Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

début de cure Isa

Aller en bas

début de cure Isa Empty début de cure Isa

Message  izzazy Sam 24 Mar - 7:04

Diathèse 1/ Vata Pitta/intolérance gluten-levures…

Motivations :
Revenir à une alimentation moins problématique. Souffrant d’intolérance au gluten (et aussi aux levures et dans une moindre mesure au produits laitiers) j’ai de nombreux désagréments digestifs. Surtout en période de stress (càd presque tout le temps et surtout maintenant) vu que je n’arrive pas bien à discipliner mon alimentation. Et accessoirement perdre si possible les 2-3 kg que je viens de prendre depuis Noël (et suite à ma dernière crise d’anarchie alimentaire… )

Historique de régimes
Au régime depuis mes 14 ans à peu près, j’ai pour ainsi dire tout essayé du basse calorie à la diète hyperprotéinée en sachets en passant par Atkins et Montignac… Quoi à quelle date, je ne sais plus. J’ai perdu beaucoup de kilos et en ai regagné tout autant, si pas plus sans doute. Pas calculé. J’aime pas les chiffres.
A 16 ou 17 ans je pesais aux environs de 70-75 kg pour 1m64. A mon mariage j’étais descendue autour de 54-56 kg (aaah !, l’amouuuuuur) et depuis n’ai fait qu’augmenter avec des pointes autour de 70 kg et un sommet à 78 kg lors de ma grossesse (j’avais pris 18 kg que je n’ai pas tous perdus).
Beaucoup de yoyo avant de me stabiliser autour 65 au cours de ces 6 dernières années après la cure accompagnée par Taty pour ressusciter de mon intolérance au gluten qui m’avait plongée dans un triste état de dénutrition totale et de fatigue incomensurable. L’Académie dira sans doute que c’est encore trop mais moi, pour l’instant 63-à 65 kg ça me va. Là je suis au dessus. C’est moins bien.
Le dernier régime pour perdre du poids (il y a 10 ans ?) a été une diète hyperprotéinée en sachets (beuuuuurkkk !) qui a porté ses fruits mais pas sur la durée.
Le dernier pour me remettre sur pied était donc la méthode Taty. Que je pratique encore quand j’ai des éclairs de lucidité et/ou de conscience et que je me sens vraiment trop mal (exit le gluten, le lait, le sucre et les levures, vive le gras, la viande, les jus frais et le bouillon de poule).
Phase actuelle = anarchie alimentaire par à coups (rages de biscuits, mais aussi de gras et de salé) . Donc , grosse fatigue, digestion perturbée, maux de ventre et ballonnements et surplus de kilos.

je commence normalement retour à soi ce lundi. Mes carnets suivront.


3 jours:
1) pt déj: 2 doubles pain des fleurs avec beurre, jambon cru et concombre, tisane tilleul verveine
déj: 2 burgers de légumes au curry et raisins secs + 1 bol de soupe chamignon-chicon-crème, 2 pains des fleurs + beurre, tisane
diner; salade multicore au poisson fumé (chou rave, mais, palmeirs, mâche, iceberg + huile d'olive, shoyu
23h: craquage sur les biscuits: 4 cookies au chocolat

2) pt dej: jus frais 1 pomme, 2 carottes, 1 branche céleri,1 citron + 1 verre d'eau avc ampoule de mg. 2 doubles pain des fleurs + beurre jambon cru etr salade, infusion thym citron
dej: 3 oeufs brouillés + pdt et courgette et emmethal rapé, tisane
diner: saucisse purée (à la crème et au beurre)

3) (WE, grippée) pt déj: 1 jus pomme/carottes, citron, céleri
11h30 2 doubles pain des fleurs au peanuts butter et 2 doubles jambon-salade tisane
16 h 2 bols de bouillon de de poule maison
18h30 craquage sur le pain d'épices: 5 tranches beurrées
21 h 2 doubles pain des fleurs saumon fumé crème épaisse
22h30 2 morceaux de chocolat noir





izzazy


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum