Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

2 participants

Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  silvia Jeu 29 Mar - 20:24

Bonjour Taty,

J'ai fait une pose cette semaine concernant ma conso de boeuf. 1x lundi matin et puis plus rien jusqu'à hier soir où j'en ai consommé à nouveau (comme c'était bon....) mais ce matin, de nouveau bouche pâteuse alors que je phénomène avait disparu depuis. Je pense que nous avons une confirmation à la question de début de semaine.
bonne journée.

Silvia



Admin a écrit:@silvia
Bouche pâteuse et coups de mou: compare ce que tu manges maintenant à avant, tu as peut être surdosé qqc C’est en tout ca sun signe de désaccord C’est ça qui m’a fait penser au foie mauvais détoxifieur
Comme dans cette cure on détoxifie à donfeu au passage…
Bœuf : tu es peut être réactive à l’acide arachidonique dont il est riche (dont je suis dépendante en tant que pyrolurique, mais qui peut être délétère pour d’autres) – il y en a aussi dans les œufs je crois (dois vérifier) -> bœuf et œuf vont ensemble : c’est soit à éliminer, soit à doser minime, soit à manger soit bcp (mon cas)
Le petit lapin c’est amusant, car je suis en effet comme avant, je suis speed mais lentement,càd sans force, sans obligation, ça vient quand ç avient ; je n’ai jamais été aussi efficace que depuis que je vais lentement….

Ne copie pas les carnets des autres, bien vu ! télécharge les deux phases

Ton résumé me semble OK mais jue rajoute en majuscules :
« je maintiens la quantité de protéine mais je varie plus
j'augmente la quantité de graisse.
je m'interdis EN PHASE 1 les laitages, le vin, les tomates, AUSSI EN PHASE 2 le miso (ce fut du dépannage mais bon çà n'excuse pas), le sirop d'agave. »

Le reste : c’est du détail pour l’instant
Chardon marie, je posais une question ,je n’ai pas été catégorique, c’est à voir d’abord – on ne donne pas !ça à tout le monde, tout souci est peut être juste la surdose de qqc

Ciao
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  Admin Dim 25 Mar - 23:05

@silvia
Bouche pâteuse et coups de mou: compare ce que tu manges maintenant à avant, tu as peut être surdosé qqc C’est en tout ca sun signe de désaccord C’est ça qui m’a fait penser au foie mauvais détoxifieur
Comme dans cette cure on détoxifie à donfeu au passage…
Bœuf : tu es peut être réactive à l’acide arachidonique dont il est riche (dont je suis dépendante en tant que pyrolurique, mais qui peut être délétère pour d’autres) – il y en a aussi dans les œufs je crois (dois vérifier) -> bœuf et œuf vont ensemble : c’est soit à éliminer, soit à doser minime, soit à manger soit bcp (mon cas)
Le petit lapin c’est amusant, car je suis en effet comme avant, je suis speed mais lentement,càd sans force, sans obligation, ça vient quand ç avient ; je n’ai jamais été aussi efficace que depuis que je vais lentement….

Ne copie pas les carnets des autres, bien vu ! télécharge les deux phases

Ton résumé me semble OK mais jue rajoute en majuscules :
« je maintiens la quantité de protéine mais je varie plus
j'augmente la quantité de graisse.
je m'interdis EN PHASE 1 les laitages, le vin, les tomates, AUSSI EN PHASE 2 le miso (ce fut du dépannage mais bon çà n'excuse pas), le sirop d'agave. »

Le reste : c’est du détail pour l’instant
Chardon marie, je posais une question ,je n’ai pas été catégorique, c’est à voir d’abord – on ne donne pas !ça à tout le monde, tout souci est peut être juste la surdose de qqc

Ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  silvia Dim 25 Mar - 22:50

merci pour ta réponse. Tu me fais vraiment penser au lapin d'aller qui semble toujours "t'enrtard" comme dirait ma fille et qui file à 1000 à l'heure.... Very Happy

effectivement avec les laitages et un petit peu de tomate cà fait penser à la phase 2 mais ce qui m'a permis de m'autoriser surtout les laitages types fromages c'est en lisant les carnets des autres, par exemple catherine qui me donnait l'impression d'en manger asser régulièrement. Ceci dit j'ai p-ê lu ce qui m'arrangeait.... mea culpa.

en résumé:
je maintiens la quantité de protéine mais je varie plus
j'augmente la quantité de graisse.
je m'interdis les laitages, le vin, les tomates, le miso (ce fut du dépannage mais bon çà n'excuse pas), le sirop d'agave.

quetions:
J'ai tendance à ne consommer que de huile d'olive, est-ce grâve docteur ou je peux continuer avec un peu de graisse de coco pour varier les apports?
Le bouillon de poule c'est à répertorier comme quoi? je continue?
Le cardon-marie je le prends en quelle quantité? il est censé m'apporter quoi omme nouvelle sensation?
tu précosises quoi pour les coups de mou du corps en cours de journée et pour la bouche pâteuse?

réponse speed speed ok pour moi Very Happy









Admin a écrit:salut et merci,
félicitations pour l'entrée en action, surtout venant d'une perfectionniste!

j'ai recopié ceci de ma fiche avant de lire ton carnet: "O D1 chasseur vata glyc parasitose" pour avoir un contexte, ce qui me confirme qu'à 99% cette cure est pour toi, il faut seulement calibrer

mes remarques en lisant,
1/ tu fais la phase 2 (laitages, légumineuses, tomates) ? -télécharge les nouvelles fiches dans "documentation"; il est peut être l'heure de passer à la phase 1...
2/ sirop d'agave: mégapoison dans cette cure (tu as relu l'extrait de cinglés de sucres?), on fait tout pour éviter le fructose... mieux le stevia du jour suivant, mais ce serait mieux du miel (ou rien: qui a besoin de sucre dans le café n'aime pas le café -> se trouve mieux avec hydromel ou thé...)
3/ tu as trop de protéines par rapport aux graisses à mon avis, certains jours; à vérifier; appel aux autres bonnes volontés
4/ miso? c'est du soja.... interdit... c'est pas grave, mais alors c'est pas la cure RS
5/ boeuf et boeuf et boeuf: tu ferais pas des petites rotations?
6/ coco du jour 4: c'est la première fois que tu en prends? elle speede un peu au début 7) le vin sur un programme sans farineux et hypoglucidique: un verre en vaut dix!
Cool des babybel: rroooohhhh!
9) avait on fait un audit pour toi? y a pas un fond de mauvais détoxifieur? deux fois avec la coco tu as des réactions...
si tu es mauvais détoxifieur (MD), il faut prendre du chardon marie pendant la cure
ciao
je laisse la parole aux autres
taty

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  Admin Dim 25 Mar - 22:17

ce que je vise particulièrement par la cure RS, c'est ce que tu as obtenu assez vite: "la fin des fringales"
puisque c'est ce qu'il nous faut avant de se réconcilier "enfin d'accord"...
chaque tome a sa place avant d'arriver à cette douzième et dernière clé, selon moi.

je le rappelle pour ceux qui n'ont pas fait le module 2, je copie/colle sur le site
1/ Nourritures Vraies : sans ça, on n'arrive à rien (car additifs, glutamates et consorts perturbent au niveau cellulaire profond) - premier pas à entreprendre
2/ Mon Assiette en Equilibre : l'assiette ne suffit pas (les autres piliers), mais le choix d'une assiette erronée en nourritures vraies (NV) peut empêcher tout avancement
4/ le non paru des tomes: "Mon Dico Des Idées Reçues En Nutrition" - impossible d'aller plus loin si on persiste dans ses croyances, c'est le tome pour les têtus de têtus qui ne veulent même pas essayer une cure pour tester sur eux la vanité des discours en nutrition
5-6-7/ Du Gaz dans les Neurones - Gloutons de Gluten – Cinglés de Sucres: les trois grands obstacles à l'écoute de soi, les sources de chaos (ou les comburants du chaos intérieurs) à régler avant d'avancer d'une autre étape et de pouvoir s'écouter
surtout dans Cinglés de Sucres, le chapitre Ii sur les neuromédiateurs explique la vanité des volontés de régimes tant que carences de ceux-ci
8/ ah mon chéri: "Pour qui sonne le Gras " c'est LE remède des non-écouteurs, souvent multirécidivistes de régime (MRR), déglinguées par les régimes; mais il faut passer par 5-6 ou 7 pour pouvoir le métaboliser, souvent
9/ Quand j'étais Vieille ohhh les cryptovieilles, qui cumulent 1 2 4 5 6 7 .... j'y résume tout le boulot à faire pour remonter + j'ajoute le repos; chez elle l'auto-écoute attendra de remonter tout le fleuve, hélas... sauf miracle.
10) Canaris de la Modernité ou mauvais détoxifieurs - qui pourraient se passer de 5 6 7 9 mais devraient comprendre que leur foie est génétiquement ou historiquement trop affaibli pour vivre en Occident de l'an 2011 -> lever chaque catégorie d’obstacle avant de reconstruire ; s’aider momentanément ou à vie d’outils externes. Pour l'autoécoute, je ne sais pas encore, je bricole.
11) Guérissez-vous des Régimes - ah, la cerise sur le gâteau, avec cette cure Retour à Soi que je viens de découvrir (je promets le livre depuis 2003, mais je n'avais pas d'outil efficace à disposition à part les autres cures des topos), c'est la dernière touche au superbe tableau de la personne qui est "enfin d'accord" le tome 12!
Ouf...;

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  Admin Dim 25 Mar - 22:02

salut et merci,
félicitations pour l'entrée en action, surtout venant d'une perfectionniste!

j'ai recopié ceci de ma fiche avant de lire ton carnet: "O D1 chasseur vata glyc parasitose" pour avoir un contexte, ce qui me confirme qu'à 99% cette cure est pour toi, il faut seulement calibrer

mes remarques en lisant,
1/ tu fais la phase 2 (laitages, légumineuses, tomates) ? -télécharge les nouvelles fiches dans "documentation"; il est peut être l'heure de passer à la phase 1...
2/ sirop d'agave: mégapoison dans cette cure (tu as relu l'extrait de cinglés de sucres?), on fait tout pour éviter le fructose... mieux le stevia du jour suivant, mais ce serait mieux du miel (ou rien: qui a besoin de sucre dans le café n'aime pas le café -> se trouve mieux avec hydromel ou thé...)
3/ tu as trop de protéines par rapport aux graisses à mon avis, certains jours; à vérifier; appel aux autres bonnes volontés
4/ miso? c'est du soja.... interdit... c'est pas grave, mais alors c'est pas la cure RS
5/ boeuf et boeuf et boeuf: tu ferais pas des petites rotations?
6/ coco du jour 4: c'est la première fois que tu en prends? elle speede un peu au début 7) le vin sur un programme sans farineux et hypoglucidique: un verre en vaut dix!
Cool des babybel: rroooohhhh!
9) avait on fait un audit pour toi? y a pas un fond de mauvais détoxifieur? deux fois avec la coco tu as des réactions...
si tu es mauvais détoxifieur (MD), il faut prendre du chardon marie pendant la cure
ciao
je laisse la parole aux autres
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  silvia Dim 25 Mar - 21:30

bonjour Taty

Voici enfin ma première semaine de cure terminée.
Récapitulatif des remarques:
- pas si difficile que cela finalement
- un peu de lassitude au niveau de la conso de protéine (le boeuf haché me donne la nausé apres cette semaine)
- pas de changement cutané remarqué
- pas de changement d'odeur remarqué sauf au niveau des mains (je fais p-ê une petite fixette sur les mains???)
- très sensible aux odeurs en gérénal et à certains moments de la journée différentes odeurs peuvent me donner la nausée. (très inhabituel pour moi).
- main beaucoup +sèches mais reste du corps normal
- nettement moins de glonflement du ventre (très fréquent chez moi surtout en période de stress mais ce n'est pas le cas ici)
- pas de fermentation et donc pas de flatulence particulière malgré la grande conso de viande (j'appréhendais)
- pas de constipation (hourra!!!! j'avais la frousse)
- bouche pâteuse au réveil et mauvaise haleine signalée par ma fille de 4 1/2 mais pas par mon amoureux???
- grande fatigue à certains moments de la journée et membres et muscles lourds à certains moments de la journée aussi.(je ne suis pas certaine de consommer asser US par jour ni assez d'UH): demande d'avis à l'équipe.
- pas tellement d'énergie en général durant la cure. Je porte parfois mon corps.
- sommeil tout à fait honnête sauf dernière nuit
- pas de fringales durant la journée, ni entre les repas (c'est de l'ordre du miracle pour moi, surtout vers 17h)
- grande envie de coca light et de pain les 3 premiers jours mais çà passe.
- ai eu un souper à l'extérieur et ai su résister sans souci à l'appel de l'apéro salé (chips...)même pas un (c'est + qu'un miracle...)
- ai perdu du poids. en tout cas c'est ce que dis la balance et finalement l'oeil de mon amoureux qui trouve qu'il y a moins de petits rebondis. Balance 1,2kg en moins. Moi je suis très septique, mais çà c'est ma nature. Je suis adepte des changement très visibles à "mes yeux" pour les faire miens.
- humeur tout à fait constante (pas dans mes habitudes), elle est souvent fluctuante.

Bon, il me semble que ce n'est déjà pas trop mal comme débrifing pour une première semaine.
Qu'en penses-tu Taty?

Je mets en copie mon carnet et enfin mes menus de 3 jours d'avant cure.

Bonne journée

Silvia
Fichiers joints
carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Attachment
RECAP SEMAINE 1.doc (94 Ko) Téléchargé 229 fois

silvia


Revenir en haut Aller en bas

carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours) Empty Re: carnet semaine 1 +impressions et menus types (3jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum