Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Julia carnet : bilan 1-44e jour

2 participants

Aller en bas

Julia carnet : bilan 1-44e jour Empty Re: Julia carnet : bilan 1-44e jour

Message  Cath Mar 3 Avr - 6:29

Merci Julia pour ce partage tant attendu.
Biz
Cath

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Julia carnet : bilan 1-44e jour Empty Julia carnet : bilan 1-44e jour

Message  J'ulia Lun 2 Avr - 23:13

Bilan : je suis a mon 44e jour.


Ce qui est nouveau pour moi : des repas 3 x par jour, pas de grignotages, plus de sucres. Des repas le matin, avant le café... J'ai adoré manger énormément, sans limite. Je n'ai pas eu faim une seule fois, et j'aurais pu manger plus.

des la premiere semaine :
+: ma peau se transforme, ultra douce sur le visage et tout le corps. Mon systeme nerveux s'est completement relâché, je suis super cool. Par contre, ne pas me demander de mettre la 6e ni de faire des efforts a outrance : mes muscles brûlent alors, c'est peniblissime. Mais une fois que j'ai intégré ca, plus de problème. Je n'ai qu'une vitesse, c'est tout. Aucune flatulences (enfin 2 quoi...). Cheveux beaucoup moins gras.
-: quelques acidités d'estomac au réveil. Constipation et selles rares (tendance recurrente)

Des le 10e jour :
+ : grande forme. Grande légèreté. Mon corps se transforme, mais je ne perd rien sur la balance a impédance...Pourtant je le vois clairement dans mes habits...comme si mon gras se transformait. Il est ferme. Du coup, mon corps est beaucoup plus feminin et dessiné. Mes muscles se dessinent également plus (<+pratique quotidienne du yoga). Grace au relachement de mon systeme nerveux, j'en ai gagné en souplesse. Par contre, mes douleurs anciennes au sacrum sont toujours présentes. et bien présentes...Mes compulsions diminuent, surtout vis a vis du salé-gras type fast-food.

- : je commence à avoir des maux de tête puissants. Comme apres une insolation, dans tout le haut du crane. Je suis a 0 sucres jusqu’à présent. Je bois beaucoup, bien plus que d'habitude, et de l'eau froide. Je sens que je dois boire du chaud, et j'y mets du miel. Les maux stoppent instantanément : était-ce les sucres ou le chaud? Taty parle de la Glucid Flu pour les profils comme le mien : un manque de glucides. On introduit alors plus de sucre dans mon régime (j'en etais a 0 a l’époque...). Aujourd'hui encore, certains jours a 0 sucres, mais pas plusieurs jours d’affilée. Depuis plus rien.

20e jour : je bois une bouteille de vin et du saké chaud au resto, aucune reaction ni maux de tête, ni nausées. Je commence a avoir des sortes de bouffées de chaleur, mais pas désagréables. Comme si une cheminée se mettait en place a certains moment. J'ai alors une sensation puissante de chaud dans mon corps.

jour 38 : j'en ai marre de la viande...
jours 39 a aujourd'hui : Au stage de yoga, a midi, je faufile des tranches de jambon entre les légumes et...les légumes.
Jusqu’à ce jour, il y a avait un seul gros souci : les selles. Tendance a être constipée en général, et surtout je n'y allais pas tous les jours (ce qui me causait du souci vu la quantité de ce que je mange). Depuis le stage, j'y vais minimum une fois par jour, parfois 2, et des selles en quantité et qualité a chaque fois : je pense qu'il me manquait jusqu’à présent une grande dose de légumes par assiette le midi et le soir. (ou peut-être est ce les yaourts que je mangeais les matins, ou les fruits?)

J'ai remangé du chocolat et des desserts au stage. Hier encore, un snickers et du chocolat noir. Je n'avais plus de compulsions mais j'ai l'impression qu'elles reviennent au galop. Serait-ce un combat a vie?
Disons que maintenant j'ai appris a les affronter, mais parfois, comme hier, le combat est tellement long (et le snickers tellement près...sur mon bureau) que je ne tiens pas. Alors que faire? Dois je attendre la fin totale de mes compulsions? Je vois tout de même le changement. J'arrive même a ne pas finir le snickers! Grande nouveauté!

J'ulia


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum