Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cure et sucre

2 participants

Aller en bas

cure et sucre Empty Re: cure et sucre

Message  michelle Sam 7 Avr - 10:34

Bonjour Anne-Françoise
C'est marrant, avant la cure, j'étais ds une période très accro au sucre… C'était de vraies fringales incontrôlables, où je mangeais même les bonbons des gosses alors que d'hab, je n'aime pas ça! Avec la cure et surtout les protéines, c'est passé assez vite et maintenant (mais bon, j'en suis qu'à 2,5 semaines de cure), je peux voir mon mari et enfants manger du chocolat, voir le paquet ouvert à table et ne pas y toucher sans que ce soit douloureux (douloureux: on se comprend… sans que je doive me faire violence pour ne pas y toucher - c'est comme si je n'en avais plus envie, si j'y étais indifférente).
Ce n'est pas la première fois que je pratique ce genre d'approche nutritionnelle (je n'ose dire un régime ;-) et j'ai remarqué que les 2-3 premiers jours, qd le "sevrage" est difficile, je mange un peu plus gras (genre purée d'amande ou oléagineux) et ça semble se faire plus facilement. Je n'ai pas d'explication, c'est juste mon vécu. Bon courage… parce que c'est vrai que je me sens qd même beaucoup mieux physiquement et psychiquement quand je réduis drastiquement mes rations de sucre (dit celle qui sort d'un grand repas familial avec 15 desserts, tous goûtés ;-)

michelle


Revenir en haut Aller en bas

cure et sucre Empty cure et sucre

Message  anne françoise delbar Ven 6 Avr - 1:22

Bonjour à toutes,

je viens de vous rejoindre pour la cure RS, mais comme je suis fort attachée à mon chocolat, j'ai d'abord penser l'éloigner de moi avant de me mettre à la cure.
le premier jour tout s'est bien passé, l'après midi du second......l'horreur!!!Je n'avais qu'une envie...manger du sucre ou des pâtisseries. J'ai essayé de tenir mais je devais passer à la banque à côté d'une pâtisserie et là j'ai craqué. je me suis dit qu'une petite couque me calmerait et je me suis retrouvée rassasiée quand la tarte fut finie!!!! Le soir alors que je ne suis pas attirée par les boissons alcoolisées mes yeux ne voyaient que la kriek que j'ai bue et savourée.

je ne pensais pas en être à ce point accroc! J'ai jamais ressenti ça avant.
je dois être plus loin que je le pense.

J'ai demandé l'avis de Taty, qui me conseille de prendre de la L-Glutamine et de commencer la cure qui va me sevrer de ces envies.

comme Pâques arrive avec son cortège de repas festifs, je recommence lundi et j'espère y arriver cette fois avec votre soutien peut être.
Bonne fête à toutes.
Anne françoise

anne françoise delbar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum