trouver pour ma 3ème semaine le conseil suivant dans un livre de Daniel Kieffer:lorsque je m'allonge, me mettre sur le côté droit, "cela favorise la vidange gastrique, le réchauffement du foie, la libération du coeur ainsi que celle de la narine gauche, connue des orientaux pour être propice aux fonctions cérébrales liées au parasympathique et au sommeil". Cet après midi je me suis allongée sur le côté droit et je n'ai pas eu de douleurs :-)


C'est vrai que c'est frustrant : accorder tant d'attention à la nourriture, prendre le temps de cuisiner même quand je suis seule des produits de qualité, l'impression parfois de faire un pas en avant , 3 pas en arrière /-), mais bon j'ai récemment compris que le déséquilibre s'est mis en place dès l'adolescence , peut être même avant ... donc je cultive la patience... je désire plus que tout nourrir le vivant en moi et autour de moi , donc je "persévère" en essayant d'être pour moi une "mèrebienveillante";-).

Bisous,
Nicole





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicole 2 ème semaine Empty Nicole 2 ème semaine

Message  Invité Mar 3 Avr - 9:35

Bonsoir,
là j'envoie la 2 ème semaine, j'écrirais le bilan demain il est plus de ... 22H :-)

Bisous,
Nicole


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicole 2 ème semaine Empty Re: Nicole 2 ème semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum