Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Clelia 4ème et 5ème semaine

2 participants

Aller en bas

Clelia 4ème et 5ème semaine Empty Re: Clelia 4ème et 5ème semaine

Message  Gab Dim 29 Avr - 6:31

Salut,
non, jamais pris de chardon marie. Mais je le conseille :-))))

Est-ce que tu as continué à boire du jus de pomme? (J'ai oublié de dire que le jus de pomme peut avoir un effet laxative à cause des sucres, justement, et je pensais que peut être en cure low-carb cet effet peut être encore plus prononcé... Mais c'est juste une hypothèse au cas où tu aurais continuer à boire du jus de pomme.... )
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Clelia 4ème et 5ème semaine Empty Re: Clelia 4ème et 5ème semaine

Message  klellja Sam 28 Avr - 20:52

Coucou Gabriella,

Merci pour tes conseils et d'avoir plongé dans mon cas Very Happy . J'avais songé aux jus de légumes et cette semaine j'avais limité ces derniers (mea culpa, je n'ai pas publié le carnet, forcément!).
Je me suis souvenue aussi avoir introduit en abondance l'huile d'olive ces derniers temps en remplacement de l'huile de coco, puisque j'étais en vadrouille, et elle a parfois cet effet sur moi..

ouiiii de retour à la maison je me suis remise au bouillon, chépa si ça m'aide mais j'adore! Je le mixe avec de l'huile de coco, ça mousse et c'est délicieux.

Comme toi, pas sure de bien tolérer kphilus et yaourt 24h, voilà pourquoi je cherchais des alternatives.

J'ai entendu parler du chardon marie mais jamais essayé. Tu en prends ?

Sinon, je peux pas m'empêcher d'insister sur un effet collatéral de ce régime : un bien-être incroyable.

Bisous!
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Clelia 4ème et 5ème semaine Empty Re: Clelia 4ème et 5ème semaine

Message  Gab Sam 28 Avr - 18:56

Bonjour,
J'ai lu ton carnet et presque tout l'historique (eh oui, quand on se lève tôt, on a le temps :-))
En fait, c'est juste une réflexion-question : ce n'est pas possible que tant de jus te donne la chiasse? Parfois il y en a matin, midi et soir....
Tu ne contineus pas le bouillon? Il avait l'air de te réussir avant.....
Je te rejoins pour assouplir un peu les choses, peut être ça serait une bonne idée. Ecoute ton intuition et fais un essaie pour voir, sans méler tes connaissances à tes sensations.
(perso, je ne supporte pas très bien ni le K-philus ni le yaourt 24h, pourtant je sais que c'est super)
J'imagine que tu as surement entendu Taty conseiller le chardon marie pour le foie (en tisane, en extrait? ) Tu l'as déjà essayé?
Bon dimanche
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Clelia 4ème et 5ème semaine Empty Clelia 4ème et 5ème semaine

Message  klellja Sam 28 Avr - 9:54

Bonjour,
Voici le carnet de la 4ème que j'aurais déjà du poster le weekend passé puisque j'achève aujourd'hui la 5ème semaine.
J'ai tenu un carnet de manière plus anarchique pour la 5ème semaine, j'étais jamais devant l'ordi, ça me semble un peu fastidieux de tout retranscrire proprement. Du coup je vais faire un compte rendu 2 en 1.

En gros : jours 22 à 28
* Semaine cool et tranquille, bien dans ma tête.
* Un peu du mal à me souvenir de quoique ce soit d'important si ce n'est que le dernier jour, j'ai été réveillée la nuit pour une purge intestinale du tonnerre de brest (un effet "lavement après constipation" mais sans lavement).

Puis jours 29 à 35
* même chose que la veille, réveillée la nuit pour aller aux toilettes sauf que là c'était la course et que j'ai passé 10min à nettoyer le sol (excusez-moi d'être si graphique).
* moral plombé les jours 29-30-31 (la semaine avant mes règles ?). Remonte tout seul après.
* Le truc c'est que cette semaine j'ai plus de selles solides, ça se manifeste par des envies impérieuses qui se concluent par une mi-diarrhée. Ce soir c'est vraiment de l'eau et c'est impossible à retenir. Ca ne m'inquiète pas pour être honnête, j'ai l'impression que c'est passager.
* J'ai bu beaucoup plus que d'habitude cette semaine, pas forcément soif mais très envie de boire. De l'eau pétillante très froide avec du citron.

Pour la suite :
* 18 jours sans produits laitiers aujourd'hui et ça me manque pas. Par contre, je sens que ça joue beaucoup au niveau du transit. Je continue donc...
* Toujours en Nouvelle Flore/GAPS, c'est vraiment ce dont j'ai besoin et je suis heureuse de pouvoir enfin la suivre sans me prendre la tête alors que pendant des mois je chipotais grave et culpabilisais. J'arrivais pas à tenir 10 jours et c'était une torture alors qu'ici ça passe tout seul. Merci retour à soi !!!
* Leaky gut : je me demande si ce serait pas le moment de commencer le yaourt et/ou le kéfir. La diète que je suis en ce moment aurait tendance à me nettoyer mais comment repeupler l'intestin d'une flore amie ? Des avis à partager ?
* J'ai envie d'être plus active physiquement. Un peu de workout c'est bienvenu ? Bon ok j'avoue, je le fais déjà un peu. albino
* Intuition que le foie a besoin d'un coup de pouce parce qu'il a beaucoup de boulot là. Que faire ?


Clelia
Fichiers joints
Clelia 4ème et 5ème semaine Attachment
carnet_Clelia4.doc.pdf (148 Ko) Téléchargé 248 fois

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Clelia 4ème et 5ème semaine Empty Re: Clelia 4ème et 5ème semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum