Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

remarques sur carnet

+2
klellja
silvia
6 participants

Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  Melanie cure leptine Ven 6 Avr - 1:13

salut Silvia

allez, hauts les coeurs. Oui, on est toute dans notre coin, on ne peut parler à personne de cette expérience parce que de toutes façons on nous regarderait avec de yeux exhorbités en nous disant " mais tu es folle de manger autant de proteines/ de graisses!!! c pas bon pour la sant, il faut des fruits et des legumes, au moins 5 par jour, et des produits laitiers enfin" C'est cela oui....
Oui, une rencontre serait sympa. je comprends taty qui doit sans doute preferer mettre une barriere, pour ne pas avoir l'affect qui se mèle à son travail j'imagine.
Mais quoiqu'il en soit, dit toi que ce que tu es en train de faire, tu le fais pour toi. Si tu as un coup de mou, on est là. Et on est toutes dans le même cas.

biz

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  silvia Jeu 5 Avr - 21:17

Bonjour à toutes

Merci pour vos différentes interventions et heureuse de savoir que le forum vous apporte un peu voire beaucoup pour certaines.
Moi, malgré le groupe, je me sens isolée. Cette communication vistuelle reste très virtuelle en fait. J'ai du mal à fair corps quand les corps ne sont pas là. A part Gabriella sur qui je peux mettre un visage car j'ai participé à un module 3 avec elle, il y a quelques mois, les autres filles restent dans le vague. La proposition de Grabriella de se voir toutes était sympa, mais j'ai eu pour ma part l'impression que du fait que Taty propose de la faire mais sans çà présence, le projet est mort dans l'oeuf et j'en suis un peu triste. C'est vrai qu'avoir Taty à ces côtés çà rassure, et moi la première. De toute manière je reste bien entendu très contente de lire les messages qui passent ainsi que les réponses personnelles. Smile
Bonne journée

Silvia




Nicole gp a écrit:Bonsoir à toutes,

Merci Sivlia d'avaoir soulevé le débat :-) Je rejoins Gabriella et Edwige : le fait de faire partie de ce forum je me sens moi seule pour garder le cap sur l'harmonisation, l'équilibre, c'est tellement complexe et tellement subtile . Vos différents témoignages sont une aide précieuse. Pour la plupart vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière par rapport au régime , donc c'est possible :-)

Bisous à toutes,
Nicole

silvia


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty re: remarques sur carnets

Message  Invité Jeu 5 Avr - 6:32

Bonsoir à toutes,

Merci Sivlia d'avaoir soulevé le débat :-) Je rejoins Gabriella et Edwige : le fait de faire partie de ce forum je me sens moi seule pour garder le cap sur l'harmonisation, l'équilibre, c'est tellement complexe et tellement subtile . Vos différents témoignages sont une aide précieuse. Pour la plupart vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière par rapport au régime , donc c'est possible :-)

Bisous à toutes,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  mariejulie Jeu 5 Avr - 3:12

Bonjour à toutes
Tout d'abord ,mon parcours est dans carnets,bilan de la première semaine de cure,mariejulie.Je sais que c'est un peu dur au départ,on fait des erreurs,moi j'ai mangé du fromage,sinon j'ai réussi à manger ce qu'il fallait,mais en faisant simple.Oeufs,jambon ,viande froide ,concombre, radis,salade nettoyée d'avance,soupe rapide.Je congèle des petits paquets de légumes cuits vapeur,un légume à la fois,quand mon cuit vapeur est en route,ça va vite.Pour le repas,je fais bouillir 1 litre d'eau avec 2 bouillons cubes de légumes bio,j'ajoute le sachet,un peu de beurre ou huile et au blender ou mixer,à chaque fois j'ai un velouté de légumes différent.Le matin j'ai toujours très faim ,donc ma vinaigrette est prête à l'avance,pareil,j'en fais pour plusieurs jours,ma viande est cuite,oeufs durs cuits.Moi qui adore cuisiner,quand je fais un régime ou ici cure,je cuisine très peu,je ne me pose pas de questions,je mets les aliments indiqués et je mange ,mais c'est moi!!!Comme je l'indiquais précédemment,la 1ere semaine j'ai failli abandonner,de plus j'étais en vacances,dans une région où j'ai vécu, et invitée à peu près tous les 3 jours.Mes copines sont sympa,tout le monde a eu droit à la salade de fruits frais et parfois j'avais mon menu spécial.J'avais décidé de ne plus jamais faire de régimes,c'était trop douloureux,mais j'ai fait confiance à Taty ,et décidé de m'y mettre.J'en suis à ma 4eme semaine,ça va mieux,je suis plus en forme,depuis quelques nuits,je dors mieux,c'est tout nouveau ,cela fait des mois que je dors mal.J'ai plus d'énergie,mais c'est vraiment récent;je pense qu'il faut beaucoup de patience et accepter aussi de remettre en cause nos idées reçues.Moi j'ai été élevée aux pâtes,pain ,pâtisseries et frites,je suis du Nord ,il fait froid donc plats nourrissants.Ensuite,après ma longue série de régimes, j'ai pratiquement supprimé toutes les matières grasses.J'avais supprimé beurre ,crème fraiche,fromages et j'en ai remangé quand j'ai découvert le site de Taty,j'ai à nouveau digéré le lait en passant au lait cru.Quelquefois j'ai encore du mal à manger gras.Ma silhouette s'est affinée et ma rosacée s'estompe.
Bonne fin de journée,à bientôt
Marie
A Pâques je vais surement craquer pour une poule en chocolat,mais on y a droit,ce sera un bout d'aile ou la tête,50g!!!!!

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  Gab Mer 4 Avr - 20:14

Bonjour,
Discussion fort intéressante :-) Merci d'avoir soulever!
Oui, je pense que c'est exactement pour ça que Taty nous a demandé de mettre nos motivations et notre mini historique quelque part au début. Peut être les regrouper à part serait utile pour justement pouvoir y renvenir facilement si quelqu'un pose une question et on veut donner une réponse adéquate à sa situation...
Pour ma part, déjà l'existence du forum m'aide énormément, vous ne pouvez pas imaginer la solitude au fin fond de l'Anjou!!! Savoir qu'il y a d'autres sur le même chemin me donne déjà l'énergie continuer, je me sens moins ovni à la fois dans ma démarche personnelle et professionnelle...
Bonne journée ensoleillé (si vous en avez pas, je vous envoie d'ici!!) sunny
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  Edwige Mer 4 Avr - 10:18

Je me sens très seule dans cette cure et à la fois c'est tellement normal, chacun son chemin, sa route avec ses propres + et - et sa propre vie et expérience de vie.
Juste on peut s'échanger des impressions.
J'ai mis qqpart mes motivations, vous pouvez aller les lire, les vôtres aussi sont qqpart non ?
Ca nous montre un peu le vécu de l'autre. Demain c'est mon 21ème jour, je vais faire un topo sur "carnets". J'ai plein de questions mais je me débrouille avec les notes ou mon feeling.
je dois qd même vous dire que savoir que vous êtes là, ya des moments où ça me booooooste ! Plein de courage et de bisoux à vous !
C'est super top de chez top ce qu'on fait, on est courageuses !
Edwige

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  silvia Mer 4 Avr - 9:03

Merci Clelia, je me sens déjà moins seule..... Very Happy




klellja a écrit:Salut Silvia et tout le monde,

Tout à fait d'accord ! Je me posais aussi la question car j'attendais des réactions après avoir posté mon carnet. Mais je réalise qu'après avoir lu ceux des autres je ne sais pas vraiment quoi dire non plus... A moins que la personne pose des questions et qu'on essaye d'y répondre ensemble afin de trouver des solutions. Mais même là, il y a un problème.

En fait, ce qui cloche à mes yeux c'est de ne pas savoir qui est qui. Genre : quelles sont les motivations de la personne, ses objectifs, son historique de santé (en bref), ses indications de profil, etc. Ces éléments me semblent essentiels si on veut pouvoir intervenir et réagir sur les carnets. Sinon on se retrouve juste avec des menus comme ça... Et il nous manque le plus important! Je ne retrouve pas facilement ces infos sur le forum... Il faudrait peut-être qu'on les rassemble quelque part pour y avoir accès facilement?

Qu'en pensez-vous ?

Clelia

silvia


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  klellja Mer 4 Avr - 8:55

Salut Silvia et tout le monde,

Tout à fait d'accord ! Je me posais aussi la question car j'attendais des réactions après avoir posté mon carnet. Mais je réalise qu'après avoir lu ceux des autres je ne sais pas vraiment quoi dire non plus... A moins que la personne pose des questions et qu'on essaye d'y répondre ensemble afin de trouver des solutions. Mais même là, il y a un problème.

En fait, ce qui cloche à mes yeux c'est de ne pas savoir qui est qui. Genre : quelles sont les motivations de la personne, ses objectifs, son historique de santé (en bref), ses indications de profil, etc. Ces éléments me semblent essentiels si on veut pouvoir intervenir et réagir sur les carnets. Sinon on se retrouve juste avec des menus comme ça... Et il nous manque le plus important! Je ne retrouve pas facilement ces infos sur le forum... Il faudrait peut-être qu'on les rassemble quelque part pour y avoir accès facilement?

Qu'en pensez-vous ?

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty remarques sur carnet

Message  silvia Mer 4 Avr - 7:57

Bonjour à toutes,

Petite réflexon du soir.
Je remarque que nous émettons toutes depuis quelques temps des commentaires principalement sur des méthodes de yoga, de respiration, de calcul de cycle menstruel et ce, moi la première.
De plus, je constate que la majorité des messages qui concernent les carnets et les conclusions hebdomadaires font l'objet de lecture mais ne font l'objet d'aucun commentaire.
Cà peut parraître bizarre mais je finis par me demander à quoi çà sert! Il est certain que partager des trus et astuces c'est important, mais ne devrions nous pas aussi être attentives aux pratiques de chacune et aux résultats positifs et négatifs? Cela pourrait nous permettre ainsi de mieux prendre conscience de certaines choses et donc de mieux rentrer dans le processus tout en tenant dans la longueur?
Je suis consciente bien entendu que, pour ma part, je suis très loin de l'étendue des connaissances de Taty et donc de sa pertinence mais ne devrions nous pas nous lancer au risque de nous faire corriger par après?
Qu'en pensez-vous?
(pour info, je suis une diathèse I, ceci explique p-ê cela!) bounce

Silvia

silvia


Revenir en haut Aller en bas

remarques sur carnet Empty Re: remarques sur carnet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum