Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sommeil - vos réflexions?

+4
Gab
izzazy
Edwige
Admin
8 participants

Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty sommeil - vos réflexions?

Message  Admin Dim 25 Mar - 18:19

à tous ceux qui ont une semaine au moins de cure dans les pattes:
pourriez-vous qualifier/quantifier les changements sur le sommeil? je voudrais pouvoir donner quelques clés dans le livre, que les pratiquants ne soient pas perturbés par des changements rapides.
Dans mon cas...
Je viens de récupérer les manettes de moi-même après mon épisode d'intox; la cure (que j'avais continuée) recommence à faire les effets du début, càd:
1/ je dors bcp moins (je me réveille fraîche comme une rose à 4h ou 5h, je dois forcer pour me rendormir, puisque les huit à neuf heures de sommeil sont un des critères)
2/ il y a certaines nuits où je m'endors à 22h, je me réveille l'esprit clair à 23h30, je lis, me rendors, me réveille l'esprit toujours aussi clair deux heures plus tard, etc etc... ça dure toute la nuit. comme si le corps ne comprenait plus vraiment les injonctions, il va à droite à gauche il essaie ces nouveautés???
3/ je n'arrive plus à dormir lors de mes siestes à midi; je continue à me les imposer car je sais que je ne peux pas trop exiger de mon énergie
4/ j'ai le sentiment que je fais plus de rêves, chez moi (à l'extérieur, dans une nouveau lieu je rêve toujours bcp)
5/ j'ai soif la nuit (déjà que je n'avais pas soif la journée avant...), je ne dois pas me lever pour uriner pour autant
Accessoirement, tout cela au bénéfice d'une énergie augmentée de 150% je dirais: plus de tiraillements musculaires quand je monte trop vite un escalier (ou trop de volées à la fois), plus le coeur dans les talons en fin de journée (sauf quand je fais l'aller-retour Gand +- 100km *2 plus stage debout toute la journée comme hier) et la voix qui baisse (comme pour me prévenir qu'il faut se coucher), une véritable envie d'exercice physique (plus "je dois", "ça va" me faire du bien)
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Edwige Sommeil

Message  Edwige Jeu 29 Mar - 6:41

Bonsoir,
15e jour de cure, voici qqs changements sur mon sommeil :
- irrégulier dans le sens chaque jour différent, parfois profond, parfois moins, parfois rêves, parfois réveils 1, 2 ou 3x/nuit, parfois mauvaise nuit, parfois nuit reposante
- je remarque tout de même au long de ces 15 jours que je m'endors mieux, que mon sommeil est plus profond et que je suis moins sensible au bruit qui habituellement m'empêche de dormir ou me réveille
- je suis fatiguée mais ce n'est pas forcément lié à la cure (travail à plein temps, je consulte qqs soirs, je garde mes petits enfants de tps à autre) j'ai besoin de dormir au moins 7h
- j'ai soif habituellement mais depuis quelques jours c'est au point que j'ai l'impression que ma langue ne va plus pouvoir se décoller du palais si je ne bois pas immédiatement et je n'arrive pas à étancher ma soif, au réveil après qqs verres d'eau cela passe
- au début de la cure je ne me souvenais pas de mes rêves, depuis 3 jours je me souviens
- en général je ressens le besoin de me reposer, avant l'heure d'été je me levais vers 6h, maintenant c'est 7h
- je me sens en pleine forme !
Edwige

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Edwige Sommeil

Message  Edwige Jeu 29 Mar - 6:44

Je vois qu'il y a 9 messages "sommeil", je ne peux pas les lire, une idée ?
Edwige Question

Edwige


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty où sont les messsages?

Message  izzazy Ven 30 Mar - 0:31

idem 15 messages annoncés et je n'en vois que 2, dans d'autres rubriques idem, je ne sais pas où les trouver

izzazy


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  Gab Ven 30 Mar - 0:59

Ahh, ce sommeil !!!!
C'est bien d'avoir posé la question. Je ne note pas tous dans les carnets...
Etat actuel, après presque 3 semaines
- situations très changeantes, c'est à dire une nuit superbe, puis 2 pourries, puis un moyen-bon, puis des réveilles avec pas de problèmes de rendormissement, et enfin des nuits pourries de nouveau...
- besoin de moins de sommeil, le soir je ne m'écroule pas à 6 ou 8 ou 9 h du soir (sauf cas excemptionnel, règles etc.)
- Je me réveille en générale tôt et fraîche le matin (malgré une nuit pourrie parfois) et je me force à me rendormir, mais je n'y arrive pas toujours. Du coup parfois j'attend dans mon lit, les yeux fermées
- niveau d'énergie en nette amélioration, je dirait que je commence à ne pas être en négatif, je me rapproche du niveau zéro.
- très grande envie de travailler, parfois couplée d'énergie pour le faire (parfois c'est que l'envie, mais c'est déjà énorme!!!)
- en générale sommeil plus profond, difficile à décrire le sentiment
- mais toujours des réveilles nocturnes, parfois 2-3 fois avec aucun problème pour se rendormir, mais parfois une réveille et c'est la fin, réveillé pendant au moins une heure avec la tête en plein travail. Je ne lis pas, j'écoute ma méditation Mindfulness (proche yoga nidra) pour me calmer et pour pouvoir me rendormir. En plus, je sais que même si je ne réussi pas à me rendormir, avec cette méditation, je me repose suffisament pour pouvoir faire face à la journée d'après...
- question rêves, je ne suis pas sûre. J'observerai...
Voilà
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  michelle Ven 30 Mar - 12:19

Mon sommeil…
Aucun problème pour m'endormir ni avant, ni pendant la cure.
Mes soucis: je dors trop peu d'heures (boulot le soir, lever tôt pour les enfants…) et donc le réveil est toujours douloureux. Je crains de ne jamais remplir ce critère ;-(
Les changements sur le sommeil:
- mon sommeil semble plus calme. Mon mari me disait souvent que je bougeais énormément la nuit, avec des mouvements très brusques (se retourner, ôter les couvertures…) mais ça ne me réveillait. Maintenant, quand je me réveille, mes draps sont bien en place, comme quand je me couche…
- avant, je transpirais bcp la nuit (mon matelas était trempé, mon corps mouillé, vraiment suant). Signes que j'attribuais à la préménopause (j'ai 47 ans).Depuis la cure, ces symtômes n'existent plus.
- Je me réveille fatiguée mais pas vaseuse ou limace… Même fatiguée, je sens une certaine vivacité d'esprit et un entrain physique. En revanche, le soir, je suis parfois tellement en forme que j'ai du mal à rejoindre mes plumes…
- rêves peu avant et peu maintenant

michelle


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  J'ulia Mer 11 Avr - 0:37

Pour répondre à cette enquête:
- depuis le début de la cure j'ai un sommeil très très profond et j'ai besoin de beauuuuucoup d'heures de sommeil (au moins 8 si pas 10). Mais naturellement j'ai déjà un sommeil profond. C'est d'ailleurs une de mes passions... Par contre avant je pouvais dormir très peu, cela dépendait des situations.
- Côté rêves : je me rend compte que ce dernier mois j'ai fait des rêves très forts et très présents.
- Plus de siestes, et même si j'en ai vraiment envie (passion oblige) je n'y arrive plus...du coup je regarde le plafond (2e passion) :-)

J'ulia


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  mariejulie Dim 15 Avr - 22:18

Bonjour
Je dors mieux depuis peu de temps ,je vais entamer ma 6eme semaine de cure.Pour moi mieux dormir,c'est me rendormir assez vite quand je me réveille la nuit.Auparavant je pouvais rester des heures à regarder les aiguilles du réveil,en me demandant quand j'allais me rendormir.J'arrive maintenant à rester au lit jusque 7 h du matin,avant c'était 6 h ,voire 5h du matin.Je me réveille 2 ou 3 fois par nuit ,et bien sur j'ai envie de faire pipi..Ce n'est pas encore parfait.Par contre je ne suis plus fatiguée le soir,et j'ai même envie d'aller me coucher.Avant je n'aimais pas aller me coucher car je pouvais passer des nuits blanches,avec un mari qui dors comme un bébé,aussitôt couché,aussitôt endormi.
Marie

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  silvia Mar 17 Avr - 1:44


Bilan sommeil après 5 semaines de cure.
Je constate une nette différence sur la qualité de mon sommeil.
Auparavant: sommeil léger avec jusqu'à 3 réveils par nuit et toujours à heures régulières. Levé très difficile. Certaines nuits se présentaient avec plusieurs heures d'insomnie que je passais soit à lire, soit devant la télé.
Actuellement: il m'arrive d'être très fatiguée en soirée et j'ai tendance à avoir besoin de me coucher + tôt. Mais ce qui est flagrant c'est la qualité de mon sommeil. J'ai un sentiment de profondeur de sommeil. Il m'arrive de passer des nuits entières sans me réveiller et plusieur fois de suite, ce qui n'arrivait jamais auparavant. Mais il m'arrive aussi de me réveiller la nuit, souvent vers 2H50 (chez moi c'est des habitude à la minute près!) soit j'arrive à me rendormir directement , soit je dois lire un peu car j'ai fait un rêve qui m'a perturbée. J'arrive à sortir du lit rapidement au réveil et d'une humeur stable ce qui n'était pas du tout le cas auparavant.





Admin a écrit:à tous ceux qui ont une semaine au moins de cure dans les pattes:
pourriez-vous qualifier/quantifier les changements sur le sommeil? je voudrais pouvoir donner quelques clés dans le livre, que les pratiquants ne soient pas perturbés par des changements rapides.
Dans mon cas...
Je viens de récupérer les manettes de moi-même après mon épisode d'intox; la cure (que j'avais continuée) recommence à faire les effets du début, càd:
1/ je dors bcp moins (je me réveille fraîche comme une rose à 4h ou 5h, je dois forcer pour me rendormir, puisque les huit à neuf heures de sommeil sont un des critères)
2/ il y a certaines nuits où je m'endors à 22h, je me réveille l'esprit clair à 23h30, je lis, me rendors, me réveille l'esprit toujours aussi clair deux heures plus tard, etc etc... ça dure toute la nuit. comme si le corps ne comprenait plus vraiment les injonctions, il va à droite à gauche il essaie ces nouveautés???
3/ je n'arrive plus à dormir lors de mes siestes à midi; je continue à me les imposer car je sais que je ne peux pas trop exiger de mon énergie
4/ j'ai le sentiment que je fais plus de rêves, chez moi (à l'extérieur, dans une nouveau lieu je rêve toujours bcp)
5/ j'ai soif la nuit (déjà que je n'avais pas soif la journée avant...), je ne dois pas me lever pour uriner pour autant
Accessoirement, tout cela au bénéfice d'une énergie augmentée de 150% je dirais: plus de tiraillements musculaires quand je monte trop vite un escalier (ou trop de volées à la fois), plus le coeur dans les talons en fin de journée (sauf quand je fais l'aller-retour Gand +- 100km *2 plus stage debout toute la journée comme hier) et la voix qui baisse (comme pour me prévenir qu'il faut se coucher), une véritable envie d'exercice physique (plus "je dois", "ça va" me faire du bien)
ciao
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  Admin Mer 18 Avr - 19:39

bonjour et merci à toutes
ceci me confirme que la cure travaille à un niveau très élevé dans l'organisme, càd au niveau des hormoneset qu'elle doit avoir un effet stabilisateur sur la cascade des hormones...
merci!
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  michelle Jeu 19 Avr - 19:39

Petite réflexion qui va ds ton sens
Quand pdt plusieurs jours, je ne suis plus la cure, je dors toujours auss bien mais très agitée et réveil bof bof.
Là, j'ai repris à fond depuis plusieurs jours: je me réveille en forme (fatigué parce que pas assez de sommeil mais pas lourde de fatigue, pas handicapée par la fatigue) et surtout mon lit est bordé comme si je venais de me coucher. Alors que sinon, c'est le champ de bataille (mon mari insomniaque se lève au milieu de la nuit pour me remettre bien mes couvertures ;-)

michelle


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  Admin Jeu 19 Avr - 21:13

@michèle
trop chou le coup du mari qui te borde la nuit Smile
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  mariejulie Sam 28 Avr - 21:52

Bonjour à toutes
Depuis une semaine,je suis passée à l'assiette ressourçante.Mon sommeil s'améliore bien.Je m'endors très vite et je me réveille un peu plus tard.Je n'en suis pas encore à 8 h de sommeil mais j'y arrive.Certaines nuits je ne me réveille pas.Faire une nuit complète c'est un vrai progrès.
Marie

mariejulie


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - vos réflexions? Empty Re: sommeil - vos réflexions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum