Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

5 participants

Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Melanie cure leptine Dim 15 Juil - 0:45

Salut taty
Les glucides le matin... G du zapper cette partie.
Tu peux nous dire où tu en es Perso dans la relance? Je crois que tu avais arrêté.
Et le livre? T avons nous été utiles au final?

Bon tjs pas de règles..... Tanpis.
Je continue de me faire du bien, on verra bien!

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Admin Sam 14 Juil - 8:10

salut, je réponds au premier mail de mélanie sur ce fil
le post leptin n'est pas seulement ce que tu écris
c'est aussi pas mal de glucides le matin, je crois
à revoir dans l'original

@klélia, welcome to ze club of diathèses I
kruse ne comprend pas non plus les diathèses II
c'est virtuellement IMPOSSIBLE pour eux/elles de devenir leur propre gourou
trop de doutes, trop d'incertitudes, trop de "je ne sais pas par où aller"
qui trouvera la baguette magique qui les aidera à sortir du protocole?

ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Melanie cure leptine Sam 14 Juil - 1:24

Gab, je crois aussi que la vie est loin d être linéaire! Moi aussi je connais des hauts et bas. J ai repris la cure depuis le début . Je profite de la saison sans copine d ete pour cela, car pas très convivial de ne pas avoir faim le midi et donc ne pas dejeuner.
Bon courage
Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Gab Ven 13 Juil - 2:15

Oui, Mélanie, je crois que tu as raison.
L'essentiel de cette relance de se reconnecter à soi, d'écouter et de comprendre son corps. Et si tu y est, la post-cure va se faire toute seule, étant adapté à toi.
Par contre il faut faire la cure, et la durée est très individuel à mon avis. Pour les plus déconnectées cela peut être des mois. Mais quand le lien est fait et on entend son corps, c'est bon, on peut adapter, et en plus on sait ce qui est bon et se qui n'est pas bon.
Perso, j'ai encore un peu de mal avec certaines choses, pourtant le cheminement est énorme. Je sens ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, mais parfois -surtout quand je laisse la faim s'installer ou je mange dehors type végétarien, qui ne me nourrit pas du tout, donc après j'ai faim - l'appel est trop fort et je ne résiste pas. (en fait je n'essaie pas de résister : je pense que cela va avec la vie de perdre les pédales un peu, cela m'amuse, je profite :-)
Je trouve ça super, que chez Kruse aussi le plus important c'est de s'écouter. J'en ai marre des trucs où il faut faire comme décrit dans les livres (oui, diathèse 1, vous l'avez devinez :-)
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Melanie cure leptine Mer 11 Juil - 1:50

super Clélia!

merci pour ces infos. Je crois qu'on est "optimal" quand on arrive déjà à entendre et ecouter ce que son corps dit Smile

biz

Mel.

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  klellja Mer 11 Juil - 1:42


I see a lot of questions and comments about "should I work out in the morning or evening" or "should I eat x amount of this food" or "should I run twice a week" ... etc etc

I see a big problem with this approach. The problem is that people are forgetting what the most important decider is when it comes to making individual choices... the most important decider is YOU ! It does not matter what the theory says or what us so called "experts" know... at the end of the day, we are all different, this goes without saying.. and no one dress size fits all. There are some people who thrive on nightshade vegetables and others who are intolerant. There are some who look and feel great after eating 300g of carbs and others who gain weight. There are some who sleep like babies after having a coffee in the evening and others who suffer insomnia. My point is that despite what the science says, we still don't fully understand how the body works. Its way more clever than we realise and its far more in tune with what you need/want compared to any book, blog or forum.

There are 2 important points I need to make here:

1. I do think that those who listen to their own bodies in order to make decisions need to be healthy, LS, IS, fit, lean etc. If not, then you are not going to receive the right signals. Therefore, you need to follow the theoretical recommendations and modern principles (Jacks work) until you get to a state of self regulation, i.e. healthy.

2. By listening to the body and allowing it to make the decisions for you, you are empowering the big player in this whole game - Epigenetics ! If you do what you feel is right for you and you enjoy it, then your gene's will express themselves accordingly ;-)

"Beyond the walls of intelligence, life is defined"

Barry

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  klellja Mer 11 Juil - 0:18

cath, voici le lien du post leptin rx: http://jackkruse.com/so-you-completed-the-leptin-rx-what-is-next/

si j'ai pas faim le matin... je mange pas... (mais j'ai souvent faim alors je mange!) à moins que je sois vraiment déglinguée, avec les hormones détraquées ou vraiment très malade -ce qui ne semble pas être le cas-, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas suivre son instinct et manger et faire du sport quand bon nous semble... ce qui m'a fait réfléchir c'est un gars sur le forum de kruse qui fait du sport très intensif le matin à jeun, qui suit une diète cétogénique (il y est adapté depuis qqs années) avec des tournantes glucidiques.

--> note: ce gars n'est pas leptino-résistant

Enfin peu importe ce qu'il fait, le plus important qui m'a sauté aux yeux c'est qu'il n'y a pas une formule qui marche pour tous et que c'est à la fois désespérant -pour ceux qui cherchent et ne trouvent pas encore- et extrêmement libérateur -car tout est encore à inventer et que l'impossible est peut-être quand même possible!

c'est chouette d'avoir des protocoles mais y'a un moment où il faut pouvoir tracer sa route soi-même sinon on dépend toujours de qqn d'autre.
.
j'aime bien quand kruse dit : on the road to optimal I think you must be your own inner guru.

que chacun crée sa propre secte et sois son propre disciple! youpiiie Smile that's the key!

klellja


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Cath Mar 10 Juil - 10:00

Salut Mel !
Et il est où ce fichier ;-)
Un post leptine sera bien, pour le moment, je n'ai plus faim le matin...
Cat
Melanie cure leptine a écrit:Salut les filles

pour celles qui ont bien amorcé la relance leptine (veinardes), Jack kruse a publié sur son site la suite, le post leptin reset!!! Je vous joins le fichier, en anglais.
En gros : paléo à donf, petit dej avec 25g de prot et 30g de gras, on évite si on peut le déjeuner car pas faim de toutes façons, diner avec un max de prot et si possible avec une seance de sport avant pour maximiser les effets.
Bon courage pour un suivi à la lettre!!!!

Vous en êtes où?

Mel

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Melanie cure leptine Mar 10 Juil - 2:12

Salut les filles

pour celles qui ont bien amorcé la relance leptine (veinardes), Jack kruse a publié sur son site la suite, le post leptin reset!!! Je vous joins le fichier, en anglais.
En gros : paléo à donf, petit dej avec 25g de prot et 30g de gras, on évite si on peut le déjeuner car pas faim de toutes façons, diner avec un max de prot et si possible avec une seance de sport avant pour maximiser les effets.
Bon courage pour un suivi à la lettre!!!!

Vous en êtes où?

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse Empty Re: Apres la relance leptine : ce qu'il faut faire selon Jack Kruse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum