Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carnet Cath semaine 2 + bilan

Aller en bas

Carnet Cath semaine 2 + bilan  Empty Carnet Cath semaine 2 Q/R Taty/Cath

Message  Cath Ven 23 Mar - 22:05


Correspondance recopiée de gmail à propos de cette semaine 2

merci! c'est chouette qu'on puisse projeter les petits à côtés de la remise en route des chaines
profondes
le féminin n'a pas trop de chance car on ne sait jamais où on est de la vague hormonale
on ne voit pas très clair, faut dire
tu pourrais dire si jour 9 etc tu étais à xx jours avant le début des règles (pourqu'on évalue
dans quelle vague tu étais?)
carnets: très clair le nom, ils se classent tout seuls dans mon dossier disque dur
Taty


je ne me pensais pas en dominance oestrogénique (tu sais mes résultats classe 4 chez Ross) ?
Peu de PMS, en tout cas, depuis au moins 4/5 ans, si pas 6 ou 7. Je demanderai à Julia.
dernières règles 28 février (1er jour Retour à Soi ==> 9 jours plus tard)
MAIS j'ai toujours une contraception hormonale :-( avec un anneau
vaginal;

Cath

donc tes jours 9 à 12 étaient au début de la bascule de production d'oestrogènes vers
progestérone? (14j oestro-14jprogest facile)
dans "enfin d'accord', un des critères d'auto écoute pour les femmes sera de noter dans le
carnet AUSSI à quel stade elles sont de leur flux hormonal. car cela influe grandement sur
les réactions. Souvent, quand on est en dominance oestrogénique (ton cas?), les jours 14 à 28
sont un peu branlants à tous les niveaux (nerfs, digestion) vu que la progestérone, la mère des
hormones féminines et donc de ton bien être, est manquante à ce stade.

Avec l'anneau je ne sais comment ça se passe; en tout cas il t'apporte des progestatifs et pas de
la progestérone, ils ne reproduisent que deux à trois des cent fonctions de la progestérone
demande à julia pour la contraception naturelle, elle en était enchantée (techniques à cumuler,
mais on s'y habitue vite)
pour moi, c'est réglé hé hé, c'est bien plus léger comme ça
Taty

je ne me pensais pas en dominance oestrogénique (tu sais mes résultats classe 4 chez Ross) ?
Peu de PMS, en tout cas, depuis au moins 4/5 ans, si pas 6 ou 7.
Cath



ce n'est pas ton cas alors ça me permettait de le verbaliser... je penserai à le rajouter dans
GVDR car ces filles là luttent avec le poids...
c'est la classe 6de julia ross, mais c'est plus précis sur le site du dr Lee; une québecoise a tout
traduit, chercher sur "micheline" comme prénom
Taty



en Ross, chez moi 6=4, 4=20.
Comme tu l'écris dans ton chapitre sur la dominance œstrogénique il y a parfois confusion
entre les symptômes de cette dominance et ceux de l’hypothyroïdie, donc, je te parlais de la
classe 4 à cause de ça.
Cath



t'es incroyable, t'as tout lu, dis donc...
Taty

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Carnet Cath semaine 2 + bilan  Empty Carnet Cath semaine 2 + bilan

Message  Cath Lun 19 Mar - 18:50

Hello Taty et les autres membres de ce groupe

Voici les pages de la deuxième semaine complète (pour moi) et des 10 jours pour Clara.

Depuis dimanche, et lecture du draft, je me dis que j'ai commis quelques petites erreurs (trop de porc et de fromage frais pour ma fragilité actuelle "parasitose". J'ai rectifié (pour la part 1 US du matin); pour le reste, j'attends d'avoir fini mon lard et mon "Petit Gabriel" pour obliquer vers canard et brebis affiné de plus de 3 mois (qui me font moins saliver, mais soit).

A part ça, Clara a arrêté jeudi comme dit au début (10 jours). Pas remarqué de changement transcendant chez elle, à part qu'elle me parait moins "sucrée"... ne demande pas systématiquement de dessert après repas.
Vendredi soir (premier jour d'arrêt) elle a foncé chez l'italien s'acheter ses parts pizza favorites (= récompense quand elle vient faire la plonge au restau pdt les cours de cuisine) et ... Elle n'a pas pu finir ce qu'elle avait acheté (première nouvelle), de plus elle a constaté une terrible baisse d'énergie après, elle se serait bien endormie dans le bac à vaisselle. Lui ai fait remarquer... Depuis, elle court moins après les sucreries et le gluten, elle a même perdu 1,5kg par rapport au poids fin de "cure". Pas pris au début (le poids car elle ne voulait pas) mais il y avait eu une perte graisseuse remarquée sur musclehat, ; A voir, donc, pour la suite.

Pour ma part, je continue comme prévu.
Entre mercredi (Jour 9) et samedi (jour 12) tempête hormonale -) élimination d'oestrogènes ? Fort désagréable pour moi et pour mon entourage. Heureusement que j'ai pu "dire" à mon homme que je n'étais "pas moi-même" car il ne comprenait plus rien le pauvre. Larmes, et humeur de dogue étaient les principales manifestations (puisque seins gonflés... bof. Enfin, j'ai aussi trouvé mon ventre gonflé, genre avant les règles);

Depuis dimanche, plus de selles normales (dimanche=> diarrhée normale suite lavement - lundi pas de selles)

Depuis dimanche mal dans le haut du dos, difficulté à tourner tête à droite et à gauche... Bon j'attends un peu ou je cours chez l'ostéo, je ne sais pas encore;

Depuis vendredi un bouton bizarre au coin bouche gauche (1cm de la commissure), comme une dartre rouge, m'enfin moi qui n'ai jamais de boutons, c'est moche, quoi;-(

Je m'endors très facilement, hier j'étais crevée, au lit avant 22h, aujourd'hui levée à 4h50, sans savoir si douleurs dos en sont la cause, ou si sommeil suffisant ? Je suis du matin, faut dire.
Hier soir, pour la première fois, eu moins faim en mangeant le soir au moment du repas (que je n'aurais pas du faire, car eu l'estomac trop plein et un vague ressenti de "juste avant la nausée" mais ça a été, pas du me relever pour vomir).
Fichiers joints
Carnet Cath semaine 2 + bilan  Attachment
carnet_Cath2# 11-15.doc (273 Ko) Téléchargé 203 fois

Cath


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum