Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

melanie : usages UH

5 participants

Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Melanie cure leptine Ven 20 Avr - 6:38

@nicole : ben non, ça dépend des jours pour les légumes. Les fruits, 0. J'en rêve la nuit, je t'assure, mais alors si j'en mange un, c'est la crise de ballonnements assurée..
Pour les legumes, compte tenu de la taille de mon estomac, c'est soit proteines, soit legumes... Donc, pas tous les jours...

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Invité Ven 20 Avr - 3:23

Melanie tu ne manges ni fruits ni légumes?

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Gab Ven 20 Avr - 1:20

POur les intéressées,
J'ai fait un poste ce matin dans la partie recette du forum avec le titre beurre de coco, que j'ai fait à la maison avec de la noix de coco bio acheté en vrac. (autant dire que ça ne coute rien).
A vos mixeurs :-)
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Melanie cure leptine Ven 20 Avr - 0:40

Bande de groumandes Smile Vous avez bien raison!
Pour ma part, en parcourant le site du Docteur Kruse, il parle de samour pour la creme de coco Manna de Nutiva, différent en texture de la graisse de coco (que j'adore aussi).
Je l'ai commandé via amazon. Les frais de port ne sont pas donnés, c'est clair. Du coup j'en ai acheté plusieurs pots!
Pour les recettes, allez sur le site de Nutiva, qui expose en même temps ses produits bio à base de coco, de chanvre etc et qui en plus livre des recettes!!!


Du coup, je n'en reviens pas d'avoir fait des adeptes!!

@Nicole : phobies alimentaires, je connais. Pour ma part, j'ai "peur" de remanger des legumes, et pire, des crudités, car à chaque fois ballonnemebts etc. Le pire? les fruits, les pommes que j'adore... Et du coup, je n'en n'ai même plus envie. mais comme le dis Taty, il va bien falloir réintégrer tout ça petit à petit pour sortir de la cure, surtout que socialement parlant, c'est compliqué d'expliquer à nos hôtes que non, je ne mange pas de ces delicieux brocolis parce que sinon j evais avoir un ballon à la place du ventre et que, en sus, crème de la crèem, ça me provoque une confusion mentale, les yeux secs et une difficulté à me concentrer.


PS : pour info, je n'ai pas encore déjeuner, et 0 faim, 0 envie. Merci creme de coco!

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Invité Jeu 19 Avr - 22:09

Melanie des petites recettes a suggérer?
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Invité Jeu 19 Avr - 22:04

@taty
Tu écris"les peurs: c'est teinté dans la masse chez les excès aériens" , selon ton expérience est ce que cela pourrait expliquer que je me sente si mal quand il y a du vent , tempête à l'extérieur et bran le bas de combat à l'intérieur.... ?

@Melanie
Ton témoignage et celui de Clelia par rapport aux laitages font écho chez moi, et le plaisir que tu as avec tes préparations au coco me donne vraiment l'envie d'essayer:-) avec au préalable du "mimulus", car je développe un syndrome de peur de manger, je sais bien que ç'est pas ça qui va m'aider mais bon "résistance quand tu me tiens..."

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  michelle Jeu 19 Avr - 21:13

Admin a écrit:à toutes
la crème de coco coûte assez cher; Julia la fait au blender en mixant de la coco râpée avec qqs gouttes d'huile d'olive
taty

Merci taty!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty crème de coco maison

Message  Admin Jeu 19 Avr - 21:12

à toutes
la crème de coco coûte assez cher; Julia la fait au blender en mixant de la coco râpée avec qqs gouttes d'huile d'olive
taty
PS je corrige: gouttes d'huile de coco, on dirait qu'olive sort tout seul du clavier Wink


Dernière édition par Admin le Jeu 19 Avr - 21:14, édité 1 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Admin Jeu 19 Avr - 21:11

@mélanie
ce que j'ai dit des laitages: j'aurais du préciser "chez les canaris et les plus fragiles" les laitages semblent poser systématiquement problème, comme une allergie croisée
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  michelle Jeu 19 Avr - 20:28

En tout cas, tu m'as donné envie d'y goûter!! Et si on a en plus l'aval de la grande taty, allons-y à la louche ;-)
Bon, je pars à la recherche de cet aliment dès ce w-end! Tu le trouves où?

michelle


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Melanie cure leptine Jeu 19 Avr - 19:51

merci à toutes.
Ca m'a boosté depuis hier.
Stop aux laitages pour le moment, histoire de rétablir l'équilibre. J'y reviendrai sporadiquement apres.
Pour la creme de coco (Manna de Nutiva pour celles qui veulent tester), histoire de verifier mes angoisses, hier soir, j'ai tenté de visualiser la quantité que je mange et j'ai preparé en amont de mon repas mon petite plaisir comme un dessert, avec 3 Cà Soupe de creme de coco 'deshydratée) dans un petit bol pour mon dessert. Miam. J'en ai pris un peu plus en fait, mais au final, ça me fait tellement de bien au cerveau (ça calme mon cîté bipolaire, me rend joyeuse comme le griffonia).
Du coup ce matin, en plus de mon grison noyé dans l'huile d'o, j'ai sorti mon pot de creme de coco et je n'ai pas quantifié... mais clairement ça me NOURRIS, à tous les niveaux!
Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  michelle Jeu 19 Avr - 19:30

Je réponds un peu tard mais je découvre ton message ;-)
Avec mes décennies de régime derrière moi, je suis devenue hyperallergique… au comptage de qq'il soit!! Alors ds ma tête, c'est "prot à gogo, lipides à gogo et le moins de sucre possible". C'est ma ligne ds cette cure et je refuse de culpabiliser au moindre choco…
En plus, le bon gras est rassasiant… et me "nourrit" directement.

michelle


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Admin Jeu 19 Avr - 17:38

@melanie
tu dis: "- j'ai besoin soit qu'on me botte les fesses (merci taty)" c'est pas pour rien que mon qualificatif chez les guides était "avanti", elles m'avaient comprise déjà si jeune

les peurs: c'est teinté dans la masse chez les excès aériens, ça revient vite, je le prends comme signe d'une sortie d'équilibre -> c'est une sentinelle pour moi chez les vata; quand tu sens que les angoisses reviennent, interroge toi sur ton environnement bien sûr, sur l'e-smog mais aussi sur les récents changements alimentaires

tu dis: "Et là, depuis que j'ai réintroduis les laitages et que je mange moins le matin, ça recommence à déconner. Je recommence à loucher sur mon stepper, à trainer mon mode alimentaire "si je mange ça, je fais une heure de sport..."
et moi je lis surtout "laitages" ... ça parait bizarre, ça doit être des allergies croisées à un produit autre, fonctionnant en molecular mimicry (j'expliquerai un jour plus longuement), quand les laitages bouleversent le paysage, on SAIT qu'il faut les réduire ; par ex comme dans l'assiette ressourçante, jej crois que c'est cinq fois par semaine max; ça fait pas lourd...

@nicole: la période sans salicylates ou amines ne dure que 21 à 28 jours, il ne faut pas continuer, ça n'a aucun sens SAUF si tu as entretemps défini tes propres réactivités; chez certains canaris c'est coco et fruits, chez d'autres coco passe très bien; chez les derniers ce sont les amines, et encore pas toutes. j'ai ouvert des pistes pour pouvoir s'évaluer,, elles ne sont pas fermées. à étudier plus finement avec Catherine, ou avec un kinésiologue

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Invité Jeu 19 Avr - 7:37

Melanie je ne trouve pas du tout ta question débile, nous avons toutes nos moments de doutes . Perso je trouve géniale que tu te sentes bien avec la graisse de coco et que tu aies tant de plaisir à en manger... Perso je n'ose pas toucher à la famille coco vu mes réactivités.Manger est encore pour moi un casse tête et moi qui n'avait jamais faim au début du processus maintenant j'ai faim, ce qui est loin d'être évident à gérer. Ce qui est vraiment chouette c'est de voir que pour la plupart d'entre vous l'évolution est au rendez vous, donc y a de l'espoir Smile

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Melanie cure leptine Jeu 19 Avr - 6:49

ouf. Ma réflexion a l'air complètement débile, mais ce forum est fait pour que l'on se mette à nu, non, et pas pour qu'on écrive simplement que tout va bien comme pour avoir un effet placébo si ce n'est pas le cas.
Un grand merci à vous. Quand ma petite voix commence à faire sa résistance, ça signifie deux choses :
- oui Gab, certainement qu'une partie de moi ne me juge pas assez "bien" pour avoir droit à me faire du bien (bienvenue chez les fous... mais l'ano ça y ressemble beaucoup. Même si j'en suis sortie, elle est toujours là cette saloperie de petite voix, elle se manifeste), et c'est dingue (ironique) car c'est quand je commence à me sentir au top (libéreé de toutes mes barrières alimentaires comme les graisses ect)
- j'ai besoin soit qu'on me botte les fesses (merci taty),et aussi qu'on me motive en m'indiquant que je n'ai pas à avoir peur, parce que non, je ne suis pas seule, et qu'il faut que je combatte ces croyances alimentaires.

C'est très bizarre. Au debut de la cure, aucn souci, je mangeais sans me poser de question de quantité, d'huile etc.. Et là, depuis que j'ai réintroduis les laitages et que je mange moins le matin, ça recommence à déconner. Je recommence à loucher sur mon stepper, à trainer mon mode alimentaire "si je mange ça, je fais une heure de sport..."
Allez, je vais me relire "Eat fat get thin" et ça va aller. Une piqure de rappel ça fait du bien!

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Gab Jeu 19 Avr - 4:43

Salut Mélanie,

Pour te rassurer, non tu n'est pas la seule. C'est vrais que je ne mets pas de dose dans mon carnet, mais si tu voyais les doses de beurre que je mets sur tout, je te promets que tu ne sentirais plus seule! En fait, les rumeurs courent ici dans la maison que je ne mange pas de cracotte au beurre, mais du beurre avec une cracotte :-))))

Si ca te fais du bien, alors continue. (peut être une partie de toi ne veut pas te faire du bien?)
Gabi

Gab


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  klellja Jeu 19 Avr - 4:32

Salut Mélanie,

Moi je fais au pif sans m'inquiéter d'en manger trop... De toutes façons ton corps te le fait vite comprendre quand tu abuses --> chez moi ça se manifeste par une sensation d'indigestion direct après ou dans les heures qui suivent. Mais ça ne m'est jamais arrivé avec l'huile de coco (qui est ton chouchou, n'est-ce pas?)

Je carbure à l'huile de coco pour le moment, elle me semble très digeste. En général je prends 2 très larges càs de graisses par repas (sans compter la graisse utilisée pour la cuisson) et souvent même plus, jusqu'à 3-4 càs. Quand c'est l'huile d'olive j'en déverse beaucoup aussi, sans compter, et j'avoue même en rajouter PENDANT que je mange. Je rattrape mes racines italiennes peut-être Smile

Te casse pas la tête, tant que tu te sens bien !

La doctoresse Campbell -qui soigne enfants autistes et adultes dépressifs entre autres- recommandent les graisses saturées (coco, beurre) à ses patients SANS AUCUNE LIMITE. C'est une des clefs du régime.

Donc je dirais : à l'instinct, tant que ce sont des graisses originelles que tu aimes et dans les limites de ton appétit bien sur. Huiles végétales autres que olive, avec modération.

Sinon tu peux toujours essayer de te goinfrer de graisses et voir ce que ton corps en "pense"...

Clelia


klellja


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty melanie : usages UH

Message  Melanie cure leptine Jeu 19 Avr - 2:52

Bonjour les filles

une montée d'angoisse à la lecture de vos carnets : serais je la seule à me noyer dans les quantités d'UH?
je suis désolée, je suis confuse en ce moment, ma petite voix, Miss ano/culpabilité, se rebelle : j'ai l'impression d'abuser des UH, j'y vais allègrement et au vue de vos carnets, j'ai l'impression d'être seule....
Est ce que vous comptez vos UH? Comment gérer vous vos apports (à l'instinct, selon le tableau des UH de Taty)?

merci d'avance, mon cerveau me joue des tours...

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

melanie : usages UH Empty Re: melanie : usages UH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum