Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

US UP et UH

+5
Gab
klellja
VBR
michelle
Admin
9 participants

Aller en bas

US UP et UH Empty Carnets ? UP -UH - US

Message  Edwige Jeu 29 Mar - 7:56

Les carnets c'est génial même si c'est parfois pelant au jour le jour et je trouve les unités importantes pour me situer, me guider, en tout cas pour moi DI ! Edwige

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  silvia Mer 28 Mar - 8:54

pas de problème, tu ne seras ni la première ni la dernière mais par contre il y en a peu qui s'en rende compte...
Merci pour ta propisition. Pour ma part je suis sur Liège. Ceci dit je suis tombée sur un revendeur de ce produit à Liège et au prix normal. Si çà intéresse quelqu'un il s'agit du magasin de produits naturels : VIE ET SANTE, rue de la Sirène 6.
Je ne l'ai pas acheté car il me faut toujours un certain temps avant d'estimer que c'est nécessaire et donc bon pour moi, mais je crois que je vais le faire, c'est une question de jours.
bàt
Silvia


Nicole gp a écrit:Oups pardon.... Silvia, désolé j'ai l'habitude d'écrire Sylvia...... Ah les habitudes!

silvia


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty whey

Message  Invité Mar 27 Mar - 23:09

Oups pardon.... Silvia, désolé j'ai l'habitude d'écrire Sylvia...... Ah les habitudes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Whey

Message  Invité Mar 27 Mar - 23:07

Sylvia c'est pareil pour moi le matin c'est un peu casse tête pour manger alors la solution c'est 2 doses de poudre dans un verre d'eau et là je reprends un peu de "poil de la bête", :-)
En fait comme j'ai du mal à digérer et ce quoi que je mange.... je ballonne et cela me fatigue, là pour le moment avec la poudre ça passe. Je comprends pour l'investissement....que tu hésites mais moi en solution de dépannage cela me convient... pour le moment :-)
Maintenant je sais pas trop où t'habite ou travaille sinon je peux t'en passer pour que tu essaies et sente si toi cela te convient.

Belle journée,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  silvia Mar 27 Mar - 19:13

Bonjour Nicole,

As-tu continué à consommer des protéines en poudre? Si oui as-tu remarqué des choses particulières chez toi?
J'hésite à en acheter mais parfois je suis ponctuellement en panne d'idée ou style frigo vide en fin de soirée, çà pourrait être un produit de secours.

Bonne journée

Silvia



Nicole gp a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le Whey il y a une semaine chez Desmeth à Bruxelles (magasin très agréable et conseillères très sympa qui connaissent leurs produits).

Je l'ai utilisé 2 fois cette semaine au petit dej:2 doses dans de l'eau, ça à le gout du lait , j'ai été agréablement surprise c'est pas écoeurant ....

Bonne fin de journée,
Nicole

silvia


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty protéïne Whey

Message  Invité Sam 24 Mar - 6:14

Bonjour,

J'ai acheté le Whey il y a une semaine chez Desmeth à Bruxelles (magasin très agréable et conseillères très sympa qui connaissent leurs produits).

Je l'ai utilisé 2 fois cette semaine au petit dej:2 doses dans de l'eau, ça à le gout du lait , j'ai été agréablement surprise c'est pas écoeurant ....

Bonne fin de journée,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Cath Sam 24 Mar - 4:17

Super, merci
Cath

Cath


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 24 Mar - 3:16

j'ai demandé à hugo, je l'avais en ligne pour l'adrénalinorésistance
je saurai quoi mardi
julia y passe de temps en temps
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 24 Mar - 3:07

salut, pas en pharma en tout cas, j'ai demandé
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: protiserum

Message  Cath Sam 24 Mar - 2:36

Qui l'a déjà trouvé en Belgique, et où, dans le cas échéant ?
Je vais me renseigner chez Desmecht, mais vu que j'y vais rarement ... et que ce n'est pas du tout mon quartier, je demande!

Cath


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 17 Mar - 9:24

oui pour canaris
quasi tout ce que je propose en non-food c'est précisément pour les canaris (et les burnouts); car les autres peuvent profiter du pur alimentaire
taty
NB: mais bien sûr, tout est à tester!!

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty whey

Message  klellja Sam 17 Mar - 9:03

Whey 90 de Mannavita c'est ok pour la parasitose s'il n'y a pas de lactose ni d'amidon? Si c'est sans additifs en plus, les canaris peuvent aussi en profiter ?
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  michelle Sam 17 Mar - 7:44

whey 90 de Mannavital est en vente dans les bioplanet (36,50 €). Si ça peut aider certaines…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 17 Mar - 7:20

et pour le protiserum
Fichiers joints
US UP et UH Attachment
protiserum.pdf (125 Ko) Téléchargé 224 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 17 Mar - 7:19

pour joindre un fichier, il faut cliquer sur envoyer taty
le voici
Fichiers joints
US UP et UH Attachment
Folder Whey Proteine 90.pdf (777 Ko) Téléchargé 283 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty protéines en poudre en dépannage

Message  Admin Sam 17 Mar - 7:18

apparemment les meilleurs protéines en poudre en belgique seraient whey 90 de mannavital version petit lait et non soja (de mannavita.be), je joins la doc en pdf
chez Desmecht, ils l'ont en stock: 900gr 37 euros
chez les Dame Nature aussi, mais tout est plus cher chez elles (45 euros)
900gr soit à peu près 90 UP (imaginant que c'est du dépannage, pas tous les jours, sauf pour les vrais burnout )
avantage: isolat de petit lait (et pas concentrat), plus de lactose, pas de sucrfe, pas d'additifs et microfiltré (pas "électroforèse" oublié le nom exact) -> garde la plupart des propriétés

j'avais trouvé sur internet Protiserum: isolat de protéines de petit lait NON CHAUFFE, mais pharmacies peuvent pas l'avoir = 50 euros pour 30 sachets de 22,5 g (2 up j'imagine - > 60 up); demander à desmecht à bxl?

Fresubin (pharma, on ne peut pas savoir si c'est isolat ou concentrat, on a cherché avec la pharmacienne - sans gluten sans lactose); prix pour 300g (30 up) 13 euros en belgique, 18 euros en France

je déconseille les poudres protéinées des magasins de sport (souvent concentrat, moins bien métabolisé qu'isolat + ajouts divers que je redoute puisque pendant cette cure on remet les intestins en ordre - ben oui on y produit aussi des hormones, c'est une glande endocrine!)
salut
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Sam 17 Mar - 7:06

j'ai testé ici on peut joindre des fichiers en word ou pdf
(copier coller le tableau: marche pô)
donc je laisserais gmail de coté pour l'instant, onfait tout ici

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Melanie : ok :)

Message  Melanie cure leptine Sam 17 Mar - 5:48

Bjour à toutes
ok pour les carnets, je continue.
je vous les enverrai sur Gmail une fois par semaine si ça vous convient.
Par contre, je n indique pas la nombre de UP, UH et US, je ne pese pas mes aliments et j'avoue que je ne me restreins pas sur les doses d'UH..... mon corps me le réclame Smile

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty carnet

Message  Gab Sam 17 Mar - 5:44

Heeeeeeeeeeeeelp, je suis perdue!!!
C'est quoi cette histoire de carnet????
Je tiens le miens au jour le jour, présieusement, et cela m'apporte un grand bonheur, vraiment. J'ai jamais dit que cela me dérangait.
Il est vrai que je n'ai jamais fait de carnet pendant mes cures, mais là, je suis super motivée et en plus ça m'apporte énormément, je le vois. Je ne l'oublie même pas. et d'ailleurs, la lecture des autres carnets m'apportent aussi. Quand j'aurais le temps et le mood philosophique, je partagerai avec vous, mais là, je suis pressée, je voulais juste préciser que je n'ai pas de problème avec le carnet que j'ai choisi comme ami après avoir lu celui de VBR.

Taty, pour les US, UH UP, c'est vrai que je ne le fais guère, mais je crois que c'est un outils très utile - pour les autres. tu as regardé quel diathèse a dit que ça la gonflait? Je paris que ce ne sont pas les II. Donc la moitié de la population et les motivés du diathèse I peuvent y trouver un grand aide. Bon, c'est juste mon avis, mais je pense que ça mérite d'être maintenu dans le livre.

Bon week end à tous et toutes :-)

Gab


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty up uh us et carnet

Message  klellja Ven 16 Mar - 20:52

Je rejoins Véronique en ce qui concerne les UP US UH, ça semble être un outil assez pratique pour se situer. Et puis la cure est vraiment efficace si on respecte certains dosages, non ? C'est pas une des clefs du régime ?
Ok c'est vrai que ça parait fastidieux au début mais une fois qu'on commence à élaborer des menus on se familiarise avec les notions. Moi ça m'aide beaucoup d'avoir cette structure claire. Il faut le voir comme un jeu rabbit Prendre une heure ou 2 pour faire les calculs en fonction des aliments/menus qu'on aime bien, histoire d'avoir une base. Ou alors demander à qqn de le faire pour nous !

Quant au carnet, par expérience je peux dire que c'est vraiment super utile ! Même si y'a des jours où on plane, ou chute, et que noter les menus paraît désormais superflu, c'est important de le faire (en cure, pas pour toute la vie!) car ça permet plus tard de voir des liens entre certains éléments. C'est aussi intéressant pour évaluer les changements à plus long terme et être fier/ère de soi Smile

Je garderais aussi le même carnet pour tout le monde, sans quoi le déchiffrage prend plus de temps que la lecture-même. Perso j'utilise un brouillon sur gmail dans lequel je note tout, même des trucs rien à voir, ça me prend 2 minutes à tout casser et au moment où je devrais le partager je n'aurais plus qu'à retranscrire dans le carnet alimentaire ce qui est demandé.

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Ven 16 Mar - 17:59

véro
ce serait pas mal que tu postes en copier/coller tes premiers carnets et messages, je te fais un fil particulier (que j'effacerai si ça te botte pas) - car c'étaient des modèles du genre
càd 1/ carnet détaillé et critères 2/ conclusions une fois par semaine, avec recul et contexte

individuellement c'est aussi super de pouvoir revenir à son carnet l'année d'après, d'ailleurs

je vais préciser dans le livre: carnet à tenir LE TEMPS DE LA CURE ou même juste les quinze premiers jours stricts- après deux jours par semaine, noter uniquement le jour 2 et le jour 6 par exemple

le carnet TWIT: dans ce contexte, je vais aussi me relier un petit bouquin minuscule à 365 pages - ça fait deux trois ans que je ne tiens plus de "carnet perso" où tous les soirs je notais ce qui avait avancé dans ma vie, en deux trois lignes - dans ce nouveau carnet, je m'engagerai à twiter un seul mot par jour (ou un seul dessin).

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Admin Ven 16 Mar - 17:53

véro
les US UP etc seront dans les annexes, pour les dealers comme toi et moi - "je suis prête à dealer une tranche de truffon contre deux patates" le soir...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty utilité du carnet - gab et mélanie

Message  Admin Ven 16 Mar - 17:51

gab et mélanie, la nuit portant conseil, je reprends mes commentaires pour les carnets
les raisons
1/ il y a dix critères, c'est bcp par rapport à mes autres cures (en général 4 trucs à changer)
NB on ne peut pas le faire en progressif, c omme pour les autres cures, histoire d'amadouer le nouveau système, donc c'est radical et tous ne "rentrent" pas dans l'histoire
2/ le carnet permet de vérifier chaque jour des dix premiers jours si on a bien suivi chaque critère; après dix jours on relâche
3/ au passage on retient les critères, tout simplement! à force de "relire la consigne" - ça se fait inconsciemment (inconscient pour lequel je n'ai pas dit "règles" exprès, même pas "critères de réussite")
4/ si l'on veut de l'aide des autres, que faire sans carnet? et en plus sans carnet facile à lire (le même pour tous)? on est chacun le nombril du monde, je sais; mais pour ma part, hors audits (mon boulot, je prends une heure par personne), je dois voir en un clin d'oeil ce qui se passe dans le quotidien (y compris les évènements entre les repas et les heures de lever et coucher) pour pouvoir aider; si je dois prendre du temps, je ne le ferai pas - sais pas pour les autres.
je lis en diagonale, très vite, je zappe souvent les listes parce qu'illisibles avec ma méthode...
voilà mes premières réflexions du matin sur l'utilité du carnet
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty dommage pt être

Message  VBR Ven 16 Mar - 12:16

ah ? Moi je trouve ça pratique en fait les US, UP UH, ça permet de jongler un peu comme on veut, de choisir si on veut plutôt 1 gratin de patates ou une bouchée de truffon. Je trouve que c'est utile pour s'approprier le régime. Moi je compte certains jours, et d'autres pas. ça me semblerait intéressant que l'on puisse utiliser cet outil au besoin. Je pense que ça dépend des individus, de comment on s'organise dans sa tête ;-)
Bon je dis ça pour fairr avancer le schimilibili...

VBR


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  michelle Ven 16 Mar - 5:27

Je suis assez d'accord avec ça. Perso, ça me gonfle de calculer et ça me refroidit assez vite… Comme toutes celles, j'imagine, qui ont déjà fait 23433 régimes…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty US UP et UH

Message  Admin Ven 16 Mar - 4:59

dans le document final, je n'utiliserai plus les notions de dosages en unités sucre, protides etc
ça gonfle certaines
ça embrouille d'autres
ça ressemble trop aux régimes classiques, ça réveillera de vieux démons
->
1/ il y aura des menus types avec quantités (grammes de viande/poisson légumes etc) en deux colonnes: hyperprotéiné et normoprotéiné pour les deux phases
dans les colonnes actuelles, suivez les quantités et oubliez les UP US etc
2/ les dosages seront dans les annexes en tout petit, pour les curieux
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

US UP et UH Empty Re: US UP et UH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum