Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

début cure Nicole

Aller en bas

début cure Nicole Empty Re: début cure Nicole

Message  Invité Mar 20 Mar - 4:29

Admin a écrit:ça c'est du ressort d'un médecin, hélas
sorry...
taty


Une piste? Quelqu'un à me conseiller?
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty Re: début cure Nicole

Message  Admin Mar 20 Mar - 3:03

ça c'est du ressort d'un médecin, hélas
sorry...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty question

Message  Invité Mar 20 Mar - 2:36

Y a t'il moyen de savoir quelles chaînes marchent encore afin de mieux cerner la porte d'entrée qui s'avérerait la plus efficace en ce qui me concerne?

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty confidentialité

Message  Admin Mar 20 Mar - 1:22

bonjour à tous
mon fiston a fermé toutes les portes d'accès au forum, mais j'apprends que des externes y ont peut être accès
Qu'on voie l'entrée du forum, normal; mais qu'on puisse lire nos messages: pas normal du tout
pourriez vous me dire si, chez vous (mais de votre poste bien sûr), ou au bureau, chez un ami, quelqu'un d'autre a pu lire nos bafouilles?
il faudrait alors coder différemment...
merci
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty Re: début cure Nicole

Message  Admin Mar 20 Mar - 1:20

bonjour Nicole, j'ai corrigé les annexes, sorry
s'il faut je les retire malgré tout
je suis contente que tu fasses le suivi avec Catherine parce que c'est vraiment difficile avec ton historique de burn out, depuis si longtemps - qui sait quelles chaînes travaillent encore?
donne toi de l'enthousiasme en lisant les conclusions des autres peut être?
à+ taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty ça coince

Message  Invité Mar 20 Mar - 0:12

J'avais suite au premier audit introduit le petit dej protéïné, des menus plus simples tenant compte de la panne enzymatique .
D'une manière générale je n'ai déjà pas faim.... donc par ex ce matin je me lève Il est 8H j'ai pas faim. Je bois une tasse d'eau tiède et j'attend de sentir la faim. 11h toujours rien...
je me réchauffe du bouillon de poulet (un bol) et je me prépare une omelette baveuse avec 3 oeufs et de la ciboulette cuit dans de la graisse d'oie. Il est 11h 15.... je bois mon bol de bouillon et je commence l'omelette ,ça me goute mais je me sens "pleine de chez pleine" donc je mange encore plus lentement jusqu'à un peu plus de la moitié. Ca coince....En plus depuis que j'essaye de mettre cette cure au point plus précisément depuis 4 jours je suis constipée moi qui n'ai pas de problème de ce côté là... Pas évident....

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty Re: début cure Nicole

Message  Admin Lun 19 Mar - 19:46

Nicole est d'accord que je joigne mes autres notes, soit son premier audit par correspondance fin 2010 - ce n'est que récemment qu'elle m'a recontactée (l'audit ne lui avait pas plu ou il n'était pas bien ciblé, en tout cas elle n'avait pas suivi la piste, je crois) - en pdf ci joint

taty


Dernière édition par Admin le Mar 20 Mar - 1:17, édité 1 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty début cure Nicole

Message  Admin Lun 19 Mar - 19:41

voici aussi un copié/collé de mes notes perso pour aider Nicole, ce sont les anciens mails sur gmail + je joins un pdf avec nos premiers échanges et les objectifs de Nicole entre autres

"Bonjour,

J'ai commencé ajd le régime, tout en lisant les 44 pages à mon aise car c'est complexe quand comme moi l'on a du mal à se concentrer et mémoriser pour le moment.

J'aimerais savoir si vous connaissez le phénomène suivant: comme je suis très fatiguée j'ai besoin de m'allonger l'après midi, mais si je le fait (comme aujourd'hui) j'ai des douleuurs +++++++ sous les côtes à droite!!!!!

A la lecture des 44 pages je souligne les points suivants:
Pour le test leptine mon résultat est de 3. Donc je ne semble pas être un leptino résistant.....
-Je n'ai aucune compulsion alimentaire, ni obsessions alimentaires. En vous lisant je comprends mieux pourquoi j'ai pas faim depuis que je mange protéîné au petit dej et ayant déjà une alimentation hypoglucidique.
-UH UP US woawww c'est complexe d'autant que je ne pèse pas ce que je mange c'est au feeling, donc une donnée en plus à intégrer ....
-il semble que je digère mal les protéïnes : gaz nauséabond et douleur colon descendant (dû à unproblème au niveau des enzymes? à une légère insuffisance rénale?)
-Par rapport à la bouche sèche , toujours soif++++, j'ai commencé à prendre des gélules bourrache /onagre: une gélule/ repas. Ici j'ai compris "mentalementè que c'est le résultat d'un gros déficit en acides gras qui n'apparaît pas à la seule lecture de mes menus mais qui à été mis en évidence par une ps , ce qui semble ici aussi confirmé la piste d'une mauvaise métabolisation.
-Je me rends compte qu'il y a 30 ans il a été mis en evidence que je ne fabriquais pas assez de bile... à l'époque j'ai pris du vibtil .

Cordialement,
TL
1. douleurs côtes: c'est un signe de carence en graisses (pas d'explication), tout comme la soif excessive
2. le régime est efficace pour d'autres cas que les leptinorésistants, en particulier les groupes sanguins 0 en burn out qui n'auraient pas la patience d'attendre 3 mois de repos couché (ou qui l'ont déjà fait); c'est une version structurée de Décrochez des Sucres
je vous ai confirmée dans le groupe en voyant vos résultats totalement mixtes en chass/cueilleur
3. les UP US UH: c'est pour se donner des idées, des représentations; le mieux: s'inspirer des exemples dans les tableaux, ça simplifie
4. digestion protéines: attendez cinq jours de cette cure, si ça continue ce sont bien les protéines chez vous, mais ça m'étonnerait fort
4a. l'homéopathe serait elle d'accord que vous preniez HCL bétaïne pepsine (le père des enzymes, voir texte)?
5. cette cure, si j'en crois votre profil et si vous mangez à votre faim, sans vous priver, devrait vous permettre de vous remplumer un peu (kilos), mais aussi de relancer la symphonie hormonale
6. j'ai reçu votre historique de régimes, mais je ne sais plus ce que l'on avait fait ensemble, lors de l'audit passé? si ça avait donné qqc?

Ceci dit, je crois plus en l'intuition des mangeurs qu'en mes cures -> si vous méditez et que vous "ne le sentez pas", ne la pratiquez pas.

NB: la progestérone qui donne les vertiges: laquelle est-ce?
***************
Je suis des vôtres à 200 %, j'ai juste un peu de mal à faire mes menus (fatigue mentale +++).J'ai donc un rythme lent.
Je suis admirative pour tout le travail que vous effectuez et j'espère moi aussi retrouver un équilibre de vie et la pêche en prime.
Pour les graisses, j'ai laissé un message à mon homéopathe concernant la bétaine car je me rends compte que je respecte largement les UH mais apparemment je ne les assimile pas tout comme le reste d'ailleurs.
Je mange beaucoup de protéines que j'ai incorporées à mon petit déjeuner suite à l'audit d'il y a un an et sur les conseils de mon homéopathe, je mange du houmous 1 jour sur 2 au petit dej, depuis octobre j'aime vraiment ça mais j'ai compris que c'est mieux de le manger à midi mais bon sans pain des fleurs c'est quand même embêtant pour le moment.
Quand vous dites pour les profils métaboliques mixtes suivre son inclinaison naturelle et son ressenti, je reste sur les fruits même après plus de 3 mois avec une pomme à 16h :-) c'est vraiment frustrant et pour l'instant j'ai très envie de purée moi qui mange rarement de patates.
Je pense que les poudres protéinées ou la spiruline dans mon cas pourraient m'aider à avoir le nombre d'UP nécessaire car j'ai vraiment un petit appétit mais je sens que j'ai besoin de me nourrir. Quelle marque selon vous est la plus adaptée ?
La progestérone que j'ai essayé c'est Bio-equilibrium Plus que je me suis procurée via le site au Canada.
Et au préalable, un gynécologue m'avait prescrit des comprimés d'urogestran , 1 seul et j'ai cru mourir.
Concernant l'audit, j'ai commencé à manger protéiné salé le matin et cuire les fruits plutôt que les manger cru et y aller mollo sur les mélanges car vous m'indiquiez qu'un organisme épuisé n'a pas les enzymes nécessaires pour digérer.Les résultats sont en dents de scie. Du fait qu'en relisant page par page votre projet, je me rends compte que je suis très en-deça des unités que vous préconisez et surtout au niveau des glucides. Je viens d'acheter aussi votre livre "Du gaz dans les neurones" et ici aussi je me rends compte à quel point mon système intestinal est défaillant et parallèlement je suis toujours debout...
Donc en gros le topo de Nicole, pas à pas j'avance et je recule...et je ré-avance...

************
bonsoir
allez y à l'aise, à votre rythme
en réalité, je ne conseille quasi jamais de cure à un cas de burn out, comme vous
mais ça fait si longtemps que vous cherchez!
et par ailleurs, les signes organiques du burn out ne transparaissent pas en tests Julia Ross chez vous
donc je me suis risquée à vous conseiller cette cure
vu la fragilité digestive, je vous conseillerais d'utiliser le matin les poudres protéinées Fresubin (pharmacie)-, à rajouter dans un yaourt maison ou Kphilus, un jour sur deux; dans un bouillon de poule maison l'autre jour - c'est mieux que les "soupes type fortimel ou nutricen", je trouve; ça fait le même effet, ça requinque les plus déglingués
le hoummous: continuez si vous aimez, le midi, mais en SFC c'est comme si vous ne mangiez rien (pardon); relisez l'article de quand j'étais vieille "comment nourrir un organisme épuisé"
puis je joindre au prochain mail la copie en pdf de votre audit de fin 2010 et les copier/coller de nos mails de janvier(que les autres puissent vous situer? et pour que vous puissiez y extraire ce que vous avez pratiqué comme conseils, avec quel effet?)
il se peut que vous soyez plus épuisée physiquement aujourd'hui, que l'audit ne soit plus valable
j'espère que cette cure-ci avec les poudres protéinées le matin relancera le système, que vous retrouverez les manettes de vous même
taty
***************
Bonsoir,,

J'ai repris la lecture de "quand j'étais vieille"... ok ça prend du temps... mais là j'ai compris (et oui tout arrive :-)) que je suis dans un tel état d'épuisement.... rebelotte .... que mon corps ne peut pas aller chercher plus loin l'énergie que dans dans l'animal... et que dire des compléments...dans le livre sont seuls admis: gelulle onagre/bourrache ,omega 3 (je prends une cuillère à café d'esquimo 3) et L glutamine (depuis 10 jours ), ce que je prends....A cela s'ajoute une ampoule de lymphomyosot le matin à jeun depuis jeudi (rv avec l'homéopathe)
OK ou non?

J'ai planché toute l'après midi sur mes menus et cela m'aiderais de pouvoir le faire avec quelqu'un qui à l'esprit clair et non pas embué comme moi....par rapport aux quantités, à la variété... j'ai l'impression de perdre un temps précieux "à trop réfléchir". Demain je vais acheté le kphillus et la poudre.

Pas de problème pour utiliser l'audit 2010, si cela peut aider :-),
****************
bonjour
de l'aide? Catherine Piette (du groupe 1) est à Bruxelles, elle maîtrise totalement ce type de menus (voir www.tropbon.be), elle a l'habitude de coacher.

La poudre que j'ai conseillée Fresubin (pharmacie) est OK; j'en ai trouvé une autre en critères "bio", chez Mannavita. Ils diffusent dans les magasins bio, demandez à votre magasin perso de leur commander du "Whey protein" 900g. Si vous devez ne pas poursuivre la piste de ces poudres, je vous les rachèterai.

Je ne prendrais pas tant d'omega 3 pendant la cure, ils perturbent la chaîne des omegas 6. Prenez plutôt de l'huile de foie de morue de chez de Bardo (pas une autre, aussi magasin bio).
**********
Bonjour,

Mannavita je me suis renseigner je ne peut pas le commander chez Sequoia ni les autres mag de ma commune, donc j'ai commander l'autre poudre à la pharmacie. Par contre je me suis adressée à L'herbo Desmecht pour la bétaïne et leur prochaine commande ne part que dans 10 jours, du coup j'ai fait une recherche sur leur site mais il n'y a pas de revendeur Solgar sur la Belgique , je n'ai pas non plus trouver de site qui vend cette marque ? vous en connaissez?

J'ai pris contact avec Catherine :-)

Belle journée,
Nicole



Dernière édition par Admin le Mar 20 Mar - 1:14, édité 1 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

début cure Nicole Empty Re: début cure Nicole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum