Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je refais la cure

5 participants

Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Melanie cure leptine Mer 13 Mar - 4:33

Ouf... quand j'ai vu "5 : 2", j'ai eu peur que tu fasses le nouveau regime qui cartonne outre manche, l'IF 5 jours "jemange tout ce que je veux" (gras, sucre, de la bonne merdasse même, magique! Ironique, hein...) et deux jours "je me fustige à manger moins de 500cal"...

C'est super si cette nouvelle cure vous a toutes fait du bien!
Je vous aurais bien suivi, mais : j'ai peur de manger le matin de nouveau (oui, peur parce que mon système digestif est mort en ce moment) + mon intestin est en pleine révolution (il ne tolère plus grand chose, je suis malade à chaque fois que je mange pour le moment) + je pense que mon corps experimente pour la 1ere fois (enfin, c la première fois que je me regarde en face) une vraie grosse fatigue (je suis epuisée à l'interieur de moi même, tres bizarre)

et je suis en train de tester un protocol pour dysbiose (avec un medecin qui a été formé avec BBruno Donatini)... je reste dubitative, on verra bien + seances d'EFT (enfin!) parce que je pense sincèrement que mon stress est une des causes, si pas LA cause de ces soucis.

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Admin Mer 30 Jan - 20:27

feedback le 30/1: j'ai continué à perdre du gras et des centimètres, avec mon système 5j/2j + le GTA pour la thyroïde.
Mais pendant trois jours j'ai pris du GTA forte (échangé bouteille avec copine) -> cata! Je me suis replongée dans la léthargie de l'hiver dès le matin, longues siestes, longues heures de nuit, un peu de peine à me concentrer. Et j'ai regonflé: tant question centimètres que question % gras sur la balance.
Ouf, après 3 jours, je reprends le gta simple. Je sautille et gambade, je dors 6h la nuit + une petite sieste pour la forme - et sur les centimètres et la balance, c'est reparti vers le bas. (Info de détail juste pour les canaris hyperréacteurs comme moi)

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Admin Mer 30 Jan - 20:23

j'ai oublié de communiquer une info: depuis un mois j'utilise en complément de dentifrice du buccarome de Pranarome, pour éviter la plaque de tartre; il doit être utile dans le calme sigmoidite car quand j'oublie plus de deux jours, régime ou pas, ça me relance! En revanche, buccarome seul et sans régime Retour à Soi, je suis pliée en deux quand je bois du café...
NB pour Clelia: mais oui la solution simple est d'arrêter le café Smile)

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Admin Lun 21 Jan - 21:13

feedback au jour 15 pour celles qui font la cure pour santé et pour "minceur"
1/ sigmoidite silencieuse sauf le week end quand je reprends "normal" - elle se fait connaître quand je prends plus qu'un café par jour. Chouette qu'on ait des sentinelles, au moins. Quand je fais RS, j'ai testé jusqu'à six expresso: rien..
2/ je me suis dit que peut être avec le gta j'allais enfin avoir les mêmes résultats que les autres
-> à ce jour, j'ai adapté RS comme prévu mais je ne fais pas 15j/15jours; mais bien 5 jours puis relâche 2j le week end (avec sucres alcool gluten); en semaine je m'autorise deux cuill de farineux le soir mais sans pain (gluten parfois, quand ça se présente dans les pâtes); je crois que c'est cette soupape qui me fera tenir longtemps
-> je ne prends qu'n gta le matin les jours pairs et un de plus à 15h les jours impairs
C'est un peu trop les jours impairs car depuis dix jours que je le fais, systématiquement, pendant une heure après la seconde prise, je suis submergée de tristesse rpofonde, puis ça passe. Par parenthèses, j'ai dû limiter la luminothérapie, les deux ensemble j'étais mal -> lumino 1/4h tous les trois jours

Volume physique: j'ai perdu 3cm de tour de hanches, 1cm de tour de taille, 2 cm de tour de cuisse; 0.6% de gras et 1kg en poids. Le week-end, ça remonte; je ne reprends les mesures que le mardi puis à nouveau le vendredi. Vu mes résultats d'essais avant, je penche pour un effet très positif du GTA. sur l'autre forum je demanderai à Catherine Godisadbois de nous faire un petit pitch sur l'effet T3 T4 par rapport à Armour Thyroid & Ce.

Le principe du week-end outre mon ouverture mentale: couper la routine du corps, relancer la chauffe et zouip le mardi je vois les résultats. C'est le principe du zigzag dieting des culturistes américains, en plus souple. Je fais comme je le sens.

je note pour ne pas l'oublier que le week end, dès que je reprends la tartine au fromage du matin ou même une tartine simple, j'ai faim rapidement (après 3 h) et je pense à manger alors qu'en RS presque pure, je mange à 9h (lever à 5h) et puis à 17h et basta.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Gab Dim 20 Jan - 21:19

Coucou,,

Je vous rejoins aussi :-)
Mais avec 2.5 - 3 UP le matin max, je ne peux plus.
Les écarts, on verra, quant ça me chante, mais en générale le pain ou les farineux ne me disent pas trop, par contre une bonne patisserie plein de gras le week-end, maim!!!

Je prends GTA depuis une semaine et demie, je crois. Je prend 2 le midi, et j'avoue avoir un effet de WOOW! (décembre était une catastrophe, j'ai baissé la tête pour survivre, puis j'en ai tant entendu par Taty, qu'un moment donné je me suis dit, ok, pourquoi pas essayé. ) Je ne suis pas fatiguée du tout le soir, pas morose, même si le temps l'est, je suis enthousiaste etc. Apparemment, ça se voit.
J'ai pensé de voir comment ça se poursuit, si ça dure. Et aussi voir ce qui se passe si j'en prend q'un. Mais pour l'instant je suis trop bien, j'en profite :-)))


Oui, j'ai reçu l'invitation de Kruse aussi, mais ils mangent épi paleo. Ca me dit pas trop... Par contre, depuis que je prends le GTA, de temps en temps j'ai envie de tartare d'algues... (pour le iode? )
Bonne journée

Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Admin Ven 18 Jan - 17:41

et en plus ça s'appelle "optimal reset" maintenant, c'est plus clair, chouette

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  klellja Ven 18 Jan - 11:24

ça me tenterait bien de m'y remettre mais le petit déj méga protéiné au lever c'est trop costaud pour moi... j'ai l'estomac trop naze (ou autre chose chépa) pour bien digérer. Je ferais surement comme toi alors, 30g ça devrait suffire j'espère.
Ce qui motive aussi c'est la saison, l'hiver c'est la bonne période pour faire ça, y'a moins de légumes et de fruits disponibles (enfin pas dans les magasins ceci dit...) et le froid me donne envie de manger de bons plats bien chauds bien gras Smile

je suis revenue par ici parce que Jack Kruse nous a copiées Smile (et aussi parce que j'ai vu ton message sur l'autre forum) il fait un leptin rx collectif!
http://www.jackkruse.com/new-years-challenge-youre-invited-to-a-community-wide-90-day-optimal-reset/
sauf que lui ça dure 90 jours...






klellja


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Admin Mer 9 Jan - 1:22

j'ai pris GTA par hasard, je l'avais commandée pour une copine, j'en ai reçu deux par erreur -> ah tiens, si j'essayais moi qui ai toujours eu la thyroîde qui flanche
jusqu'ici je croyais que sport/méditation/alimentation suffiraient
mais là en novembre les anges m'ont dit que je pouvais tester
je n'en prends que la moitié depuis ce temps, je vais passer à deux pour voir si enfin ce petit corps veut bien réagir en perte d'un peu de volume
je fais la cure pour une sigmoïdite qui traîne et résiste à homéo + applications d'argile depuis près de six mois
et en quelques jours de cure (plutôt comme ta version) les douleurs sont à 25% d'avant
GTA: j'ai pris le normal, ma soeur conseillait de commencer par le normal puis le forte
tu peux demander à Catherine Godisadbois qui représente energetica natura ici 1/ dosage 2/ comment savoir si tu en as besoin? catherine godisiadbois ;
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Cath Mar 8 Jan - 20:48

J'y repense depuis longtemps, car je n'ai rien remarqué de notable après mon mois de cure, (sinon, pdt la cure, ma propension à faire pipi 3 x par nuit et une bonne énergie) et j'avais envie de voir si après quelques mois, cela aurait changé...
La ceinture glacée n'a rien donné de particulier non plus.

Cependant ce qui avait été très contraignant pour moi, c'est de ne rien manger entre le matin et le repas du midi, puisque je cuisine pour le restaurant. Et donc, de ne rien goûter de ce que je fais, cela avait été assez dur. Je ferai cela une fois sortie de cette obligation.

Pour le moment, je me contente de revenir à l'assiette paléo, bien protéinée+gras+légumes le matin, et de me coucher tôt! Courage pour cette reprise, tiens nous au courant.
Je suis évidemment preneuse de toute info concernant la GTA. En effet, j'ai pris de la L-Tyrosine sans aucun effet notoire (ni sur énergie, ni sur métabolisme, rien remarqué). Prends-tu la version simple ou celle Forte avec cuivre et zinc en plus ?

Cath


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty je refais la cure

Message  Admin Lun 7 Jan - 6:19

Si quelqu’un veut un accompagnement dans ses bonnes résolutions, depuis deux jours je suis en Retour à soi que je vais tenir un mois si pas deux – plus : je sais pas encore, c’est une cure tout de même.
J'accommode:
1/ moins de protéines le matin, je n'y arrive plus -> 3 UP ;
2/ quinze premiers jours du mois: RS pile poil quinze derniers jours: Rs avec tolérance sans gluten le soir. Sinon, je lâche les efforts en bonne diathèse 1. Faut rythmer que diable…
Après deux jours, je me demande à nouveau pourquoi je ne mange pas de la sorte en permanence tant j’ai de l’énergie.
Entre parenthèse, c’est la deuxième cure, je me permets de tricher un peu. J’ai découvert le GTA (pour la thyroïde, chez Energetica Natura) il y a deux mois. J’ai attendu un mois avant de donner mon avis (chez les canaris : souvent premier effet flash et puis rien). Je ne prends que la moitié de la dose mais c’est assez opérationnel depuis deux mois sur l’énergie d’hiver (ou plutôt le manque que je connais en hiver). Je continue ce GTA pendant la cure, ce qui est si je me rappelle bien exclu normalement.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

je refais la cure Empty Re: je refais la cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum