Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

thermogenèse de Kruse - Clelia?

+2
klellja
Admin
6 participants

Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Sam 11 Aoû - 20:48

Clelia et les autres,
qui a testé la thermogenèse de Kruse? Clelia aurais tu noté qqpart la procédure technique de progression selon lui?
merci
taty-qui en été se tâte pour l'essayer il fait si chaud

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Sam 11 Aoû - 23:09

Hello Taty et tout le monde,

Sur la page du guide facile pour commencer le leptin rx, il y aussi les conseils pour commencer la cold thermogenesis (CT) à la maison. http://jackkruse.com/easy-start-guide/

J'ai jamais testé, je me sens déjà si bien avec les douches froides/glacées... Et puis ça demande aussi une certaine motivation (pour se procurer des kg de glaces par exemple)

Ma traduction ci-dessous -n'hésitez pas à aller voir l'original et à me signaler les éventuelles erreurs ou choses à améliorer

La CT devrait être ajoutée progressivement au protocole leptin rx mais ATTENTION tout le monde n'en aura pas besoin.

Pour les personnes qui ont des problèmes de santé sérieux, il faut demander l'avis du médecin.
Il faut immédiatement stopper la CT en cas de légères sensations de vertige ou si la peau reste rose pâle-blanche.


La CT se pratique au lever du soleil ou après le repas du soir.

Avant chaque séance de CT :
* Manger un repas riche en graisses et/ou protéines
* Boire immédiatement après : 16-32 oz d'eau glacée = 470-940ml d'eau. Ne pas boire plus! (c'est déjà beaucoup me direz-vous...)

FACE DUNKING (tête plongée dans l'eau)
Disposer d'un thermomètre pour le corps, d'un chronomètre, de glace, d'une lavabo ou d'un grand bol
1. Se démaquiller complètement le visage.
2. Faire en sorte que la température de l'eau soit entre 10 et 12.7° celsius.
3. Plonger la tête dans l'eau et rester le plus longtemps possible.
4. Essayer de battre son record et replonger.
5. Continuer pendant les 2 semaines qui suivent en essayant d'utiliser le moins de respirations possible.
6. NE PAS laisser la température corporelle descendre en-dessous de 10-12,7°.

COMPRESSION SHIRT & ICE
1. S'allonger sur le dos.
2. Placer un bloc de 9 à 18kg de glace sur le torse (en portant un "compression shirt" comme celui-là : ici)
3. Commencer par rester 5 min pour progressivement arriver à 60 min.
4. Vous remarquerez qu'à certains endroits votre peau sera rose voire rouge cerise et engourdie.
5. Une fois que vous arrivez à tenir 60 min, vous pouvez ôter le "compression shirt" et mettre la glace directement sur la peau.

NOTE : Si vous développez de l'urticaire au froid, c'est un signe que vous avez des niveaux élévés d'omégas 6. Arrêtez le CT et ajustez votre alimentation jusqu'à ce que le rapport oméga3/oméga6 soit à 10/1. Comment? En utilisant une diète cétogénique paléolitique.

Une fois que vous arrivez à supporter toute cette glace sur votre corps pendant 1h tout en vous assurant que la peau prenne une coloration rose-rouge cerise, vous êtes prêt pour l'étape suivante, le "Cold Tub".

IMMERSION TOTALE -avec glace :
1. Remplir la baignoire d'eau froide.
2. Enfiler des chaussettes, des gants, un bonnet en laine pour maintenir la chaleur du corps.
3. Ajouter 9kg de glace sur la poitrine et l'abdomen.
4. Quand le corps est habitué à la glace, enlever les chaussettes, les gants et le bonnet.
5. NE PAS laisser la température descendre sous 10-12°.
6. Rester 45 minutes.
7. A faire 2 à 5 fois/semaine (là c'est pas clair, qqn peut m'aider? il a écrit : Continue daily 2-5 times a week)

IMMERSION TOTALE -sans glace :
1. Plonger dans une piscine, un lac ou un jacuzzi (maintenir juste la tête hors de l'eau).
2. Rester 10-20 minutes.
3. Etre attentif à la couleur de la peau.



klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Sam 11 Aoû - 23:20

J'allais oublier...

Les bénéfices de la CT :

Moins de graisse corporelle
Augmente les taux d'hormones
"Reproductive fitness!" (en français?)
Fertilité
Reverse diabetes
Tue les fringales
Elimine la graisse durablement
Renforce les glandes surrénales
Répare les troubles de la thyroïde
Super fonction immunitaire
Sommeil profond
Gère la douleur
Sensation de bien-être
Cut visceral fat first
Aide à stopper les troubles du comportement alimentaire

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Dim 12 Aoû - 2:04

merci!
"NE PAS laisser la température corporelle descendre en-dessous de 10-12,7°."
tu es sûre des chiffres?

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Dim 12 Aoû - 2:07

COMPRESSION SHIRT & ICE:
1/ c'est après deux semaines? ou après la séance de face dunking?
2/ le compression shirt: pourquoi pas un bête tshirt? on ne met tout de même pas la glace dedans?
ciaotaty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Dim 12 Aoû - 2:08

"7. A faire 2 à 5 fois/semaine (là c'est pas clair, qqn peut m'aider? il a écrit : Continue daily 2-5 times a week)"
c'est bien le sens de sa phrase

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Dim 12 Aoû - 2:16


"Reproductive fitness!" (en français?): performance reproductive, je dirais Smile

merci bcp le résumé est super
en cool sculpting (la méthode zeltiq en institut, à 1000 euros le centimètre je crois), on porte certaines zones à 4°C si j'ai bien compris...
les adipocytes préfèrent se suicider que geler
c'est ce qui m'intéresse car, vu le nombre de régimes que j'ai faits, j'ai dû générer un taux de nouveaux adipocytes record à chaque essai; ce serait une technique pour gommer ça, revenir à un taux de cellules graisseuses tolérable - ne plus être un aimant à gras.
moi qui n'ai que du gras bidal à perdre, j'ai choisi: pas d'immersion totale, pas de face dunking, mais je vais inventer une bouée à glaçon pour doubler ma propre bouée naturelle PLUS je ferai des douches froides le matin,
on verra, je vous dirai quoi ici
NB le zeltiq: très vanté par les instituts sur internet, mais quand on suit un peu les pratiquants, c'est douloureux pdt plusieurs jours, cherissime, et sans garantie. M'inspire pas trop.
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Dim 12 Aoû - 19:14

"skin thermometer": je dirais thermomètre de surface (ou à laser), qu'on comprenne bien qu'il évalue la température de la peau
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Dim 12 Aoû - 21:10

Admin a écrit:
"NE PAS laisser la température corporelle descendre en-dessous de 10-12,7°."
tu es sûre des chiffres?

Dans l'original : "DO NOT let your skin temperature fall below 50-55 degrees"

En faisant la conversion farhenheit vers celsius (http://www.wbuf.noaa.gov/tempfc.htm) ça donne 10-12,78° C

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Dim 12 Aoû - 22:02

Admin a écrit:COMPRESSION SHIRT & ICE:
1/ c'est après deux semaines? ou après la séance de face dunking?
2/ le compression shirt: pourquoi pas un bête tshirt? on ne met tout de même pas la glace dedans?

1/ le compression shirt on l'utilise quand on commence à utiliser la glace sur le torse. On met bien la glace au-dessus, pas à l'intérieur.

2/ Il semblerait que le tee shirt compression soit composé de polyesther et d'élasthane, tout simplement. Il permet de ne pas se mettre la glace directement sur la peau (ça c'est l'étape suivante). Apparemment l'avantage proviendrait de la compression, j'ai trouvé cette question-réponse sur le site :

Q : Please talk about how to maximize CT…. is there something to a compression garment or not? would we have to be moving, like in Vasper, to get this lactic acid/HGH benefit?

http://www.smartplanet.com/video/new…of-hgh/6246488

At NASA Ames Research Park, scientist Peter Wasowski has developed an alternative exercise machine called Vasper. The user wears compression cuffs on the arms and legs and core-cooling panels on the chest and head. During exercise, the machine traps large amounts of lactic acid in the body, stimulating the pituitary gland and producing more HGH or human growth hormone. [Lexi] +1

A : Vasper is a great tool but it cost some serious cash. I love it and it has been tested in deep space and the data behind it show the result is not just pure hormesis. My CT protocol is designed for the common man to do in their home to get results. A compression vest and ice water work too……it will just take more time than Vasper. If you can get access to Vasper……you’d be a fool not to do it.

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Melanie cure leptine Lun 13 Aoû - 19:58

Salut.

Je suis interessée aussi par les resultats de taty, si tu essayes bien sûr.
Pour ma part, etant donné mon intolérance naturelle au froid ( je frissonne en dessous de 20, et encore, depuis la cure leptine, j'ai tendance à avoir chaud maintenant!), compte tenu des problèmes digestifs qu'une boisson froide (même si j'en bois une gorgée, pour éviter de me remplir le bide de liquide quand je mange) ou même qu'un plat sortant du frigo me colle, je ne suis pas sûre que cela me convienne. Et je ne dois pas être la seule je pense.
Alors, oui, ça m'interesse.

En parlant de Kruse, avez vous vu sa nouvelle théorie sur le Epi-paléo? vous en pensez quoi?

mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  michelle Mar 14 Aoû - 11:08

Brrr, rien qu'à lire tout ça, j'ai froid!

Pas pour moi, ce truc là, même si on me garantit que je vais perdre 20 kg en deux jours Very Happy
Et pourtant, j'en ai fait des conneries de ce type! Mais là, euh, je passe mon tour!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mar 14 Aoû - 19:45

Clelia, je crois que j'ai compris pourquoi le compression shirt: "The shirt is there to prevent blood from rushing in and causing bruising after the ice is removed." sur http://www.bulletproofexec.com/cold-thermogenesis-in-tibet-and-the-dangers-of-biohacking-made-real/
trouvé pdt que je cherche des témoignages d'effets
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Mer 15 Aoû - 1:47

je vais inventer une bouée à glaçon pour doubler ma propre bouée naturelle PLUS je ferai des douches froides le matin

bonne idée que tu essayes, je suis quasiment certaine d'avoir lu sur le forum des gens qui faisaient ça ("spot icing")

@ mel : depuis quelques semaines je n'ai plus envie que d'eau froide/glacée alors que ça fait des années que je la digérais plus très bien, je buvais que de l'eau chaude et des tisanes...

j'ai lu ce qu'il raconte sur l'épi paléo et c'est vraiment très très intéressant. Encore besoin de creuser et d'étudier le sujet et d'essayer. En fait tout ce qu'il explique sur le blog c'est très dense mais tout se rejoint. pas encore tout saisi!

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mer 15 Aoû - 2:59

rigolo, j'ai trouvé sur amazon une "ice vest" http://www.amazon.com/gp/product/B001P30358/ref=oh_o00_s00_i00_details qui fait ce que je vais bricoler,
soit des sachets à glace attachés par du tape solide en ceinture...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Cath Mer 15 Aoû - 19:52

@taty, dis moi ce que tu arrives à faire (avec des sachets bleu type poches de gel?), au sujet de la "ceinture de glace", je me mettrais bien à cela aussi, d'autant que mon profil pitta s'y prête. Je ne me vois pas acheter les kg de glaçons nécessaire au bain complet (je pourrais commencer par la figure, me dis-tu). Cela dit, comptes-tu faire cela au dessus de ce fameux tee-shirt compressif ? Note que pour la figure j'essayerais bien quand même. Bon, faut au moins acheter le thermomètre "de surface". Je vous tiens au courant de mes essais.

Cath


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Melanie cure leptine Mer 15 Aoû - 20:44

salut les filles

Epi paléo : en test, avec gelules huile de foie de morue en prime... je vais friser l'overdose de poissons....

suis très, très curieuse du test ceinture -glaçons. Si ça marche, je prends le risque de tester aussi. Mais, je ne sais pas, ça me parait un peu tiré par les cheveux.. ca me fait penser à moi pendant mes années anos, où en plein hiver, pour bruler tjs plsu de calories, je me mettais en tshirt sous -2 degrès.... Je garde l'esprit ouvert, j'attends vos commentaires!

mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mer 15 Aoû - 20:57

cath
je peux te prêter mon thermomètre laser (poterie peinture), d'ici cinq jours pour dix jours par exemple, pour les premiers tests
premeir test ce matin, justement
j'ai une ceinture lombaire pour quand j'avais trop mal (type maréchal ferrant ou déménageur, voir photo ici: http://www.biendanssondos.fr/ceinture-maintien-lombaire-air-dos,fr,4,BDSD-7003-ceinture-lombaire-dos.cfm)
j'ai surgelé hier dans des sachets 1/ de l'eau robinet et 1/ mi méthanol mi eau robinet (comme conseillé pour reproduire les sachets du commerce). J'ai fermé avec le zippeur chauffant (connais pas le nom, retrouvé au grenier) pour que ce soit bien hermétique. Ce matin, la version méthanol est restée souple, l'autre est un gros glaçon bien sûr. J'ai aussi des blocs de glaçons pour camping. Je les ai mis dans un deuxième sac, par sécurité.
J'ai testé les trois SUR mon pantalon en stretch épais et SOUS la ceinture qui comprime.
9h à 9h45. La peau, au départ à 29°C, est vite tombée à 15°C (en dix minutes), puis stabilisée à 12°C à gauche (méthanol) et 10°C à droite (bloc eau); est restée à 24°C au milieu sous le nombril (bloc camping). Je n'ai pas eu les sensations de "numbing" des témoins sur le site de Kruse. J'ai retiré rapidement le bloc camping, je sentais bien que ça restait chaud.
Après les 45 minutes, le bloc eau que j'ai retiré était encore à 2°C; le bloc méthanol à 10°C. La peau, à 5cm du centre du bloc, est encore bien chaude. C'est très local. Je continue demain, je dirai quoi.
Le plan visage dans l'eau: pas pour moi; la baignoire non plus; mais les douches froides le matin = OK en été + cette "copie de Zeltiq" me va bien, d'autant plus que l'on relance la chanson hormonale qui joue si vite faux chez moi, au moindre faux pas (alimentaire, repos,etout ça)
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Melanie cure leptine Mer 15 Aoû - 21:03

Une question :
tjs en quête de faire bb 2, j'ai eu un cycle avec une ovulation J20 au dernier cycle, là j'en sui à J 21 et que dalle... bon, j'essaie de ne pas me prendre la tête, alors même que gygy me demande de prendre ma temperature le matin.. bref
Pensez vous que cette méthode pourrais améliorer mes reponses hormonales????

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mer 15 Aoû - 21:23

j'avais pas de sachet commercial, j'en cherche aujourd'hui et je teste avec ceux là
après 3/4h ma peau sur tout le corps n'est plus à 29.6 mais à 32, comme c'est bizarre
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mer 15 Aoû - 21:49

Le cool sculpting ou thermogenèse: est supposé remplacer la notion de régime chez moi (quoique je suis quasi obligée pour me sentir bien, performante etc. de faire une forme de régime si je compare aux autres - c'est à peu près le Time Nutrition que je viens de résumer sur le forum des auditeurs, qui serait LE régime que je reprendrais pour quasi tous si je devais auditer des amateurs de minceur). Et quand je veux faire une cure de saison, c'est Retour à Soi à ma mode.
Ceci dit, même si j'énonce qu'il vaut mieux s'habituer à son nouveau corps martyrisé par les régimes en cascade, je suis comme tous: j'ai l'impression que allez bon un petit test encore pour voir... va me réussir.
J'ai donc repris depuis hier ma variante de Retour à soi, entre autres parce que je suis en mode "couture" pour le moment et que, tout bêtement, je me regarde dans la glace pour les essais de mes atours, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude. Ah, bon, c'est ça mon corps? Alors zut, faut que ça dégonfle. Imaginez 20kilos de trop, dont la moitié est autour du nombril (et même pas dans le dos)! Je pense à mon petit corps qui doit tirer ce gros ballon (ou soulever ça?). En plus, j'utilise mes patrons d'il y a cinq ans et grrrr idiote j'oublie de les adapter, ça fait un choc quand j'essaie le brouillon de pantalon Smile
Et enfin je refais des recherches + des interviews pour le livre sur les régimes (entre autres une de mes soeurs qui sort avec brio d'une deuxième cure type dukan, sans effet secondaire, quelle chance pour elle).
Et aussi parce que j'ai une nouvelle vague de fatigue que je ne ressentais plus.
Dukan: jamais de la vie, y a pas de graisses, c'est infect de goût ET délétère sur la durée. Cette soeur a une santé d'astronaute, elle fait ce qu'elle veut de son corps. Veinarde.
Retour à soi: je pourrais tenir à vie tant ça me va, il y a le goût en plus et assez de gras pour que je continue à chanter du soir au matin. Je mange mes protéines le matin avec un nuage de légumes (et encore), je n'ai plus faim jusque 17h et là je m'autorise des glucides sous n'importe quelle forme (y compris gâteau ou chocolat tous les trois jours; sinon légumes/riz ou yaourt banane). Plus faim après ça. On va dire que c'est un jeûne intermittent. Je n'exclus pas le petit pineau du soir.
La différence avec mon plan habituel: je me force à manger le matin (il peut sinon m'arriver de ne manger que 5 heures après le lever); j'élimine totalement le gluten pdt ces dix jours (rectocolite oblige, je ne le proposerais pas à tous); je limite totalement les sucres (sinon à 16h je m'autorise autant que je veux); je ne m'autorise aucun écart (voyage, famille, etc.); je ne mange QUE quand j'ai faim et pas quand j'ai cuisiné pour les autres; dernière prise alimentaire: au moins trois heures avant d'aller dormir.
la différence avec Retour à Soi: je ne suis pas les critères de "no sport", de huit heures de sommeil forc ées (quand je fais ces cures, je ne dors plus que 5-6 heures et ça me va).

Comme d'habitude, en un jour, j'ai perdu 2cm de tour de taille et 2cm de tour de hanches (je ne me pèse pas). Je dégonfle à fond dès que j'arrête les farineux (surtout à gluten) et les sucres. mais si ça se passe comme d'hab (sauf thermogenèse ajoutée), je vais plafonner à -3cm. Je m'étais faite à l'idée de ma belle-mère: "ton poids c'est normal avec la ménopause, attend 60 ans, tu vas tout reperdre". Il suffit qu'on reparle de régimes et la sidération intellectuelle apparaît. Intéressant à creuser.


Dernière édition par Admin le Jeu 16 Aoû - 19:54, édité 1 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mer 15 Aoû - 22:54

mais enfin j'ai oublié la première motivation pour retour à soi: déchirure musculaire au tennis le 15 juin, j'attend patiemment sans RIEN faire depuis lors - ça semble réparé après 6 semaines MAIS ce 15/8 ça tire encore fort. Je m'étais donné deux mois comme délai max. J'aime trop jouer au tennis -> un petit coup de drainage avec retouràsoi et zoup ça devrait me permettre de recommencer full swing.
cool sculpting: j'utilise ce terme plutôt que thermogenèse parce que je ne m'intéresse pas à l'adaptation au froid selon Kruse (ça me semble encore un de ces trucs qu'il faut tenir à vie sinon on régresse + ça me semble trop archaïque), je veux juste que mes adipocytes se suicident. Histoire qu'ils ne fassent plus éponge à gras...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Cath Jeu 16 Aoû - 6:37

@ taty OK pour le thermomètre, je vais chercher une ceinture!!!!

Cath


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  michelle Jeu 16 Aoû - 10:42

Admin a écrit: Il suffit qu'on reparle de régimes et la sidération intellectuelle apparaît. Intéressant à creuser.

Tellement vrai en ce qui me concerne… Jusqu'à la bêtise, jusqu'à l'aveuglement, jusqu'à la déneuronisation… Je m'en veux mais c'est bien le truc sur lequel je n'arrive pas à évoluer!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 20:03

Mich, je peux essayer te dire pourquoi moi je n'arrive pas à évoluer là dessus, je crois. On sait que le mental s'arrête à l'adolescence. Mon image mentale de cet âge là, c'est un long sauret. D'accord, mais ma réaction sidérée est aussi de l'ordre du "j'existe". J'eu ai tant de peine à savoir qui je suis, où mon entité s'arrête par rapport à mes proches, etc. J'y suis presque à 57 ans, on dirait que mon être a investi le corps de cette recherche-là, alors que je pense foncièrement que "c'est mon âme qu'on aime, qu'ai je à faire de cette enveloppe?" (refrain connu). C'était si clair et dès que j'essaie de l'exprimer, ça ne donne plus rien. Zut. Bon. Personne au monde ne me demande de changer de forme, je n'ai jamais été dans la séduction, il n'y a aucune raison palpable à ce désir. En plus j'aime plutôt malaxer mes bourrelets, j'ai l'impression de faire de la poterie Smile
Tant que je ne suis pas confrontée (miroir pour essais couture ou interviews) je pense à mille et autres choses, ça me traverse l'esprit et puis zoup. Mais dès que la pression s'installe, c'est plus fort: faut que j'essaie.

NB J'ai reformulé mon msg d'avant, je n'y étais pas claire, été trop vite.
Ciao Taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Melanie cure leptine Jeu 16 Aoû - 20:40

Un grand monsieur a ecrit un jour une phrase qui a dicté mon comportement depuis gamine "L'enfer, c'est les autres".
Au delà de son propre regard, on est finalement toujours dans une comparaison inconsciemment, tjs à se juger à travers le regard de l'autre... Et ça, quoique l'on fasse, même si on n'est absolument pas dans la recherche de seduction (j'en sais quelque chose, je ne sais pas "me faire belle" comme mes copines), on y sera tjs confronté.
Alors, comme dirais l'autre, à tjs garder en tête "stay beside and just let it be"....

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 20:55

j'entends bien ton msg mélanie, je connais cela pour étudier mes congénères depuis longtemps
mais voilà ce n'est pas du tout mon profil, il doit y en avoir d'autres comme moi, c'est ce que j'essaie de creuser avant de terminer le livre
si tu savais comme je me fiche des autres et de leur regard
et que ferais-je de la comparaison avec les autres, moi qui n'ai jamais vraiment cru que je faisais partie du grand cercle des "autres"?
je ferais pareil sur une île déserte
c'est ça le plus bizarre
et par rapport à michelle, elle au moins a eu des effets de la cure au début, flagrants -
moi même pas, et pourtant j'y refonce (ceci dit, en première motivation, c'est guérir la déchirure pour le tennis; mais je ne peux cacher qu'il y a aussi ce désir de fonte de gras)
peut être un défi mégalo, comme les joueurs au casino? on va défier le destin, dieu va me voir et me choisir...
je vais interroger mon camarade philosophe, je suis presque sûre qu'il va voir la forêt derrière l'arbre de mon blabla. Je vous ferai un compte rendu des trois mots que je comprendrai dans sa longue analyse
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty copier le zeltiq

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 21:01

En Zeltiq « À l’aide d’une sorte de ventouse, la machine aspire la peau pour extraire la chaleur et refroidir ainsi les tissus graisseux ». La température est de 4°C. La procédure dure une heure. Je crois avoir compris qu’il n’y a qu’une séance par zone à traiter (vu le prix de 600 à 1000 euros). Il faut alors attendre au moins trois semaines et plutôt deux mois avant les « résultats spectaculaires ». Et « le corps continue à évacuer des cellules adipeuses pendant une période pouvant atteindre quatre mois. »
Il faut adapter at home puisqu’on ne dispose pas de cette ventouse. Avec le refroidissement partiel que je teste, j’ai imaginé
1/ le faire le matin, en pleine énergie ; en surveillant que la température de surface de la peau en voie de refroidissement ne tombe pas sous les 12°C, limite de papa kruse
2/ après un bon repas protéiné gras du matin à la Kruse (mais pas compris pourquoi il prone cela)
3/ le pratiquer 45 minutes une semaine d’affilée, tous les matins (du 16/8 au 23/Cool ; puis une fois par semaine.
4/ d’évaluer après trois semaines (le 15/9)
Clelia, si tu as d’autres souvenirs de tes lectures ?
Cath, tu en déduis que tu auras le thermomètre le 23, via Juju
ciao taty


Dernière édition par Admin le Jeu 16 Aoû - 21:24, édité 1 fois

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 21:24

détails techniques
J’ai acheté 16.8 hier 6 mini blocs de glace dans un magasin de camping ; ça me fait toute la face ventrale. Technique plus facile que celle d’hier. Congélo une nuit. Après dix minutes, la peau est déjà à 15°C. Après 20 minutes : 9,5 à 13°C selon zones. Toujours sensation de froid mais rien de douloureux. Peau rosée, rien à voir avec le rouge cerise
Après 25 minutes, j’ai inversé les blocs (face contre ceinture devient face contre peau), et j’ai testé de les mettre sur la peau, ça brûle trop ! Retour SUR pantalon.
Après 45 minutes: entre 9.5°C et 14°C ( ??).
Ciao Taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Cath Jeu 16 Aoû - 21:45

@ taty OK pour le 23! Merci!
Je ferai cela avant de partir au boulot... :-( vais devoir me lever encore plus tôt, mais bon, j'aime faire de nouvelles expériences, même si je n'attends rien, vu que Retour à Soi n'a pas donné non plus de résultats sur mon embonpoint.
Blocs de glace= bloc durs ? Tu n'as pas une photo ? (oui suis exigeante ;-)) Je pensais acheter de grands cold packs ? c'est moins cher les blocs de camping ?

Cath


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 22:36

blokker: 1 euro +- le bloc de camping (dur) de1.5cm épaisseur, 15cm haut et 8 cm de large (au pif)
adventure: 2 euros +- le mini bloc (dur) mentionné plus haut
sac mou: pas trouvé ni delhaize ni alice délice ni blokker ni camping
ma reproduction de sac mou: bof, ça coule, je devrais resceller à chaque fois je crois
le mieux serait la ice vest mentionnée plus haut, mais bon
je vais pas investir 70$ pour ça

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 22:39

photo: trouvé http://www.asadventure.com/befr/index.cfm/product/mepal-element-de-refrigeration-take-a-break/fuseaction/products.detail/code/144ZC20002/id_colour/5806/group/3836/level/3


Mepal Elément de refrigération Take a break chez AS Adventure à Nivelles

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Gab Ven 17 Aoû - 3:04

Salut,
je sais que ça n'a rien à voir techniquement, mais je voudrais vous raconter ma découverte, qui, mine de rien peut avoir quelque chose de commun avec le CT.
En fait, il y a 3-4-5 ans, j'ai rencontrer quelqu'un qui vivait en Irlande et qui avait l'habitude de se baigner chaque matin dans la mer en face de chez lui, qu'il pleuve qu'il mouille... On était en avril sur la côte atlantique et j'ai senti l'appel de la mer, et j'ai fais une première fois. tout le monde me prenait pour une folle (température autour de 15°C, eau environ 13°C) Et là, c'était la révélation. Depuis, j'ai pris l'habitude de me baigner n'importe quand, en n'importe quel saison, dès que j'ai la possibilité. Et cela fait un bien fou. Si j'habitais plus proche de la mer, j'irais chaque jour....
Je présice, comme Vata en outrance, d'habitude je ne supporte même pas les douches froides à la maison :-)
Je n'ai pas de théorie là-dessus, je constate simplement les bienfaits (non concrêts, plutôt abstraits) de cette pratique...
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Ven 17 Aoû - 3:08

j'ai continué sur un autre fil dans "'divers" pour la part questionnement sidéré
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Gab Ven 17 Aoû - 3:09

Je viens de le lire.
Ouf, que dire :-)

Gab


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Ven 17 Aoû - 3:15

que dire?
eh bien faire comme je fais avec ses livres: lire avec un crayon, une page par jour max. et y revenir...
et quand on se téléphone, je note...
mais quand on se voit, on rigole on fait pas les petits malins tout le temps quand même Smile

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  michelle Ven 17 Aoû - 10:37

Ouai… que dire à tout ça… Pour ma part, j'avoue rester assez imperméable à la théorie, ce que je veux, ce sont des solutions… Je me torture avec ça depuis des décennies: j'ai la porte, la serrure, la clef, je sais comment l'utiliser, j'ai les outils, je connais les résultats… et ben, non, malgré tout, je continue mon sabotage.

Pour la cure, j'ai eu de super résultats… tant que je la faisais. Là, rien à faire, je n'arrive pas à m'y remettre depuis mon retour de vacances (1 mois). Pourtant, je suis convaincue des résultats, je me souviens comment je me sentais bien et je bossais l'esprit clair grâce à la cure, j'aimais la suivre (au niveau gustatif ou pratique)… Et ben non, si ça ne pose pas de souci en journée, le soir, ça part en vrille… Pour l'instant, je n'essaye même plus de comprendre, ni de résister: j'attends que ça passe!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Ven 17 Aoû - 17:40

pour moi, ce ne sont justement pas des théories, c'est presque un diagnostic libératoire - c'est par exemple une révélation de comprendre que c'est le miroir qui me pose problème, pas mon corps en soi ni même le miroir du regard des autres

mon refrain depuis deux ans: "dès que j'arriverai à dire "je" plutôt que lui et moi (pour mon corps et mon ame), j'arrêterai d'écrire des livres de nutrition". On est ici dans le même sujet. Le miroir n'est que le symptôme de ce grand écart.

à partir de cette nouvelle piste, je vais trouver un acte psychomagique à faire (à la mode Jodorowski) + une série de méditations guidées (ça va prendre du temps d'imaginer laquelle, ça ne me tombe pas dessus comme ça, à la commande).
Je vous tiendrai au courant
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty kruse et omega6

Message  Admin Ven 31 Aoû - 20:01

je suis le fil thermogenèse
mon opinion: kruse se trompe quand il énonce qu'on surréagit au ice spotting à cause d'un déséquilibre omega6-3
erreur de raisonnement typique des naturos:
1. le déséquilibre omega6-3 est réputé inflammatoire
2. tu as une réaction inflammatoire
3. c'est donc dû à ce déséquilibre
Je crois plutôt que la surréaction au ice spotting est une indication de l'état inflammatoire. Point. ça expliquerait pourquoi, dans mon cas, pas de réaction malgré ma non consommation d'omega 3 et ma surconsommation d'omega 6 (j'avais aussi oublié toute l'huile de sésame). Mais je ne suis plus en immunité faible ni inflammation chronique comme avant... depuis que je me soigne.
Je retrouve ce raisonnement sur l'autre forum, j'en parlerai là bas aussi, à propos des diathèses: Anne Françoise nous dit "diathèse I type arthritique DONC ils doivent arrêter les protéines" car les naturos pensent que, chez tous, la viande et les protéines sont source d'arthrose. Je retiens juste la première partie "gaffe à l'arthrose".
Je suis à 57 ans une EX arthritique (j'ai connu des formes de paralysie déjà à 30 ans) venant d'une famille résignée (paternel et maternel) à ce désordre; je peux témoigner que pour moi ici et maintenant ce n'est certainement pas vrai
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Ven 31 Aoû - 20:28

en tout cas ce que je peux dire c'est que kruse n'a pas la phobie des omégas6 et qu'il les juge même très importants selon le contexte
il a une hypothèse sur le diabète qui s'appuye sur des recherches datant de ces dernières années. On s'est rendu compte que les mammifères (lesquels ?? euuh désolée je suis pas dans le détail ce matin!) surchargeaient leurs tissus d'oméga6 en été en se gavant de fruits et de tubercules et tout particulièrement juste avant d'entrer en hibernation ils sont saturés de PUFA's (acides gras polyinsaturées). en fait ils deviennent insulino-résistants juste avant l'hiver. Pourquoi? parce que les oméga6 ont la capacité de fluidifier le sang, ce qui idéal avec le froid qu'ils vont affronter, tandis que les saturées n'ont pas cette vertu.
avec le froid, leur métabolisme se transforme à nouveau et leur corps se débarrasse de ces excès d'oméga6.
Donc affronter l'hiver serait nécessaire! D'après kruse, le diabète ne serait pas une maladie mais une condition normale, ça devient un problème à cause de notre intelligence humaine qui a réussi à recréer un été 24h/24, 7j/7 en inventant les maisons chauffées, les grosses doudounes, etc. Et on a aussi la possibilité de manger comme en été beaucoup de glucides (tomates, bananes, etc), ce qui fait qu'on accumule au fil du temps trop d'oméga6 et que ceux ci deviennent pro-inflammatoires.

tout serait une question de contexte..........

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Melanie cure leptine Mar 11 Sep - 2:37

Hello

alors, ça donne quoi la cold belt??? ca marche?

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Admin Mar 11 Sep - 2:44

clélia (et jack au passage): je suis désolée, amalgame en vue, j'ai mélangé kruse et mes autres paléos omega6phobiques, pardon de pardon
mel: ceinture froide, ben j'ai oublié de continuer, je vais la refaire demain (une fois par semaine avais je dit), je me donnais une date pour évaluer, style fin septembre je crois?
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  klellja Mer 12 Sep - 1:44

Héhé pas de problèmes, c'est qu'il en parle tellement dans ses articles sur la cold thermogenesis de ce processus que je me devais de le signaler Smile C'eut été une injustice que je me taise!

Kruse lui-même affirme manger jusqu'à 375g de glucides aux alentours du solstice d'été! Ca fait 37,5 US ça... pas mal pour un ex-leptino résistant!
Et puis si ses taux d'oméga-6 sont trop bas (test et encore test, il peut se le permettre) il s'autorise plein d'oléagineux pour rétablir l'équilibre...

Sinon ce matin j'avais quelques crampes dans le mollet gauche (j'ai essayé le tabata sprint hier matin : 20 secondes de course puis 10 secondes de repos, à répéter 8x en tout) et j'ai bêtement mis quelques glaçons dans un petit sachet de congélation que j'ai laissé quelques minutes sur le muscle. Ca m'a un peu soulagée... J'ai été ravie de répondre au critère krusien : ma peau est devenue fort rouge. Par curiosité j'ai essayé ailleurs, sur les cuisses et sur le ventre et ça devenait rouge aussi. C'est bête que j'ai qu'une douche, j'ai bien envie d'essayer de plonger dans un bain glacé !

klellja


Revenir en haut Aller en bas

thermogenèse de Kruse - Clelia? Empty Re: thermogenèse de Kruse - Clelia?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum