Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carnet Melanie

3 participants

Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  michelle Mar 27 Mar - 9:00

Admin a écrit:
je prie pour que les autres s'y mettent, sur le forum, pour contrebalancer mon discours un peu "rentre dedans"
c'est le moment de compatir avec julia qui va bientôt arriver sur le forum, ma fifille chérie: "oh, mais dis donc, elle a vécu ça non stop toute son enfance?"
ciao
taty

Je ris!! Viens Julia sur le forum, viens ma petite nous raconter la face cachée de ta maman… Mmmh, enfin du croustillant !!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Admin Mar 27 Mar - 7:12

tu as de la chance, je suis en train de faire des recherches sur la sérigraphie, je suis un peu libre pour répondre
tu comprends pourquoi je fais des audits et pourquoi j'insiste sur ma non capacité à coacher après l'audit...
se faire "secouer les puces": ça va une fois ou deux
mais régulièrement! aheum
je prie pour que les autres s'y mettent, sur le forum, pour contrebalancer mon discours un peu "rentre dedans"
c'est le moment de compatir avec julia qui va bientôt arriver sur le forum, ma fifille chérie: "oh, mais dis donc, elle a vécu ça non stop toute son enfance?"
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Melanie cure leptine Mar 27 Mar - 7:07

merci taty. Ca va faire travailler mes méninges, mais je crois avoir compris le principal.... Ca fait du bien de se faire "secouer les puces" de temps en temps, merci!

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Admin Mar 27 Mar - 5:21

voici l'extrait de quand j'étais vieille

Sagesse bouddhiste ou Plus est en vous*
Deux amis de longue date ne cessent de se provoquer pour savoir lequel est le meilleur. Malgré les années et les épreuves, ils ne parviennent pas à se départager. Un soir, un peu fatigués de leurs efforts, ils s’endorment profondément. Mais au réveil, ils ont l’idée de mesurer leur rêves. A l’instant où ils se demandent ce que peut bien peser un rêve, ils comprennent et leur fatigue disparaît. (Lama Dorjé Tchang)
* Plus est en vous: devise des Seigneurs Gruthuse de Bruges.

bonne méditation
si tu veux le fin de mon histoire, je n'y arrive pas encore; mais c'erst mon projet pour une vie ultérieure
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Admin Dim 25 Mar - 21:48

@ mélanie
et enfin, dernier point, pourquoi pas du stepper? je te réponds depuis le début uniquement dans le cadre de la cure retour à soi, pas dans un soutien psycho/nutri autre
si tu fais le stepper en douceur, pourquoi pas?
et puis tu arrêtes quand tu le sens
et puis tu reprends et puis tu arrêtes
et tu te rendras compte qu'après un mois, c'est bon, tu arrêtes
tout cela sans "volonté", qui n'est à mes yeux une qualité que quand cette vertu est modérée
ce qui me fait penser que je dois prévoir un petit encart sur le sujet dans "enfin d'accord" car cette volonté farouche est un frein à l'écoute du corps, figure toi
quand je réédite "quand j'étais vieille" je sortirai le petit conte bouddhiste que j'y avais repris sur le sujet
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Admin Dim 25 Mar - 20:18

une hypothèse sur la fatigue, car je l'observe chez tous les burn outs que j'ai aidés
qui permet de comprendre la "grippe des indépendants" qui faisait que quand j'avais mon entreprise je ne prenais même plus congé, puisque je tombais malade le jour du départ: cystite, grippe, bronchite, tout était bon. vacances ratées? alors bon plus de vacances.

quand on vit sur les nerfs, on produit adrénaline et cortisol en excès, pour survivre

dès qu'on relâche la pression, plus d'adrénaline, plus de cortisol (grrrrand antiinflammatoire) -> tout sort!

tu dois vivre une version soft de ça, non? un rééquilibrage dans le jeu des hormones, et ça porte tout de suite sur les nerfs

autre piste: vois un de mes mails à cath - à quel stade de ton cycle es-tu? ça change tout chez les femmes -> il faut parfois oublier de noter ces jours là (dix jours avant les règles).

et enfin, j'espère que tu travailles cette période-ci avec un psy car ton subconscient avait trouvé une stratégie pour communiquer qqc (que tu es la seule à connaître) et tu lui as retiré son jouet...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Melanie cure leptine Dim 25 Mar - 19:55

salut taty

ben en fait, je ne prends pas de poudre proteinée depuis mon dernier essai de debut d'année, ça me fait peur de payer autant si c pour etre malade.
Je prend de la betaine pepsine depuis samedi, à voir.
Le truc que je ne comprends pas, c'est quand dormant une heure de plus le matin, en ne faisant plus de stepper à jeun à 5h pendant 1h30, je suis crevée.... c'est comme quand on part en vacances, quend le corps commence à relâcher la pression, et qu'on est plus fatigué que dans le rythme quotidien...
Côté sport, pour lutter contre mes idees reçues, je me relis Taubes et consors, qui nous expliquent que le sport ne fait pas maigrir, voir pire.... J'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée, je suis fière de moi, ça me change le quotidien et depuis le temps que je voulais franchir le pas.
mais apres 10 ans de restriction caloriqUE, le cerveau met du temps à se cabler quand on mange autant de graisse.
mais j'ai beaucoup de volonté, je continue car si ça bouscule mon corps, c que ça lui fait du bien.
je vais juste essayer de me reposer un peu plus!

A+

Melanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Admin Dim 25 Mar - 19:45

ballonnée...
tu continues les poudres protéinées? c'est du dépannage... c'est ma première intuition
deuxio: tu crois que tu métabolises bien les protéines? tu n'aurais pas besoin d'un petit coup de pouce comme la bétaine HCL pepsine (pas de compléments disait-on, mais si ton corps n'arrive pas à décomposer cqf dans ton alimentationt...)?
tertio: avais tu fait le test de pyrolurie avec moi? dans "canaris"? le résultat?

j'écoute les corps, quand ils râlent, c'est souvent qu'ils ronchonnent comme les gamins, ils ont toujours raison, il doit y avoir qqc qui ne te va pas, il faut calibrer; le mental: bof, je ne suis pas ici les discours habituels des psy (j'en ai tant vus depuis mon adolescence...), que je respecte par ailleurs, mais pas ici, dans une cure si "profonde"
sois attentive à ne pas retomber dans tes ornières de discours d'avant, je sais comme c'est rassurant (ben oui, des ornières, faut pas réfléchir, on se laisse porter), mais l'alimentation si pointue (si elle est bien ciblée...) travaille au-delà.

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty carnet Melanie

Message  Melanie cure leptine Dim 25 Mar - 19:32

Salut

pas bien depuis quelques jours, ballonnée, hyper crevée, suis irritable comme si le petit diable en moi essayait de se rebeller et de me faire culpabiliser "mais t'as pas fait ton sport? mais t'as vu ce que tu bouffes?".... je ne l'ecoute pas, mais je le sens qui rugit et me mets sur les nerfs....

Je vous envoie mon carnet

1A+

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

carnet Melanie Empty Re: carnet Melanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum