Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changement total, suite à la cure je pense

4 participants

Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty changement total, suite à la cure je pense

Message  Melanie cure leptine Lun 13 Aoû - 20:15

Hello!

bon, ça fait un bout de temps maintenant...
Un résumé : cure commencée en avril je crois.... avec des hauts et des bas (quelques craquages sur la creme de coco déshydratée... solution ultime : je n'en n'achète plus!), quelques relachement que j'ai payé cash (cure de melon en tunisie : mon ventre a tellement gonflé que je ne rentrais plus dans mes pantalons... et constipation pendant 4 semaines apres... youpi).
J'ai pas mal suivi Kruse dans ses reflexions. Depuis juillet, je suis en mode paléo, à la mark sisson, mais adapté à mon cas (en gros, j'evite les crudités, fruits etc).
Je n'utilise plus le lait de coco : j'adore ça, mais j'avais tjs des ballonement et problèmes intestinaux, j'ai lu qu'effectivement il contenait pas mal de fructose, et vu ma sensibilité à ce sucre.... J'ai arrété totalement l'aspartame : veritable revolution pour moi, qui mettais 15 sucrettes dans ma tasse de thé en pleine periode d'ano. Je bois très peu, etant donné que boire trop me ballonne et me donne des problèmes intestinaux.
J'ai changé mon mode sportif : je suis passée de 1h30 de stepp a jeun avant le petit dej tous les jours (TOUS les jours), à un entrainement paléo, "exercice less but smarter", avec deux seance de 30 mins de soulevage de poids etc avec mes nouveaux copainsbodybuilder de la salle et ça m'eclate, et evidemment je marche le plus possible pour me deplacer.
Je suis beaucoup plus épanouie dans ma vie, je me suis retrouvée, bizarre à dire, mais j'ai enfin trouvé ce que j'aime faire, ce que j'ai tjs aimer faire en fait mais que j'avais perdu en chemin : ecouter les autres, les guider. Et comme j'ai une grande intuition, sisi je vous assure, j'arrive à cibler une personnalité dès le premier contact, je le "sens", indescriptible mais je me trompe rarement sur un personne (d'ailleurs tous mes amis me demandent conseils sur leurs nouvelles rencontre etc), je pense que c'est un domaine dans lequel je pourrais être pas si incompétente!

Apres multiples reflexions, conseils aupres de taty qui m'a fortement deconseillé de me mettre à mon compte sous un statut de medecine douce (rapport aux revenus!!!), je pense que je vais faire du conseil sur mes heures perso, en plus de mon travail actu, et pourquoi en statut d'autoentrepreneur. Mes etudes en ecole de commerce m'ont permis de monter un business plan , enfin si on veut, sur la manière de monter mon truc, de me faire connaitre etc. Et si ça ne prends pas, rien ne m'empêche de proposer des infos sur la nutrition qui sortent des sentiers battus de la diététique. Je vais faire des formations en aroma, en psychosomatique etc, pour mon plaisir avant tout.

Bref, un vrai changement, quand je me considère en 2011 et maintenant. Pourvu que ça dure!


Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  michelle Mar 14 Aoû - 11:11

Bravo, Melanie, ça me fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles… Bonne continuation, l'essentiel est de faire enfin ce qu'il te plait, à temps plein ou de temps en temps. Et que ça te rende heureuse.
Plein de bisous!
Pour la salle, je te suis, je suis aussi accro ;-)

michelle


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  Melanie cure leptine Mar 14 Aoû - 19:37

merci Michelle, c'est sympa!
Ah, je me sens moins seule! Alors, tu pratiques aussi le High Intensity training?

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  klellja Mer 15 Aoû - 1:59

C'est génial Mélanie, que de bonnes nouvelles! t'as bien raison de faire comme ça et de faire plus simple, et surtout de te faire plaisir Wink

Moi j'ai acheté une barre pour faire des haltères héhé je suis contente de revenir de vacances rien que pour m'y mettre Smile
j'ai essayé le crossfit à bxl y'a qqs semaines, c'est génial mais quand même cher l'abonnement
(michelle tu connais une bonne salle de muscu à bxl??)

klellja


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  Melanie cure leptine Mer 15 Aoû - 20:52

Mais on va se transformer en une bande de filles sculpturale, saine et bien dans leur peau d'ici peu!!
Merci taty!!!

Pour ma part, rien de sorcier : mon programme est basique. je rappelle qu'apres mes années d'ano, j'ai 0 muscle dans les bras! je ne vous raconte pas ma première seance, j'avais tellement la nausée apres que j'ai cru vomir!!!!
En fait, je m'exerce avec deux poids de 5 kilos (et c deja super dur), je fais des squats avec, des levers etc, puis à la machines pour les epaules, puis pour les pecs.. et ceci en musique pendant une 1:2 heure.. et je prends une bonen suée à chaque fois, contrairement au stepper où je peux stepper tranquilou en faisant mon repassage pendant uen heure et demi sans une goutte de sueur!!!!! Donc deux seances/ semaine, ça me va!

Côté poids, je ne me suis pas pesée depuis..... mars? avril? Je m'en fous, c'est dingue. Je regarde ma silhouette, je me dis que je ne suis pas si mal, si je fais un ecart, ben je me dis que c'est ça profiter de la vie, je ne prends plus la tête... qué bonheur!

mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  Gab Mer 15 Aoû - 20:58

salut,
merci Mel pour ce résumé plein d'entrain. Voilà qui peux donner espoir aus intéressés de commencer la cure!! Un véritable Retour à Soi!!!

Perso, tout va bien, mais côté sport j'y vais mollo. (voir moins encore que mollo) Je ne suis plus si fatiguable, j'ai de l'énergie, je peux rester réveillée même après 9 h du soir :-))) Mais je me ménage dans les activités physiques, je m'écoute énormément, et au premier signe d'ésoufflement j'arrête. je fais un peu de vélo, un peu de natation, un peu de marche etc. Vos commentaires me donnent l'espoir que je vais retrouver un jour mes capacités physiques à 100% (j'étais athlète de haut niveaux dans mes jeunes années :-))) et je vais pouvoir véritablement faire du sport!!! youpi, j'attends avec impatience!!!!
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

changement total, suite à la cure je pense Empty Re: changement total, suite à la cure je pense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum