Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carnet Gab sem 3

3 participants

Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Re: Carnet Gab sem 3

Message  Cath Sam 7 Avr - 22:10

Héhé,

Je publierai bientôt un update de mon "après cure" (un peu à ma sauce, je dois dire); Mais relisant pour les besoins d'un cours de cuisine "pour dorloter son ventre" "Du gaz dans les neurones" je suis retombée sur le chapitre oxalates.
Qui m'a sauté aux yeux.(calculs aux reins il y a 10 ans)
J'ai donc supprimé le thé (et les betteraves rouges. je ne mange ni amandes, ni chocolats ni autres sources d'oxalates. Mais je bois bcp de thé même si je pars toujours des 2 mêmes pincées du matin)
Après 7 jours, mes selles sont redevenues moulées.
(bon, ai aussi ajouté kéfir+banane, bouillon à haute dose et cure anti-parasitaire). Voilà. Je n'avais pas de douleurs diffuses.
A bientôt

Catherine

PS: recettes abordées au cours. Comment faire bouillon de poulet, kéfir, crackers de fromages, et dessert crème de coco miel à l'agar agar, bonbons de poulet et "quasi" charcuterie.
REPS: je rebois un café ou deux le matin avec GRAAAAAND PLAISIR;-)

Gab a écrit:salut,
Merci pour la réponse.
Non, on ne s'est pas arrêté à la pyrolurie, mais je crois que je n'étais pas capable d'intégrer plus :-) Je suis consciente du problème des oxalates, mais je ne me suis pas encore occupé de la question. Merci pour l'info, je m'y remets.
Gab
[u]

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Re: Carnet Gab sem 3

Message  Gab Sam 7 Avr - 21:07

salut,
Merci pour la réponse.
Non, on ne s'est pas arrêté à la pyrolurie, mais je crois que je n'étais pas capable d'intégrer plus :-) Je suis consciente du problème des oxalates, mais je ne me suis pas encore occupé de la question. Merci pour l'info, je m'y remets.
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Re: Carnet Gab sem 3

Message  Admin Ven 6 Avr - 4:42

@gab
intéressant: car si les douleurs s'atténuent en buvant, il faut étudier les oxalates; car l'eau les "dilue" -> évaluer la piste oxalates qu'on n'avait pas repérée lors de l'audit je crois, on s'était arrêté à peut être pyrolurique?
(je te copie colle cidessous mon paragraphe standard résumé oxalates)

cherche aussi des images macroscopiques des oxalates sur internet, tu comprendras... ta douleur!
ciao taty
• Tant que vous êtes fragile sur le plan de la dysbiose, consommez avec prudence les aliments riches en oxalates (réduisez sans éliminer): chocolat, thé (vert ou noir),toutes les céréales complètes sans exception, toutes les amandes et noix diverses, le soja et tous ses dérivés, les légumineuses, les tomates, les aubergines, le persil, les patates douces, les fruits des bois et fraises, la rhubarbe, les épinards, les haricots verts, les betteraves rouges. Ne réduisez pas simultanément les sources de calcium (bouillon de poule maison, sardines, laitages divers)
sur ta clé usb tu as des articles
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Re: Carnet Gab sem 3

Message  Gab Mer 4 Avr - 20:18

Bonjour,
Juste pour partager quelque chose, qui peut être intéressant éventuellement pour d'autres : J'ai remarqué que mes douleurs style courbatures s'en vont après avoir bu. Donc j'en ai tiré la conclusion que je ne buvais pas assez. Je veille à boire plus particulièrement quand je sens les douleurs revenir. Après deux petites verres, les douleurs s'en vont dans une demi heure...
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Carnet Gab sem 3

Message  Gab Dim 1 Avr - 1:29

Bonjour,

voici le carnet de la semaine et mes réflexions.

Semaine très-très difficile au niveau morale/psychologie mais aussi au niveau hormonal.
La fatigue continue, même si cela ne me clue pas au lit. J’ai un peu l’habitude, la semaine avant les règles et pendant les règles est comme ça. Mais là, comme j’allais tellement mieux, que j’ai pris dur le changement. J’espérais que mes hormones déconnantes vont retrouver un certain équilibre. Bien entendu, je sais que cela ne peux pas être si rapide, c’est que la troisième semaine, mais bon, comme je suis speed à la base, j’aimerais des résultats rapide…
Au début je pensais que je fais quelque chose de travers dans le régime. Je suis conscients que le café ne me fait pas de bien, que je mange trop de chocolat, et finalement je suis revenu un peu vers les aliments denses etc. Mais je pense que là ça se joue vraiment au niveau hormonal et psychologique. Je pense sincèrement qu’il y a quelque chose qui cloche. Je crois que je serais prête à investir dans un test salivaire pour y voir clair. Taty à ton avis c’est pertinent ?
Autrement, le sommeil change pour du bon. J’ai vraiment l’impression de DORMIR c'est-à-dire de me reposer pendant la nuit et me lever de bon humeur, du bon pied, étant reposée.
La joie sous-jaçente qui me faisait chantonner n’est plus là, mais bon, je connais la cause. Mais il en reste un fond en arrière plan qui assure le bon humeur et l’énergie pour aller de l’avant malgré les événements. Je vois ça comme quelque chose de très positif.
Mes mains sont de nouveau sèches, j’imagine que je ne mange pas assez de graisse ou elles sont mobilisées ailleurs… Mes ongles vont mieux, un peu plus dures, mais encore avec un peu d'« accidents » type casse, retournement, effritement.

Voilà, le reste est dans le carnet :-)
Gab
Fichiers joints
Carnet Gab sem 3 Attachment
carnet Gab sem 3.doc (53 Ko) Téléchargé 200 fois

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Gab sem 3 Empty Re: Carnet Gab sem 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum