Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Clelia carnet 1ère semaine

Aller en bas

Clelia carnet 1ère semaine Empty Clelia carnet 1ère semaine

Message  klellja Sam 31 Mar - 20:35

Bonjour,

Voici le carnet de la 1ère semaine de cure. Je l'ai converti en PDF pour garder la mise en forme originale chez tout le monde.

Quelques infos de profil afin de mieux décrypter mes menus :
groupe O+ / chasseur / diathèse I / vata-pitta
Tests Julia Ross : 7 - 3 - 9 - 0 - 27 - 4 - 22 - 6. Ce qui ressort : parasitose et allergies retardées.
La parasitose et moi on a une longue histoire en commun donc j'adapte Retour à soi en fonction de ce paramètre en suivant une version compatible avec Nouvelle Flore. Ce qui se fait d'office les 15 premiers jours de cure.
Je ne fais pas la cure pour maigrir (54kg pour 1m63) mais pour me sentir mieux. En plus, la balance ici est toute pourrie.

Dans l'ensemble, la cure me fait beaucoup de bien. Le simple fait de la mettre en route me rendait déjà toute joyeuse.

* Au niveau de mes compulsions de bouffe (fromages, pommes, noix de cajou surtout), dès le 1er jour ça ne m'intéressait même plus. Pourtant il y a toujours autant de fromages dans le frigo et de pommes qui me passent sous les yeux. J'ai même préparé une tarte aux pommes mardi, sans être tentée d'y goûter. J'assiste à un dialogue serein entre mon cerveau et mon ventre, c'est chouette de les voir s'entendre.
* Comme à chaque fois que je recommence un régime type nouvelle flore, mes intestins se réorganisent. En général, je suis tout le temps constipée mais cette semaine je sens que ça se régule et que ça va prendre encore du temps.
* Le 3ème jour de cure, j'étais vraiment trop mal dans mon corps. C'est un état dans lequel j'étais tout le temps pendant mon adolescence et je croyais que c'était mon destin parce que mon père est comme ça et les gènes de souffrance blablabla. Le lendemain, fini. Je reste sensible mais n'en souffre pas.
* J'ai l'impression d'avoir l'esprit plus clair.
* Effets fabuleux sur les douleurs circulantes dans mon corps. Je crois que l'arrêt des fromages et des oeufs cuits me fait du bien. Mes os craquent beaucoup moins. Moins mal au bas du dos.
* Le système digestif reste fragile, j'y vais mollo, je surveille.
* Je me suis pas pesée mais je sens que mon ventre est plus plat, plus léger. J'ai toujours des bonnes cuisses avec les muscles souvent tendus.

En ce qui concerne les menus, c'est pas très varié : beaucoup de boeuf, d'agneau, curcuma, huile de coco, jus de légumes. Mais ça ne me pose aucun problème, pas du tout même! Je prends ma dose d'US principalement en jus tout frais que j'ai redécouvert. Ils me font du bien!! Vive le jazz max. J'ai la flemme de cuire des légumes et j'ai envie d'éviter les fibres. Zéro fruit, zéro miel, zéro oléagineux.
Plus difficile de gérer le sommeil car cette semaine j'ai dormi chez des amis à plusieurs reprises et même quand je suis chez moi j'ai souvent du mal à m'endormir rapidement.
J'y vais tranquille dans la danse, j'adapte quoi. Toujours le soir.
Comme suppléments je prends l'huile de foie de morue bardo quasi tous les jours, de la bétaïne et de la vit C (acide ascorbique) de temps en temps et l'onagre quand j'y pense.

Mes intentions pour la semaine suivante :
* introduire le bouillon de volaille! J'ai plein de petites ailes de poulet qui n'attendent que ça.
* mieux gérer le sommeil.
* ne pas trop boire le soir...
etc.

Voilà ma tartine du jour Very Happy
si vous avez des remarques, des questions ou n'importe quoi qui vous vient, n'hésitez pas à poster un message! Je les attends avec impatience.

Clelia
Fichiers joints
Clelia carnet 1ère semaine Attachment
carnet_Clelia1.pdf Clelia carnet 1(157 Ko) Téléchargé 225 fois

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum