Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

après cure réflexions

2 participants

Aller en bas

après cure réflexions  Empty Re: après cure réflexions

Message  michelle Sam 24 Mar - 9:27

Toute contente d'apporter ma pierre à ton édifice ;-)
C'est effectivement ce que je respecte quand je suis "bien", quand je respecte mon corps. Mais bon, ça ne m'a jamais fait maigrir (mais je n'ai plus bcp d'illusions à ce sujet…).

michelle


Revenir en haut Aller en bas

après cure réflexions  Empty Re: après cure réflexions

Message  Admin Sam 24 Mar - 6:48

aussi ajouté ceci au paragraphe "et après?"
Anciens leptinos, au sortir de la cure vous n’aurez pas les désagréments habituels post-cure si vous respectez au plus près, ad vitam, cinq des points essentiels :
1/ petit déjeuner protéiné
2/ pas de collations (deux ou trois repas complets)
3/ repas de taille modérée, ne pas surmanger en quantités (comme entrée/potage plus plat plus dessert)
4/ laisser au moins trois heures entre le dernier repas et le coucher
5/ une journée plus modérée en glucides que les recommadantions classiques (selon profil : entre 5 et 15 U. S.).
taty
(posté en pensant au dernier mail de michèler)

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

après cure réflexions  Empty Re: après cure réflexions

Message  Admin Ven 23 Mar - 18:48

encore un extrait mis à jour
Quand arrêter la cure Retour à Soi ? Le Test de sensibilité à la leptine

Bien, m’dame, je me sens recâblée après ces quelques semaines de cure Retour à Soi. Je fais quoi ?
Comment saurez-vous si vous avez atteint le stade de reformattage du disque dur? Que les récepteurs sont en ordre ? Ben c’est l’inverse de ce que vous viviez avant. Si vous cochez au moins six réponses positives au test ci-après, vous êtes redevenu sensible.
 Vous ne sentez plus la faim entre les repas ni les compulsions alimentaires (version exponentielle des « envies de grignoter » - cela arrive souvent dès le dixième jour.
 L’humeur se stabilise, plus de hauts et de bas. Petit nuage ! Déjà les premiers jours… youpie
 Vous vous remettez à suer à l’effort : bon signe (après plusieurs semaines)
 Vous vous endormez comme un bébé, vous ne vous réveillez plus la nuit, vous dormez moins.
 Vous ne vous levez plus la nuit pour manger, vous pouvez vous passer de manger juste avant de dormir.
 Vous récupérez bien plus vite après un effort (ne fût-ce que grimper les escaliers en courant).
 Vous retrouvez le tonus musculaire « d’avant » ; l’exercice ne semble plus pomper toute l’énergie du muscle
 Vous vous levez reposé.
 Vous commencez à perdre du gras ! (voir balance impédancemètre ou voir pied à coulisse pour le pli graisseux).

J’imagine qu’une victime de leptinorésistance devra régulièrement relancer le système leptine. J’ai de la peine à croire que des circuits si subtils et si ancestraux sont rétablis en un à deux mois, alors qu’on a mis tant de temps à les déglinguer. Je dois encore finaliser cela pour la version finale du livre Guérissez-vous des Régimes. Kruse lui-même recalibre sa propre hygiène de vie en fonction de ses résultats sanguins pour garder la perte de poids qu’il a réussi à maintenir depuis 2 ans. Nous n’avons pas les mêmes outils ni la même obsession. Une solution ? Refaire une cure régulière, comme une cure de changement de saison ; ou quand on sent que ça flanche (retour des compulsions alimentaires, obsessions nutritionnelles, sautes d’humeur, etc.).
La suite ?
Dès que vous êtes redevenu sensible à la leptine, quittez la cure Retour à Soi et laisser la vie suivre son cours, mangez normalement - enfin « normalement » selon ce que votre corps demande, pas ce selon ce que la norme nous impose, qu’elle soit diététique classique ou alternutrition. Pour moi « normalement » signifie le plus proche des nourritures vraies. Selon Kruse & Cie (ce que j’aimerais vérifier avec notre test en groupe), vous retrouverez en partie le corps d’avant les régimes, celui qui, quand vous voulez perdre doucement les quelques rondeurs souhaitées, répond présent aux deux critères de bon sens « mangez mieux », « bougez mieux ».
Autre voie,si vous souhaitez agir un peu plus radicalement (objectifs précis poids/centimètres, en sachant que c’est peut-être trop tôt et que vous risquez de retomber dans d’anciens travers) : suivez le programme que je détaille page yy et qui est la plateforme Retour au Calme mâtinée de low-carb (Décrochez des Sucres), avec rotation calorique et glucidique. C’est une forme de pseudo-régime, puisqu’on y pratique plein d’écarts. C’est donc tenable plusieurs mois. Cette plateforme est ressourçante et ne perturberait aucun des circuits généralement abîmés par les régimes. Vous l’avez bien lu, le conditionnel, là ?


Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

après cure réflexions  Empty après cure réflexions

Message  Admin Jeu 22 Mar - 20:25

salut à tous, en avant-première, mais tout brouillon voici les programmes de croisière que je proposerai après la cure Retour à Soi. J’y travaille encore, vos suggestions sont les bienvenues.
• Programme 1/ type chasseur, gardant un mental accro à la bouffe, problèmes de cortisol et autres hormones peuvent resurgir malgré la cure
1a. Continuer pendant un à deux mois encore en cure Retour au Calme ou Décrochez des Sucres révisée (càd paléo low carb high fat) avec qqs farineux en soirée, même à gluten, mais toujours sans blé/froment (on réintroduit l'épeautre, et selon profil : les noix, les légumineuses et les laitages) en gardant le petit déjeuner très protéiné
1b. Après cette phase de transition, revenir à l’assiette normale omnivore sans contrôle autre que le typique de l’ Assiette Ressourçante, avec 2 jours par semaine séparés l'un de l'autre ou d'affilée en Retour au Calme ou Décrochez des Sucres (ou 1 semaine par mois ou 4 * 15 jours par an)
contrôles de l’ Assiette Ressourçante : outre qu’on cible 80% de nos achats en versions ressourçantes, sans aucun additif, on consomme des sources de gluten 5* semaine, des desserts 5*semaine, des laitages 5* semaine (càd une fois par jour les jours qui ne sont pas des cures Retour au Calme ou Décrochez des Sucres ). C’est déjà beaucoup moins que les 3 fois par jour pendant 7 jours du Français moyen, qui se sert de produits peu ressourçants qui plus est.
• Programme 2/ type cueilleur assez détaché des compulsions, qui dérive plus lentement ; chez eux, c'est plus le social qui coince, ils ne savent pas comment dire non. Ils sont arrivés ici à cause de leur résultat en glycémie instable ou en parasitose, si pas en allergies retardées. (soit classe 3, 7, 5).
• 2b/ Après la cure, ils repassent tout de suite en Assiette Ressourçante omnivore, en gardant le petit déjeuner protéiné pendant encore un mois.
• 2c/ Puis ils obliquent vers l’ Assiette Ressourçante semi-végétarienne, plus légère, plus riche en légumes, fruits et farineux, en ne gardant le petit déjeuner protéiné que trois jours par semaine (d’affilée ou séparés). Les principes de Nourritures Vraies sont bien sûr respectés au plus près, comme ci-dessus. Ils continuent les Bains Dérivatifs et les Exercices Tibétains qu’ils auraien entamé pendant la cure Retour à Soi.$$$$
• Programme 3/ types chasseurs trop minces, perdent facilement du poids. Cure Retour à Soi pendant quelques semaines avec autorisation de collations. avec xx (encore flou)
• Programme 4/ type chasseur non réactif à la leptine, sportif en recherche de performance ou de masse maigre ( qui veut "sécher" pour la musculation); aucun trouble julia ross; vitalité +++ mais pourrrait profiter d’un petit coups de peps et d’une humeur plus stable. Sans faire la cure Retour à Soi, il alternerait les journées entre Décrochez des Sucres à 15 unités sucres (DS15 US), Full Ketone à 5 U. S. (FK5US) et la Grille Omnivore à 25 U. S. (GO25US) sur une semaine. Ce qui donnerait, en rotation glucidique
J1: DS15US - J2: DS15 US - J3: FK5US - J4: DS15US - J5 DS 15 US J6 (samedi): GO25US - J7: GO25US
• Programme 5/ type chasseur sans aucun souci de santé à part les petits bobos de la vie, mais qui voudrait vivre mieux vieux. Il ferait simplement la cure Retour au Calme à 10 U. S. une semaine tous les deux mois ou trois semaines deux fois par an, aux changement de saison. Il pourrait tout aussi bien faire la Une cure antifatigue, mais elle est trop peu protéinée, trop polyinsaturée, trop légumée à son goût.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

après cure réflexions  Empty Re: après cure réflexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum