Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

recap carnet 3

2 participants

Aller en bas

recap carnet 3 Empty Re: recap carnet 3

Message  klellja Jeu 12 Avr - 20:04

Salut Silvia,

J'ai lu dans un autre message que tu attendais des retours sur ta 3ème semaine de cure. Je n'ai pas le recul de Taty lorsqu'elle passe en revue les menus et comme rien ne me saute aux yeux en lisant les tiens, je m'abstiens de les commenter.

Pour le reste... d'après ce que j'ai capté, tu ne perds pas de poids tout de suite avec Relance Leptine, ça vient par après, le temps que le corps se remette en place. N'oublie pas tu es en pleine reformation neuronale ! Wink

J'ai été voir tes motivations, on a pas mal de choses en commun pour le profil ! Surprised (D1 / O / chasseur).

Pourquoi veux-tu absolument reprendre le gluten en phase 2 ? Avec la même base de profil que toi je ne m'inquièterais pas de me passer de gluten, voire de farineux -au moins pendant les premières semaines de la cure-. Est-ce que c'est un besoin affectif lié à l'Italie ? Figure-toi que je suis d'origine italienne par mon père (si j'ai bien compris, toi aussi?) et je peux cotoyer des kg de pâtes au quotidien sans avoir envie d'en grignoter une seule. Mon père est un toxico de gluten, c'est 3x/jour et vas-y que je pique ma crise si y'a plus de pain. Un plat de pâtes c'est 200-250g minimum (poids sec!) pour lui. Il a de l'arthrite, il est pas bien dans sa peau et quand il passe aux toilettes on doit aérer au moins 1/2h après si on veut pas être asphyxié. Hé ben ça m'a calmé du gluten. Si t'as des problèmes de tuyauterie, c'est une bonne raison d'être gentille avec tes intestins : pas de gluten!!

Et en plus tu le dis toi-même : J'ai peur aussi de passer en phase 2 et de retrouver des glutens. Je me suis rendue compte que ce n'est pas pour moi du tout. EEn effet je n'ai plus les acidités gastriques que j'avais après ma tartine du matin d'avant la cure.

rappel : pour kruse, pas de farineux pendant la cure. Tu pourrais peut-être t'en passer juste le 1er mois?

Côté constipation, j'ai hérité comme toi d'un patrimoine génétique pas très favorable, avec des grand-mère méga constipées de la mort qui tue. Zut ! Mais raison de plus pour se prendre en charge quand on sait que les gènes ça peut se transformer. Ce que tu es déjà en train de faire en t'écoutant et en réajustant la cure selon les besoins de ton corps.

Moi aussi je comptabilise les US et cie mais je le note pas dans les carnets publiés. Je trouve que ça structure, c'est bien utile. Pour être vraiment être précise, j'utilise fitday.com (en anglais), là tu n'as plus qu'à rentrer les données et ça se calcule tout seul ! Mais j'ai tendance à l'utiliser très peu et puis en ce qui concerne les dosages, quand tu captes le bazar, ça se fait intuitivement. En fait je l'ai beaucoup utilisé y'a qqs mois. A mon avis, c'est pas mal de calculer plus précisément au début, si on a la possibilité de le faire.

Clelia

ps : l'Italie reste le pays de mon coeur, même sans gluten! Il y a tellement de manières de vivre un amour :-)

klellja


Revenir en haut Aller en bas

recap carnet 3 Empty Re: recap carnet 3

Message  Invité Lun 9 Avr - 8:35

Silvia pour info 17H c'est l'heure du pic de sérotonine dans le cerveau... et c'est glucodépendant.

Amicalement,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recap carnet 3 Empty recap carnet 3

Message  silvia Lun 9 Avr - 8:23

Récap semaine 3

En demi teinte.
J'ai été d'une humeur massacrante, c'est-à-dire que tout m'agasse très vite .
Liée d'une part à ma nature profonde qui se fait rattraper par ses vieux démons régulièrement et donc rien à voir avec la cure et d'un autre côté certains points de la cure style, une sensation de comstipation qui s'installe çà me fait flipper (je suis l'héritière qu'une famille de constipés et çà fait 40 ans que j'entend ce discours cata qui me fait fouir comme la peste) et puis la peur au ventre de ne voir aucune modification corporel. J'entends déjà certaines hurler... mais chez moi çà passe par là. Je n'ai pas atteind la légèreté de certaines et je ne sais pas si je l'atteindrais mais je sais bien que dès que je m'allège sur la balance c'est exponentiel sur mon moral, donc lié +/- à la cure. Bon tout celà est un peu dans le désordre mais je ne sais pas faire plus clair pour l'instant.
Je constate que je suis la seule à comptabiliser depuis le départ mes unités au quotidien, sans savoir si je compte bien ou pas. Je trouve cela bizarre et drôle à la fois. Moi çà doit me rassurer quelque part.
J'ai fait des super excès ce dimanche et jour festif, une ouverture de vanne totale et brutale et en bout de course horrible. Je le paie cache aujourd'hui. Je remarque que dès que je sors un peu de la cure, type vin et fromage, c'est l'échafaud! waouw...
J'ai peur aussi de passer en phase 2 et de retrouver des glutens. Je me suis rendue compte que ce n'est pas pour moi du tout. EEn effet je n'ai plus les acidités gastriques que j'avais après ma tartine du matin d'avant la cure.
Un autre effet étrange de chez étrange: çà fait deux semaines que je rêve de ravioli maison et tout ce qui tourne autour des pâtes. Mais pas de simple pâtes (que j'ai d'ailleurs cuisiné plusieurs fois durant la cure pour ma petite famille sans envie d'y toucher) mais de produits fabriqués maison par mes mimines et tout spécialement de ravioli (+ difficile à réaliser). J'ai comme un retour aux sources (italiennes dans mon cas) qui est particulièrement exacerbé. Cà m'arrive parfois de ressentir profondément mon appartenance à ce pays et puis çà passe, mais là c'est super fort et super long en temps. On verra les semaines qui viennent.
Bon je ne sais pas comment me décider à passer à la phase II sans me sentir mal ou éprouver un sentiment de trahison (que je ne m'explique pas d'ailleurs), mais je crois que c'est ma diathèse I qui se renforce dans ce cas. Alors comment faire? Il faut que je trouve un compromis vivable sans sensation d'ouverture de vanne et donc de perte de contrôle.

Bon assez pour ce soir
A+
Silvia
Fichiers joints
recap carnet 3 Attachment
RECAP SEMAINE 3.doc (87 Ko) Téléchargé 212 fois

silvia


Revenir en haut Aller en bas

recap carnet 3 Empty Re: recap carnet 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum