Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

faim après-cure

5 participants

Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Jeu 21 Juin - 7:49

Comme je suis déjà exilée, je reste aux graisses :-)))

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Melanie cure leptine Jeu 21 Juin - 4:11

Hello
ben, compte tenu de mon petit vécu, soit tu t'es exilé aux States (Smile), soit oui, les graisses, ben, y a pas à dire, c'est une EXCELLENT remède!!!!!!
Mel


Gab a écrit:Salut,
J'ai fait la même réfléxion (sans vacances all inclusive :-)
La manque de graisses se voit très très vite.
Parfois je me demande si c'est raisonnable de manger autant de graisses, donc je ralenti un peu, et du coup bonjour la faim, la fatigue, le ballonnement etc.
Donc peut être ce n'est pas raisonnable diététiquement parlant, mais en ce moment c'est ce qui me fait du bien. Donc soyons irraisonnables.
Pour info, depuis très longtemps, ce mois-ci pas de grosse KO avant les règles. Juste une seule soirée plutôt fatiguée (au lieu d'une semaine au lit ou autour), mais rien de sérieux. Pas trop de mal au ventre non plus. Serait-il possible que mes hormones commencent à se remettre en place grâce à des tonnes de graisses? Very Happy
Gab

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Jeu 21 Juin - 1:05

Salut,
J'ai fait la même réfléxion (sans vacances all inclusive :-)
La manque de graisses se voit très très vite.
Parfois je me demande si c'est raisonnable de manger autant de graisses, donc je ralenti un peu, et du coup bonjour la faim, la fatigue, le ballonnement etc.
Donc peut être ce n'est pas raisonnable diététiquement parlant, mais en ce moment c'est ce qui me fait du bien. Donc soyons irraisonnables.
Pour info, depuis très longtemps, ce mois-ci pas de grosse KO avant les règles. Juste une seule soirée plutôt fatiguée (au lieu d'une semaine au lit ou autour), mais rien de sérieux. Pas trop de mal au ventre non plus. Serait-il possible que mes hormones commencent à se remettre en place grâce à des tonnes de graisses? Very Happy
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Melanie cure leptine Mer 20 Juin - 22:21

Pout info:
une semaine de all inclusive. G bien commencé la semaine avec petit dej omelette ect.. mais milieu, j'ai craqué pour un petit dej 100 fruits avec melon et pasteque... rebelotte le midi et soir legumes.. pendant 3 derniers jours; Resultat : j'ai gonflé comme un ballon, j'ai une put... de sinusite et je ne rentre plus dans mes pantalons!!
Question gygy : suite dernière visite, RAS, aucun mouvement. pas de libido. Je crois que manque de graisses est fatal pour moi...
Du coup, je reprends la cure comme il faut !!!
bizbiz

mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Melanie cure leptine Mer 20 Juin - 22:14

Salut taty

de retour d'une semaine à hammamet (et oui, encore en vacance!). Effet negatif sur libido et ovaires, que dalle... g l'impression que ça me fait l'inverse des USA!!! Bref, je me remets en cure.
peux tu stp m'envoyer ces notes également?**

merci*
Mélanie

Admin a écrit:je vous les envoie séparément
pour tout compliquer, Kruse a aussi son facebook
faut s'accrocher avec lui
moi je partais souvent de son "quilt"
génial que ces hyperpointus redécouvrent la naturopathie par une autre voie finalement
ciao
taty

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Sam 16 Juin - 4:37

Merci pour les info, j'apprécie +++ d'autant que je suis une indécrottable paresseuse qui lit mal l'anglais (toujours en train de me demander si ce que je comprends est bien ce que l'auteur a dit - je ne maîtrise vraiment pas bien). Et Kruse en français n'existe quasiment pas, d'après ce que j'ai vu…

Donc j'apprécie toutes les info! Oui, pour mon p'tit déj, j'ai augmenté le gras (merci Mélanie et son beurre de coco) et cela semble me convenir. Oui, un repas du soir plus protéiné me comble mieux… Il faudrait que je me remette surtout en contact avec mon cosmos interne Shocked et ça, en période de stress intense (mais je me rends compte que c'est une donnée trop présente dans ma vie, comme le manque de sommeil), c'est pô facile.

En tout cas, merci pour les messages Very Happy

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Sam 16 Juin - 1:22

@ Gab : avoir envie de prendre le petit déj le matin c'est pas un signe de leptinorésistance, t'inquiètes!! Smile selon Kruse, si y'a bien un repas qu'on ne doit pas louper c'est celui-là...

Les glucides ne sont pas pris seuls au petit dej puisque ça s'équilibre avec les protéines et les graisses. Aussi, quand on dit 50% des glucides ça a l'air beaucoup mais il faut pas oublier que Kruse parle d'un plan (paléo, pour lui les céréales c'est une nourriture de seconde main) qui est high-fat-medium-protein-low-carb et la dose globale de glucides n'est pas énorme en fin de compte.
Mais peut-être c'est trop pour une glycémie instable dès le matin ? Dans ce cas, oublie les recommandations de Kruse et fais ce qui te convient!

Clelia

* * * *

How do I know when I am no longer leptin resistant?

Changes in appearance: Your hair and nails will improve in color and presentation. Your pedicurist will notice you have less dead skin on your feet. Your face will look a lot better, with softer skin and better color, especially if you use olive oil or coconut oil on your skin.

Changes in mood, personality, and thoughts: You will become more thoughtful, more mindful, and less explosive in explosive environments. If you decide to add mindfulness to your reset, (you should) you will notice tremendous changes in your thinking and your ability to learn and comprehend things. Your insight, intuition, and mental acuity will be sharper. Also, your sexual desires will change and your libido will awaken. Your spouse will begin to notice things and treat you differently.

Changes in appetite: Your carbohydrate cravings will go away. You’ll feel full and not really need to eat three meals a day. You’ll notice your taste and smell change.

Changes in energy and sleep: Over 6-12 months, expect your energy to gradually improve. You will feel warmer and exude body heat, but your body temperature will actually be lower. It will continue to trend lower over the next 18-24 months while you thyroid settles into its new biologic groove. Dramatic improvements will be made in your sleep. Both migraines and muscle soreness from exercise will decrease.

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Ven 15 Juin - 22:38

C'est super ton récap, Klellja.
Mais ça veut donc dire que si le petit déj m'est encore indispensable, c'est que mon circuit leptin n'est pas récupéré à 100%?
Ou alors, c'est aussi un sujet qu'il faut traiter avec les différences individuelles, comme Taty fait?
Par ex. Pour une personne en excès Vata avec une glycémie instable (qui ne se guérit pas en deux semaines, comme on sait :-) ancien avant la cure , cela me semble délicat d'introduire 50% des glucides le matin...
L'idée de respecter les rythmes, saisons etc. me parle énormément, mais il y aussi le rythme individuel, dont Kruse ne me semble pas tenir compte....
A voir, à réfléchir....(je commence mon gros paquet imprimé aujourd'hui!!!!!) Very Happy
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Ven 15 Juin - 20:39

Je pense que le post leptin reset mérite un post bien à lui !
A venir

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Ven 15 Juin - 20:38

@ Michèle : j'ai trouvé chez kruse ses conseils pour la post leptin rx.

Une fois qu'on est redevenu sensible à la leptine, le repas riche en protéines se prend le soir et non plus au petit déj. Tu as du le sentir venir tout naturellement...

Le matin, il conseille de prendre 50% de la dose quotidienne de glucides + 25g de protéines et 20-30g de graisses. Et de surtout ne jamais sauter le petit déjeuner car ce repas est capital pour la sécrétion d'acide gastrique chez l'adulte (important pour que le corps se reconstitue de manière optimale tout au long de la journée, si j'ai bien capté)

Le repas de midi : facultatif. Ceux qui font le jeûne intermittent peuvent le sauter sans problèmes. Ca peut être un petit repas. Kruse en fait un snack ! Il conseille de prendre 25% de la dose de glucides quotidiennes (que ceux que ça gonfle un peu de tout proportionner lèvent la main ! mais maintenant vous connaissez ça par coeur Smile )

Repas du soir : dans les 45min-1h qui suivent le workout de fin d'après-midi, si workout il y a.
Là c'est un repas bien protéiné (25-75g de protéines) + reste des glucides + ce qu'il faut de graisses pour équilibrer. Idéalement les graisses seraient : huile de coco, ghee, pastured butter (en français je sais pas cmt traduire) & saindoux.
Idéalement, avant 19h. En été, ça peut être un peu plus tard.

En fait, la clef de son programme c'est pas vraiment la nourriture... c'est les rythmes circadiens ... C'est dans l'accord avec ces rythmes qu'on s'équilibre, selon l'heure à laquelle on dort, on mange, on s'exerce, etc. Et donc nos comportements et habitudes devraient s'adapter en fonction de la luminosité qui varie selon les saisons, du climat, etc.

Dis donc ça nous relierait au cosmos à notre insu le leptin reset ou quoi ?! tongue

Clelia



Dernière édition par klellja le Ven 15 Juin - 20:42, édité 1 fois

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Jeu 14 Juin - 6:59

ha oui the QUILT !
comment ai-je pu l'oublier...
complexe et passionnant

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Jeu 14 Juin - 6:04

Merci,
Oui, c'est génial.Et ce que je trouve en plus remarquable qu'ils ajoutent des choses, qu'ils ne se contentent pas de répéter ce qu'ils ont lu quelque part. (j'ai vu un vidéo de Dr Willem cette semaine, en plus de quelques articles de Ray Peat, d'où ma réflexion. La différence est plus que flagrant :-)
Aujourd'hui je redécouvre Hippocrate, imaginer qu'il a dit ça : "Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider."
Ca réponds un peu à mon questionnement du moment.... As-t-on le droit à aider quelqu'un et si oui, dans quelle mesure....
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Jeu 14 Juin - 5:49

je vous les envoie séparément
pour tout compliquer, Kruse a aussi son facebook
faut s'accrocher avec lui
moi je partais souvent de son "quilt"
génial que ces hyperpointus redécouvrent la naturopathie par une autre voie finalement
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Jeu 14 Juin - 4:48

Salut,
et merci a vous deux!!! Oui, ça m'intéresse, Taty, c'est ce que j'essaie de faire en générale aussi, mais là, j'avoue que j'étais perdue....
sunny

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Jeu 14 Juin - 1:46

@ Taty : ça m'intéresse !

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Jeu 14 Juin - 1:45

gab
si tu veux, je peux t'envoyer mes fichiers: quand je lis, je préfère copier/coller et lire au calme sur mon pc en soulignant ce qui compte pour moi
j'imprime en petit, deux colonnes, recto verso; je chercherais sur mon pc tout ce qui est extrait de kruse et tu y ferais ton miel
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Jeu 14 Juin - 1:42

@Gab

Pour le site de Kruse, j'ai regardé d'abord les infos basiques :

Le guide de démarrage : http://jackkruse.com/easy-start-guide/
FAQ's du leptin RX (bien utile!) : http://jackkruse.com/the-leptin-rx-faqs/
La liste de tous les posts : http://jackkruse.com/blog-index/

Et j'ai lu en diagonale les 30.000 commentaires en dessous de la FAQ. Du coup, y'a des infos qui rentrent également en diagonale dans mon cerveau Smile

Pour le reste, c'est assez déstructuré, je pense à un truc et je cherche sur le forum ou sur le site et je me laisse vagabonder et ça m'amène vers d'autres choses... Ou je regarde l'index et flashe sur un nom d'article. Je suis du genre à avoir 15 onglets ouverts en même temps et passer de l'un à l'autre. C'est une manière d'étudier qui fonctionne bien pour moi ! Je ne sais pas si ça t'aide.... ?

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Jeu 14 Juin - 0:54

Salut,
Klellja, j'ai une question : je ne m'en sort pas avec le site de Kruise. Tu trouves où infos???? Very Happy Je me suis inscrite (version gratuite), j'arrive à lire quelques trucs, mais je pense que je ne cherche pas à bon endroit.... Tu aurais des conseils? Merci d'avance :-)

Pour la faim : il faut que je dise une chose qui est plus clair maintenant, après quelques jours en France, avec retour dans le rythme normal : je ne resterai pas sans manger comme en Hongrie jusqu'à 5 voir 8 h du soir. Je mange le petit déj avec environ 3 UP, un bon déjeuner rapide, simple, sans casse tête et si j'ai des copines de couture, je prend le gouter avec eux !!(c'est mon île glucidique ;-)
Mais c'est très rassurant de savoir que je peux survivre à une semaine de n'importe quoi avec un vrai petit déj kruisien, sans en pâtir...
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  klellja Mer 13 Juin - 21:24

Le petit déj protéiné de Kruse -the Big Ass Breakfast comme il l'appelle- càd 50-70g de protéines (d'après lui 50g c'est le minimum pour n'importe qui en relance leptine et il ne fait pas de compromis.. A la rigueur il autorise de combler le manque par des graisses) c'est le temps de remettre la leptine en route donc ça peut prendre 4 semaines pour l'un, 1 mois et demi pour l'autre et parfois plus...

Après il conseille de garder le petit déj protéiné -style les petits déj gras, protéinés, salés de taty- mais les proportions glucides/graisses/protéines globales dans la journée sont plus souples.

Et là y'a pas de miracle, c'est à chacun de voir ce qui lui convient ! Kruse prend plus de glucides que lors de son propre reset mais il a testé sur lui, il insiste bien sur le fait que ça marche pour lui et qu'il adapte continuellement. Il suit les saisons même...

Allez, n'oublions pas que Taty a quand même rebaptisé cette cure RETOUR A SOI, c'est pas pour rien Very Happy

Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Mer 13 Juin - 2:32

que tu recherches
ou que tu refasses les tests,
je t'envoie la base par ton mail séparé
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Mer 13 Juin - 0:47

Je ne connais plus mes résultats et je ne trouve plus les doc… Faut que je fasse des recherches plus titanesques Embarassed

Cure versus long terme, oui, c'est vrai, on en oublie que c'est une cure… Mais comme je passe d'une phase "je respecte" à une phase "n'importe quoi", j'ai l'impression que je dois chaque fois repartir de zéro… 
J'ai de grosses difficultés à faire du long terme!

Ah, t'avais-je parlé d'un des effets secondaires qui me fait sourire? Avec ces menus, je suis vraiment plus en forme. A tel point que je fais une micro-sieste (10 min) en journée (et pas tous les jours) mais je ne suis jamais fatiguée pour aller dormir et toujours en forme le matin. Ce qui ne m'incite pas à rejoindre ma couette évidemment… J'ai retrouvé un sommeil paisible, qui n'oblige plus mon mari à me re-border la couette en pleine nuit ;-)

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Mar 12 Juin - 17:53

mich
le pdej superprotéiné dans le délai de 2 heures chez Kruse: c'est les quatre premières semaines, plus après je crois
quand le pdej si tôt ne passe pas, pourquoi se forcer? même en début de cure en mars, j'ai parfois attendu 5h après le lever (je me lève à 5h) pour pdej

toutes ces règles strictes: c'est une cure à limiter dans le temps
on est bcp à la tirer en "plan" sur ce forum; dans mon cas j'ai surtout gardé la bascule des protéines vers le matin; pour le reste c'est comme avant: paléo jusqu'à 17h puis je me lâche...
je ne pourrais pas tenir les dix critères à long terme

ciao

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Mar 12 Juin - 17:49

même profil pour O diathèse I (et serais tu donc excès de vent? mmmmh j'aurais pas dit, je te mettais plus de terre)
même profil pour questionnement du consensus
ça oui!
mais je ne sais plus pour tout le reste
p.ex. chasseur cueilleur etc?
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Mar 12 Juin - 8:35

Taty, tu me dis souvent qu'on a le même profil (et souvent les mêmes résultats) Very Happy

Ok, je pensais que le p'tit déj endéans les 2 h était un truc non-négociable ;-)

Ce qui se passe si je ne mange pas ds ce délai? En général, pas grand chose, je décale mes horaires mais comme je mange souvent seule les repas de la journée (soir en famille), ce n'est pas très grave. Et parfois, je pars en vrille et bouffe n'importe quoi…

Là, je me ressens dans une phase "top", pas d'envie de sucré, une faim normale, pas de fringale…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Admin Lun 11 Juin - 17:08

mich je ne connais plus ton profil mais si tu as une part majeure et bien installée de "terre", ton organisme ne tourne pas encore le matin Smile
il faut attendre plus tard
sinon, c'est individuel et acquis et bon et voilà
que se passe t il quand tu commences le pdej leptinien au brunch seulement?
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Lun 11 Juin - 1:27

J'ai commencé le 15/3 mais, il est vrai, avec des retours en arrière…
Je n'ai pas absolument envie de me passer de ce repas mais si je peux, ça me permettrait de ne plus y penser! Naturellement, je ne suis pas attirée par les protéines et donc, je dois faire un "effort" (on se comprend) pour avoir toujours des protéines dans le frigo. Et plus spécifiquement des prot denses qui me conviennent mieux (au niveau de la faim, justement). Là, je n'ai plus de poulet, plus de poisson, plus de viande. Donc, ce midi, c'est un peu casse-tête (heureusement, il reste les oeufs!). Voilou, tu sais tout de moi Laughing

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Gab Lun 11 Juin - 0:57

Tu sais, Michèle, j'ai fait la cure pendant 3 mois très sérieusement (sauf le chocolat et les cracottes :-) avant d'arriver à ce résultat. Si tu regarde mes carnets, le permier mois j'ai mangé au moins 4 fois voire 5 fois par jour, même avec un petit déj plus copieux que ce que je mange aujourd'hui. C'est après le deuxième mois que j'ai pu passer systématiquement à 3 repas, ce qui était pour moi déjà un exploit.
D'après ce que j'ai vécu, j'avais besoin de beaucoup de temps pour le cablage de feedback de sensation de satiété, de ressentir le faim différemment. C'est venu que très récemment (il y a 15 jours, mais je n'avais pas le temps de vous tenir au courant en live :-) et ça bouge toujours, même si je garde que le petit déj de la cure, et autrement je mange dont j'ai envie (mais il est vrais que je n'ai pas trop envie de sucré, parfois un peu de pain, un petit bout de gateau, une glace).
je suis curieuse :-) pourquoi tu voudrais te passer de ce repas du midi?
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Lun 11 Juin - 0:44

Et vla: pt déj à8h30 et faim de loup à 11h30. Heureusement, je sais que je ne dois pas manger des tonnes pour être rassasiée (légumes feta lait oeuf). Mais bon, j'm'en passerai bien, moi, de ce repas de midi! Surtout que je suis seule, donc même pas d'obligation sociale ou familiale!
Cool

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Dim 10 Juin - 20:23

Non, je n'ai pas l'impression de me limiter au p'tit déj mais c'est un repas pour lequel j'ai rarement faim… Avec la cure, je me "force" un peu pour me mettre à table et ne pas manger trop longtemps après le lever. En fait, naturellement, c'est un repas que je pourrais volontiers sauter et commencer à manger vers 11 h-12 h! Mais si je fais ça, j'imagine que je sabote l'un des gds principes de la cure: bref, que faire? et je ne mange pas spécialement lourd ou bcp le soir, ce qui pourrait expliquer la non-faim du matin.
Et si je mange du fromage blanc le matin, c'est encore pire: j'ai une faim de loup avant midi!

Assez consistant, oui, je pense: c'est souvent 150 à 200 g de poulet ou de viande avec mayo maison. Je devrais p-ê rajouter plus de gras, genre beurre de coco (faut que j'en refasse!!) ou purée de noisettes. Qd j'ai faim, je remarque aussi qu'1 càs de purée de noisettes que je prends le temps de savourer calme immédiatement la faim… Bref, ça cogite toujours pour trouver ce qui me va vraiment!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Melanie cure leptine Dim 10 Juin - 18:26

salut les filles
Moi avant, je n'avais que très rarement faim, et si je sautais le repas, mêmes symptomes que Gab (ballonements, ventre qui gonfle, mal à l'estomac).
Auj, je dejeuner vers 6h du mat, genre 120g de grisons, huile do a volonté, café avec creme de coco et beurre de coco à la cuillere. Pas faim jusqu'à 14h, e encore "faim" si on veut, je grignote un bout de pomme ou barre proteinée (pas bien!) et c'est tout. Je dine vers 19h40, sans trop de faim non plus.
par contre, si pas assez mangé le matin, faim vers 12h, mais qui se traduit par des nausées atroces, qui font que rien que de penser à manger, g encore plus envie de vomir!!! Et apres 1h, ça passe.
Mais idem que Gab, clef de voute : le petit dej!
Michèle :peut etre ne manges tu pas assez de gras? de proteines? Tu te limites? Ou alors, non, ce n'est peut etre pas le bon moment!
A+

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  michelle Dim 10 Juin - 9:21

Super, cette bonne nouvelle, c'est gai de voir l'évolution de chacune…
En plus, perso, ton témoignage me laisse bouche bée: malgré le pt déj leptine, moi, je suis incapable de tenir autant: j'ai faim (une vraie faim) vers 14-15 h en mangeant le petit déj vers 9 h. Et si je ne mange pas, je pars en vrille et je dévore n'importe quoi…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty faim après-cure

Message  Gab Dim 10 Juin - 5:34

Voici mon témpognage de l'expérience de la faim après -cure.

Pour donner de la perspective, il faut que je vous dise comment c'était avant : je mangeais à peu près toutes les 2-3h, sous peine de s'écrouler et de se plier en 4 par la douleur. Si je sentais la faim, 2 minutes après il fallait que je mange, autrement c'était l'enfer maux d'estomac avant de manger, gaz, ballonnement, encore plus mal après manger. (c'est pour ça que j'ai arrêté de manger pour un certain temps dans mon désepoir, car j'avais mal de toute façon...)
J'avais toujours quelque chose dans mon sac, dans la voiture etc. Pour dire la profondeur de mon problème, j'ai presque tué la sage-femme à l'hôpital avant l'accouchement quand elle m'a dit que je n'ai pas le droit de manger et que de toute façon le sensation de faim passe dans 10 minutes... (et non, ce n 'est pas une blague)

Alors cette semaine, j'ai expérimenté comment c'est d'avoir faim. (Journée chargées, sans rythmes, comme d'hab ici). Au moins 4 fois cette semaine j'ai mangé après 17h mon deuxième repas. Par contre, j'ai gardé mon petit dèj de la cure, salé, gras, protéiné. Donc un peu faim vers 13h, mais rien de grave. et effectivement ça passe vite et après j'y pense plus. La faim n'est pas désagréable, menaçant, douloureux...contrairement à se que j'expérimentais avant la cure.
Une seule mauvaise expérience : un jour de canoë, et après le petit déj j'ai juste manger à 19.30h. Et là, j'avais déjà mal à la tête à partir de 19h, puis j'ai eu une migraine, mais qui est passé avec l'efferalgan pour le matin.
Voilà, j'apprends et j'expérimente toujours de nouvelles choses. Mais je garde mon petit déj leptinien, pour moi c'est la clé.
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

faim après-cure Empty Re: faim après-cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum